Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 15:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 09 Mars 2011 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Salut.Alors la jean lou carton rouge....cela fait 30ans que j ai des BGV et j ai toujours fait ce qui me plaisait.Je suis au club et je fait mes chiens a moi.Reste avec des briquets si cela te plait et t occupe tu seras pas plus bon ou mauvais que les autres.Et puis tu sais avec l experience ils se pourrai que dans quelques temps les plus ferrus a l heure actuelle viennent retremper chez toi.......ça c est vu....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Peut-être enfin je suis quand même d'accord avec J-Loup car pour l'instant à chaque sortie que l'on fait les gens nous font comprendre que l'on se plante, je pense que ces personnes devraient être un peu plus indulgentes surtout avec des jeunes qui débute (pour ma part), chasser sur les territoires où la densité d'animaux est faible, ce n'est pas la même !!! Je suis près à inviter ces personnes sur mon territoire pour qu'ils voient la difficulté de levé un sanglier sans rapprocheur.

Je ne veux pas me mettre à dos le club car j'aime cette race (et ce club, on a bien rigolé à la nationale 2010) mais essayer de comprendre s'il vous plaît. J'aimerai bien que des personnes qui ont possédé des lignés de briquets rapprocheurs témoigne s'ils sont sur le forum ou des personnes qu'ils les connaissent( Gérard BLANC, André PETIT, M. GLUGLIELMETTI, M. BORCIER, et autres). Ce serait vraiment sympa d'avoir l'avis de plusieurs éleveurs car c'est vraiment décourageant tout ça! :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 20:40 
Hors-ligne

Baissez pas les bras les jeunes,d abort faite vous plaisir,faite des chiens pour chasser sur votre territoire et apres si cela vous plait faite des brevets des expos mais en premier VOS CHIENS qui vous font Bander a la chasse CHEZ VOUS SUR VOTRE TERRITOIRE .Et puis au chenil le soir c est quoi le meilleur regarder ses chien au croquettes apres une bonne journée de chasse bien fatigués ou pauser la coupe sur une etagere?Je respecte tous le monde mais je suis tétu et mauvais caractere et je m aperçoie que des fois ça paye et on peut pas comparer des chiens qui chassent dans le sud comme moi et les chiens qui chassent au milieux de cerf chevreuil a couille.On leur demande pas les méme chose.Faite des chiens faite confirmé mais si il a la queue est trop longue ou trop courte mais si ça chasse on garde.Je suis entrain de me demander si on deviens pas fou a forçe de parler de RAPPROCHEURS y a 2 ans sur un brevet j ai vu un rapproché de 2h sans lancer sur un territoire voisin au mien ou ils tuent 350 sangliers par an.Je me pose des questions?Les postiers ils doivent se regaler mais les chiens ils levent quand?Je me regale avec mes chiens et juge pas ceux des autre mais des fois je sai pas si tous ses brevets concours de meute n intoxique pas la chasse aux chiens courants.On voudrait q un gascon soit aussi rapide ou mordant q un griffon on voudrait arreter une meute d un coup de trompe on voudrai qu ils tiennent le ferme comme un jack on voudrai on le SAIT PLUS.J ai commencer a chasser avec un ançien qui avait 40 chiens on tuait 8 sangliers par an les chiens etaient de toutes les couleurs(méme des fois des couleurs qui existes pas)mais croyai mois ça chassait.Bon je vous l avait dit j ai mauvais Caractere.Allez les jeunes un peut de niac faite vous plaisir arreter de regarder chez les voisins.Bon j arrete je vais en prendre plein les oreilles mais un forum c est fait pour ça aussi.Julien si tu passe le samedi a octon tu naura pas d excuse pour l apero du samedi soir hein mr julien........

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 20:48 
Hors-ligne

Merci pour ton soutien Briquet 81, sais tu qui passe à Octon, je sais qu'il y a Phillipe23 le vendredi. Mais pour le reste on n'en sait pas mieux !!! Je crois aussi qu'il y a une meute de gascon, mais pour le reste c'est secret ou quoi!!! ;)

Pour l'apéro tout dépend ce que mange julien à midi, sinon c'est la diète tout le weekend !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

+1000 avec Briquet 81 !!! Ses paroles sont la sagesse même! Faites vous plaisir à la chasse avec des chiens qui plaisent à vos yeux et vos oreilles. On chasse et on élève pour son plaisir, en fonction de ses attentes et non pour être en conformité avec la ligne d'un club ou d'un parti !les gens du club sont là pour définir une ligne générale et une direction. C'est légitime, comme il est légitime que vous recherchiez, en partie, des choses différentes. La richesse vient de la diversité.

Je serai à Octon le Samedi. On boiera l'apéro ensembles

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bon les gars vous êtes au fond du trou ou quoi. Je pensais que j'aurais un peu plus d'aide de votre part mais bon j'ai encore un peu d'espoir.

Pour Bruno, moi je crois que j'ai aussi un mauvais caractère voir même très mauvais. Je suis têtu comme une mule ou plutôt comme un briquet d'ailleurs je crois que c'est pour ça que je persiste car sur ce point on est sur la même longueur d'onde avec mes chiens.

Par contre si je passe samedi Bruno, je te promet que je vais faire l'apéro avec toi et les autres d'ailleurs. ;)

Allez on se remets au taf les gars on perds du temps là :mrgreen:

+ 1 Voltaire

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 21:03 
Hors-ligne

Pas de problème pour l'apéro !!! En espérant en voir plusieurs du forum, c'est intéressant de mettre une tête sur un pseudo!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Re

Je passe le samedi avec R Galy. Je présente 2 gbgv et lui le reste de la meute.

Vous pouvez pas me manquer !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 21:12 
Hors-ligne

Et arnaud en esperant que ce sont pas des tétes de con.Je plaisante .....Par contre je me suis avancé pour l apero j irai peut etre a l eglise si il y a une messe du soir..mais bon je me suis pas déçider encore.....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 21:14 
Hors-ligne

Aie Voltaire toi et Robert vous etes dans le sac le stress sera passé les chiens dedans si je suis pas a la messe on se retrouve au bar

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 624  Suivant