Briquet vendeen 81 a écrit :
Bonsoir perigord noir.Par experience j ai remarquer que les bon chiens a lievre sont souvent bon rapprocheur.Tu dit que tu as fait travailler ton chien a la longe pour en faire un rapprocheur,pour moi tu as fait un chien de pied ce qui n est pas pareil q un rapprocheur.D ailleur tu dois savoir la difference entre une voie chaude et une voie froide?une voie haute et une voie basse?
Je suis d'accord avec toi,avant il y a bien longtemps le liévre etait ce qu'est le sanglier aujourd'hui donc pour chasser le sanglier il a bien fallu trouver des chiens,alors nous nous sommes mis à créancer nos origines liévres aux sangliers et ça n'a pas été si simple au début et c'est toujours aussi compliqué quand on a une lignée qui n'a pas trop de recul sur ce gibier.Concernant le griffon vendéen et briquet griffon vendéen,ce ne sont pas des races de rapprocheurs reconnus mais bien sur qu'il en est sorti quelques uns à droite à gauche mais rien de significatif.
Un rapprocheur,un limier,un chien de pied suivant les régions c'est la meme chose.Alors une voie chaude j'ai pas besoin de rapprocheur,pour moi c'est du forlonger,voie froide chien de pied ou rapprocheur ou limier utilisés.Voie haute,odeur aux branches aux fougéres ou au vent,voie basse ou au sol,c'est pourquoi les lignées de rapprocheurs liévres etaient difficiles à faire des rapprocheurs sangliers parcequ'ils sont habitués à remonter des voies de sol dites basses.