Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 20:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mars 2011 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Nous avons des chiens courants..... nous les récupérons seulement en fin de battue sans faire aucun rodéo. Nous ne poursuivons pas non plus les sangliers . Quand ils échappent..... ils sont pour les autres battues ou territoires ...!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bonjour à tous. En effet gascon 23, chez nous c'est trés compliqué de ne pas utiliser de véhicule. Mais si tu regarde bien autour de nous beaucoup ne chassent pas du tout come nous et tire généralement assez rapidement aprés le découplé. Je penses juste que nous sommes bien moins doué que nos voisins pour faire le pied le matin. Aprés la discution peut trés vite virer à la qualité des rapprocheurs de chacuns, nous en avons débattu a plusieur reprises avec les gars de l'équipe. Un rapprocheur froid permettra toujours de faire des attaques plus sures. Le problème qui n'en est pas un c'est que nos chiens, enfin surtout les tiens david, prennent tous les pieds de la nuits sans grosse distinction. Alors dans ces cas là soit on a pas de chance et c'est une fin de nuit soit on a de la chance et c'est un milieu voir un début de nuit.

Certe l'utilisation de véhicules dénature un peu la chasse mais je préfère voir des chiens travailler régulièrement dans la difficulté que de lacher sous la queues des sangliers. Un sanglier mérite d'avoir l'occasion de se défendre, un animal tuer aprés un beau et long rapproché suivi de fermes et menée longue meurt dignement. Par respect pour l'animal de chasse je refuse et refuseré toujour de fermer des enceintes sérée et donc j'accepterais l'illégalité de la poursuite en voiture. Aprés il y a des manière de le faire tout en respectant les autres usagers et cela me parait fondamental.

Pour répondre a ambrounette, cette pratiquement n'est nullement plus meurtrière que de fermer court et même bien au contraire.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 50
pour ce qui est de l efficacité de la methode, je suis bien d accord qu il est plus difficile de tuer des sangliers en fermant large qu en fermant serré
en utilisant les voitures, nous avons tués 13 sangliers cette année en 99 sorties
question efficacité c est peut etre pas le bon choix
par contre a chaque fois, nous avons eu un beau rapprocher et des menées extraordinaires
la seule fois ou nous avons fermé court, nous avons tué 2 sangliers et nous avons arrété ,parce que tirer des animaux a la sortie du roncier quand on a 30 chiens dans les voitures ne presente aucun interet

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 944
bonjour à tous,

nos chiens courants ont été sélectionnés au fil du temps pour leur gorge, leur finesse de nez et leur endurance!!
une chasse qui au bout de 10min se termine n'est pas une chasse aux chiens courants, encercler un carreau, tuer ou non la bête noir et arrêter la meute à la ligne est contraire à l'existence et aux sélections de nos chiens!!
je suis assez sportif, j'arrive à suivre une chasse de chevreuil ou même de renard à pied mais une chasse de sanglier s'est impossible!!d'où la nécessité d'un véhicule qui nous permet de suivre la meute démontrant la qualité des rapprocheurs, des lanceurs, des teneurs de ferme, des meneurs, et nous pouvons "prendre notre pied" en écoutant des 5/6 heures la musique de nos amis à quatre pattes!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
hourvari33 a écrit :
nous pouvons "prendre notre pied" en écoutant des 5/6 heures la musique de nos amis à quatre pattes!!

Voilà ce qui devient extrêmement rare ici ... :cry: :cry: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 50
ça y est, hourvari arrive, il va lancer
je peux donc arreter de defendre notre mode de chasse et proner une chasse ou on arreterait les chiens a la ligne
c est sur que je ne suis pas le dernier a sauter dans le vehicule et a aller me reposter plus loin
cette année cela m a permis de tirer 3 animaux et de n en prelever aucun
ce que nous faisons, c est quand meme de la chasse preservation du gibier avec 99 sorties pour la saison
par contre cela nous permet d avoir de sacrés chiens pousseurs capable de tenir 5 a 6 heures derriere un animal si il ne s arrete pas et de nous regaler les oreilles
par contre je suis tout a fait d accord avec ceux qui estiment que l on doit etre correct avec les autres utilisateurs de la nature.
quelques mots , un signe de la main ou un sourire suffisent a les faire changer d opinion sur les chasseurs
et c est super important

