Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 18:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mars 2011 06:50 
l'année passé je chassais en ardeche ou il y avait une assez bonne densité de sangliers et si j'etais resté avec ce groupe de chasseurs j'aurais surement ete degouté de la chasse pour eux c'etait le tableaux en premier,il y'avait meme un traqueur avec des colliers electrique au coup de ses basset fauve pour ne pas qu'ils s'eloigné de lui ,(c'est plus facile pour tirer au ferme).Un jour mes jeunes chiens leve un chevreuil je le voie dans la traque mais ne le tire pas c'est pas mon role les postiers sont la pour ca,les chienslui font passer la ligne et la pas un tir rien,la seul reponse que j'ai eu il n'etait pas assez gros .pour moi ce n'est pas un chasseur ,donc j'ai tous laissé tombé en ardeche et je chasse juste dans la vallée du jabron ou l'ambiance est super et le tableau de chasse n'est pas notre premier soucis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Bien sur que le sanglier rend fou!

D'ancienne pulsions venant d'une époque ou il en avait peu, fait que lorsque cet animal se présente, la tête tourne a beaucoup de chasseurs! Maintenant ou certains chasseurs de sangliers sont devenus fou, s'est la création de surpopulation, a partir de lâché d'animaux souvent de souche douteuse moin cher a l'achat) et par l'entretient par des tonnes de maïs ou autre...

Maintenant vous avez dans les chasses, des gars qui veulent tirer, et tirer! Certain bien sur pour la viande, d'autre pour le score et certains pour les deux... J'ai côtoyer des ''peperes'' qui cumule 50 permis, tuer leurs premier sangliers pour leurs 45em permis et qui maintenant voudrais en tirer 2 ou 3 tous les dimanches....

Cette surpopulation, est a la base de beaucoup de soucis et rend malade une chasse pourtant trés belle, lorsqu'elle est pratiquer dans les règles de l'art!

Vous savez, beaucoup de ces chasseurs qui nous déplaise tant au sangliers, étais les mêmes qui ouvrais les caisses de perdrix a 07h30 et remontais le champs a 08h pour les tirer....Comme il est plus facile désormais de tuer un sanglier qu'une perdrix.... Ces personnes s'adapte, si demain il n'y a plus de sanglier, il iront au chevreuil.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
serge66 a écrit :
nivernais84 a écrit :
salut,je pense que ce n'ais pas la chasse du sanglier qui est folle,mais plutot le trop grand nombre d'ensuqué qui la pratique.
Les mauvaises mentalité,les viandards,les jaloux............
En aucun cas le Sanglier n'est responsable de la connerie humaine.

Salut,
voila une bonne analyse ;)
et des le nombre vas continuer a baisser et qu'il vas falloir le chasser comme avant (dixit yo04) il y aura moins de monde et plus de vrais chasseurs
la profusion de cet animal et la baisse du lapin a engendré en engouement vers cette chasse et il est arrivé ce qu'il devait arriver,
JALOUSIE entre ACCA,chasse et voir même entre chasseurs
alors que le sanglier baisse
:arrow: moins de viande
:arrow: et nous retrouverons nos chasses d'antan avec nos courants
a+serge66

C'est pour cette raison serge qu'il faut que les chasseurs de sanglier ,qui font très souvent parti des bureaux ou même des fédé , poussent très fort pour que l'on trouve une solution aux problèmes du lapin . Il serait avantageux pour tout le monde de voir à nouveau des belles populations de lapins et la pression exercée sur le sanglier en serait sûrement réduite.

A bon entendeur salut

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut Laurent,
j'ai chassé pendant 15 ans le lapin aux CC (bfb) et je garanti que demain le lapin revenait en montagne pas comme dans certain coin en plaine ou il ABONDE, je me remettrai au lapin :mrgreen:
mais bon si l'on veut chasser faut s'adapter, et que devrait je dire moi qui n'ai tiré qu'une seule balle de toute la saison :lol: :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonjour serge, que tu es tirait qu une seule fois dans la saison est ce vraiment important a tes yeux? si tes chiens ton donnés satisfaction et si tes postiers on pris plaisir de les entendrent , et meme de pouvoir leurs arreter devant, n est ce pas le plus beau pour nous meneurs de chiens? qu on te dises merci pour le travail des chiens et de toi meme ... c est la base de tout

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 12:41 
Tout a fait d accord avec Johan 21 , se sont les meme !!! y a pas de doute ;)
Et c est sur que si le lapin revenais il y aurais beaucoup moins de monde aux sangliers !!Qui entre nous , se chasse parfois dans de triste ambiance .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
bicou a écrit :
Bonjour serge, que tu es tirait qu une seule fois dans la saison est ce vraiment important a tes yeux? si tes chiens ton donnés satisfaction et si tes postiers on pris plaisir de les entendrent , et meme de pouvoir leurs arreter devant, n est ce pas le plus beau pour nous meneurs de chiens? qu on te dises merci pour le travail des chiens et de toi meme ... c est la base de tout

Salut,
Non c'était juste pour dire que pour moi ce n'est pas le plus important
l'important c'est d'être au et avec les chiens ;) , tiens même une fois je suis parti sans la carabine c'est ma femme en arrivant a la voiture qui me l'as dit
donc pour moi, c'est les chiens toujours les chiens et encore les chiens :lol: :mrgreen:
après le reste leurs querelles et jalousies dominicaine je leurs laisse et je leurs demande plutôt de s'occuper d'arrêter les chiens
apres le reste pour moi :roll:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 131
je pense que la chasse du sanglier est sujet psychologique au reste d'autres que se rapportent.
le sanglier est dangereux pour le chasseur et les chiens et automatique il monte l' adrénaline et la passion du chasseur .
Des plus chasseurs et spécialement les jeunes, chassent le sanglier d'abord que sentir plus "l'hercule de foire " tandis que la chasse du sanglier a beaucoup d'histoires dont allumer la fantaisie
"Je chasse le sanglier" se entendre plus héroïque que "je chasse le lièvre ou chevreuil"
Donc le chasseur satisfais le "moi même" et sa gloriole
Thanos

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 890
thanos a écrit :
je pense que la chasse du sanglier est sujet psychologique au reste d'autres que se rapportent.
le sanglier est dangereux pour le chasseur et les chiens et automatique il monte l' adrénaline et la passion du chasseur .
Des plus chasseurs et spécialement les jeunes, chassent le sanglier d'abord que sentir plus "l'hercule de foire " tandis que la chasse du sanglier a beaucoup d'histoires dont allumer la fantaisie
"Je chasse le sanglier" se entendre plus héroïque que "je chasse le lièvre ou chevreuil"
Thanos

C'est peut-etre pas du super bon francais ;)
Mais en tout cas, il y a beaucoup de vérité dans ce que veut dire Thanos...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 490
thanos a écrit :
Thanos

Salut THANOS,moi aussi j'ai du mal à comprendre tes écrits, c'est peut etre à cause de la fiévre due à la grippe que je viens choper mais quand meme :) ,
allez essaie de nous remettre ça dans l'ordre.
Et pourquoi les jeunes? :o
amicalement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant