l'ancien 63 a écrit :
Je me demande comment pouvait-on chasser avant l'avènement de la voiture? Les sangliers ne pouvant être régulés sérieusement, leur population devait être très importante.Trève de plaisanterie, la chasse en voiture est interdite(article L424-4 du code de l'environnement) toutefois,il peut y avoir dérogation inscrite dans le Schéma départemental de gestion cynégétique. Je ne connais pas la teneur de certains arrêtés autorisant ces déplacements, mais ils ne peuvent se faire que l'arme démontée et placée sous étui. Je pense que lorsque les sangliers sont rarement tirés a la première ligne de tir,pourquoi ne pas se poster loin dès le départ, ce qui éviterait ce déplacement et permettrait de beaux rapprochés et de belles menées.Dans le 63 à la demande de l'AFACCC trois voitures sont autorisées a se déplacer pendant la traque.Le numéro de ces voitures doit êtrte inscrit sur le cahier de battue
Voila qui est bien analysé pourquoi ne pas "prendre un grand territoire dés le départ puisque vous ètes pratiquement certains de ne pas les tirrer au départ

ce qui somme toute

fais parti de la vrai chasse du sanglier prendre un grand territoire pour profiter au maximum de la "musique"

(je pense que beaucoup de chasseurs vous envient d'avoir un grand territoire autant l'utiliser) Sauf bien entendu s'il y a énormément de routes qui sont un danger pour les chiens,mais apparemment,ça ne semble pas ètre le cas

Mais depuis quelques années la chasse en 4X4 aidée du "GARMIN" semble ètre le nouveau style de chasse

la Je sent que je vais me faire couper en deux,par ceux qui ont choisi se style de chasse!!!!! Mais désolé je ne "cautionne pas"!!!Je répète a part pour ceux qui n'ont qu'un petit territoire au milieu de routes et de voie ferrés pour la protection des chiens"uniquement",pas pour aller tuer un sanglier,si le territoire permet de poster "grand" autant le faire au départ,si vous ètes encore sur votre territoire?????Mème si l'animal de chasse doit passer au travers(sa fais partie du jeux) et a se moment la prendre les véhicules pour récupérer les chiens,c'est mon analyse de la chasse au sanglier,sans "polémiquer" Ce genre de débat a déja eut lieu,j'ai donné mon avis une fois de plus,je ne rajouterai rien de plus !!!!!!
Très cordialement Pierrot
PS:Pour les concours le problème est différent du fait qu'il ni a pas d'arme et que les chiens risquent un danger lors d'un ferme ou autre !!!!Donc les véhicules et l'emploi de détecteurs pour savoir ou sont les chiens,a tout moment,reste un matériel incontournable pour le bon déroulement des prèstations avec le moins de casse possible au niveau des chiens!!!