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
l'ancien 63 a écrit :
Je me demande comment pouvait-on chasser avant l'avènement de la voiture? Les sangliers ne pouvant être régulés sérieusement, leur population devait être très importante.Trève de plaisanterie, la chasse en voiture est interdite(article L424-4 du code de l'environnement) toutefois,il peut y avoir dérogation inscrite dans le Schéma départemental de gestion cynégétique. Je ne connais pas la teneur de certains arrêtés autorisant ces déplacements, mais ils ne peuvent se faire que l'arme démontée et placée sous étui. Je pense que lorsque les sangliers sont rarement tirés a la première ligne de tir,pourquoi ne pas se poster loin dès le départ, ce qui éviterait ce déplacement et permettrait de beaux rapprochés et de belles menées.Dans le 63 à la demande de l'AFACCC trois voitures sont autorisées a se déplacer pendant la traque.Le numéro de ces voitures doit êtrte inscrit sur le cahier de battue

Voila qui est bien analysé pourquoi ne pas "prendre un grand territoire dés le départ puisque vous ètes pratiquement certains de ne pas les tirrer au départ :o ce qui somme toute :lol: fais parti de la vrai chasse du sanglier prendre un grand territoire pour profiter au maximum de la "musique" :D(je pense que beaucoup de chasseurs vous envient d'avoir un grand territoire autant l'utiliser) Sauf bien entendu s'il y a énormément de routes qui sont un danger pour les chiens,mais apparemment,ça ne semble pas ètre le cas :oops: Mais depuis quelques années la chasse en 4X4 aidée du "GARMIN" semble ètre le nouveau style de chasse :oops:la Je sent que je vais me faire couper en deux,par ceux qui ont choisi se style de chasse!!!!! Mais désolé je ne "cautionne pas"!!!Je répète a part pour ceux qui n'ont qu'un petit territoire au milieu de routes et de voie ferrés pour la protection des chiens"uniquement",pas pour aller tuer un sanglier,si le territoire permet de poster "grand" autant le faire au départ,si vous ètes encore sur votre territoire?????Mème si l'animal de chasse doit passer au travers(sa fais partie du jeux) et a se moment la prendre les véhicules pour récupérer les chiens,c'est mon analyse de la chasse au sanglier,sans "polémiquer" Ce genre de débat a déja eut lieu,j'ai donné mon avis une fois de plus,je ne rajouterai rien de plus !!!!!!
Très cordialement Pierrot
PS:Pour les concours le problème est différent du fait qu'il ni a pas d'arme et que les chiens risquent un danger lors d'un ferme ou autre !!!!Donc les véhicules et l'emploi de détecteurs pour savoir ou sont les chiens,a tout moment,reste un matériel incontournable pour le bon déroulement des prèstations avec le moins de casse possible au niveau des chiens!!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 09 Mars 2011 14:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Pour ceux qui est de circule en vehicule cela donne une mauvaise image???Peut etre mais sans rien critique car moi je le pratique quand ont voit a dans les concours de meute suivre 30 vehicules en ligne vous pensez que les ecolos et autre citoyen ont une bonne image???
Celon les regions de france et les territoire que nous avons nous avons un style different de chasse
Apres ses sur que tous le monde ne respecte pas,ne connaissent ni courtousie,ni politesse en conduisant
Par chez moi tous le monde suit en vehicule, les habitants de la commune sont habituer non pas une mauvaise image de nous peut etre quelque exeption
La chasse en dordogne c'est presque une tradition :D tu va au supermarche,au rugby,a la quine,loto etc... s'est tres rare ou tu n entend pas parle de chasse,meme les non chasseur s interesse,
et puis il y a beaucoup d autre passion qui rassemble ses gens la entre dans les moeurs chez nous

voila pour moi

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
punaise j'aimeria bien pouvoir entendre 6 heure de mené sans compter le rapprocher chez, moi, mais en 6heure les chiens sont 3 communes plus loins.

Je trouve que la façon dont on pratique n'est pas trop mal, on ferme d'assez loin, au bout d'une demi heure les chiens sautent les postent généralement, et on a parfois un petit rapprocher, même si beaucoup du rapprocher se fait le matin en longe, enfin pas jusqu'a la bauge quand même on s'arrête avant heuresement!!

mais même si nous ne sommes pas beaucoup pour posté il n'y a pas besoin de sauter dans le 4x4 pour se reposter plus loin histoire de tirer sur un sanglier!!!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Toutes façons dans beaucoups de coins tu enléves les véhicules tu n'auras pas grand monde a la chasse car les équipes sont vieillissantes fautes de jeunes chasseurs et en plus si tu leurs dis d'allez se poster a pieds ça va pas le faire :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant