Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 14:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2011 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 928
On ma toujours dit que la chasse au sanglier sa fesait battre les meilleur copain...
Pour ma par les jalousie sont,les chiens;les terrains des propriataire;le score;
Pour moi chez moi j aimerai qu il y est un peu moins de sanglier pour que justement les gar se calme est apprecie un beaux rapproche!!!

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
nivernais84 a écrit :
salut,je pense que ce n'ais pas la chasse du sanglier qui est folle,mais plutot le trop grand nombre d'ensuqué qui la pratique.
Les mauvaises mentalité,les viandards,les jaloux............
En aucun cas le Sanglier n'est responsable de la connerie humaine.

Salut,
voila une bonne analyse ;)
et des le nombre vas continuer a baisser et qu'il vas falloir le chasser comme avant (dixit yo04) il y aura moins de monde et plus de vrais chasseurs
la profusion de cet animal et la baisse du lapin a engendré en engouement vers cette chasse et il est arrivé ce qu'il devait arriver,
JALOUSIE entre ACCA,chasse et voir même entre chasseurs
alors que le sanglier baisse
:arrow: moins de viande
:arrow: et nous retrouverons nos chasses d'antan avec nos courants
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Il est vrai qu'il faut être vraiment passionné par ce gibier pour continuer à le chasser. Enfin tout dépends des territoires bien entendu car heureusement il y en a ou ça se passe bien voir même très bien.

Moi de mon côté les jalousies sont bien présentes et quelquefois, on se pose la question si on doit persévérer dans ce gibier :roll: Mais ce qui nous fait rester dans cette voies et je pense l'amour de nos chiens qui sont encore plus passionnés que nous.

Enfin pour moi il est certain que c'est la seule chose qui me pousse à rester sur le sanglier. Si un jour je n'ai plus de chiens capables de bien chasser le sanglier, je changerais de gibier pour dans un premier temps éviter toutes histoires avec qui que ce soit.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Déjà beaucoup de visites sur ce sujet et des témoignages convergents sur la jalousie et la viande.
Mais pourquoi ce phénomène avec le sanglier,la viande du chevreuil et des cervidés n'est elle pas tout aussi abondante et là il n'y a apparament pas de soucis

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Dire que mon père et mon grand oncle avait il a 6 7 ans deux chiens vraiment extraordinaire ( qui sont LES 2 CHIENS DE SA VIE ) et 2 autres créancés qui pour moi on ne peut pas avoir mieux, le temps est passé et les jalousies, les disputes, les agressions verbales duent à ses jaousies il en a eut marre et a laissé mon oncle continué le petit élevage ... :( triste histoire pour lui et pour moi ( qui n'a vu que ces chiens chasser 1 ans, la meilleur de ma vie du haut de mes 16ans ). Mais vous voyez se que peut entrainer la connerie de l'être humain :evil: :evil:

Il n'en parle pas trop mais quand il en parle on voit que ça l'atriste mais maintenant il commence a avoit une vrai belle meute pour le lièvre ce qui doit en quelque sorte le consoler. Autre chasse autre mentalité et je rêve qu'un jour cette mentalité soit la même au sanglier ...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
lionel ton analyse est plus que réelle!!! c est vraiment cela qu il se passe dans les basses vallées , c est vraiment la mauvaise habitude d un sanglier par buisson et pas besoin de chiens extra et a ce jour c est plutot l inverse et sans chiens vraiment propre la chasse au sanglier est plus difficile, mais quand meme la jalousie et les viandards n arrangent rien a touos cela.... Bonne soirée a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Personnellement je pense que la chasse au sanglier sera toujours source de tention tant l'animal sa chasse ses chiens suscite de la passion . Qui peut affirmer n'avoir jamais suivi ses chiens sur la société voisine quand ceux-ci sont sur le pied de la nuit plutot que de les arretter, en tout cas pas moi je dois bien l'avouer . Qui peut se targuer d'avoir toujours été irréprochable? . Je pense aussi que c'est l'abondance le revers de la médaille Combien tu en as tué cette année ? personnellement je m'en fou ce qui importe c'est la qualité des chasses qu'ont fait les chiens et ça n'est pas toujours lié avec la quantité d'animaux au tableau !!!!.....
L'habitude de tuer beaucoup d'animaux fait que aujourd'hui ceux-ci étant plus rares certains chasseurs n'ont plus la patiente et ne prennent plus de plaisir a entendre les chiens rapprocher et certains ne venant plus n'ayant rien vu de deux ou trois sorties. Il faut pour que tout le monde prenne du plaisir a la fois pas trop d'animaux pour faire chasser correctement les chiens et suffisemment pour que les postiers s'amusent . Enfin il y a aussi et heureusement des postiers qui nous comprennet nous les meneurs de chiens et avec qui des liens d'amitié sont noués a jamais.
Enfin le VIRUS du sanglier et cette passion c'est mon premier chien qui me l'a donné et sans l'avoir eu peut-etre que je n'aurais jamais chassé le sanglier et connu cet art de vivre et cette passion qui nous anime.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 490
La grande question que je me pose,est pourquoi la chasse du sanglier engendre plus de passion que les autres gibiers ? les chasses du lièvre et du chevreuil demandent aussi de grandes qualités chez nos chiens et pour les piqueux.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 276
PERIGORD NOIR a écrit :
Déjà beaucoup de visites sur ce sujet et des témoignages convergents sur la jalousie et la viande.
Mais pourquoi ce phénomène avec le sanglier,la viande du chevreuil et des cervidés n'est elle pas tout aussi abondante et là il n'y a apparament pas de soucis

je pense qu'il ne faut pas non plus "diaboliser" la chasse du sanglier et les chasseurs de sanglier dans leur ENSEMBLE ! ... bien sur qu'il y a des viandards ! bien sur qu'il y a des jaloux ! j'en ai même entendus parler de "tonne de viande" à la fin d'une journée ou ils avaient tués 19 sangliers ... Mais dites vous que nous n'avons pas tous LES MEMES VALEURS !
C'est peut étre aussi pour cela que je chasse le chevreuil avec mes chiens , avec passion et respect , ce qui n'est pas toujours le cas du sanglier me semble t il .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 05:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
beagle 21 a écrit :
salut a tous ;je pense que le sanglier n'est pas responsable de ces guerrias ,mais de trop fortes populations nuisent a la bonne entente entre equipe et crees des jalousies qui ne s'estomperont qu'avec une diminution du nombre d'animaux .pour ma part, je pense que 1ou 2 sangliers au 100 ha serait une bonne densite ;et notre mode de chasse s'en sortirait grandis
mais tout ceci n'est que mon point de vue a+ JY

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean Yves. Cela éviterait bien des choses.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant