Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 16:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2011 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Merci pour cette fermeture les amis dans votre très belle chasse :D Tout y était ambiance, éthique et de la musique !!! tous les piqueux sont là pour s'aider à récupérer les chiens, continuez comme ça vous le méritez ;)

Dommage que les fauves ne soient pas au point et que les agents EDF travaillent :lol:

A bientot les piqu'avants.

Albino je t'attends le 13 mars !!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 842
bonjours les amis,bien rentré de longchamps,aprés cette belle journée plaçé sous le signe du chien courant ,de la belle et grosse musique,de la camaraderie et de la rigolade,encore merçi a johan,renaud ,fabien et tous les piqu'avants,pour cette journée qui a été un moments trés agreable,je suis vraiment pressé d'etre a notre prochain rendez vous! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 308
salut a tous;belle journee de fermeture entre passionnes de chiens courants.je tiens a remercier les piqu'avants et tous les invites que j'ai rencontres pour ses moments de franche camaraderie.
a tres bientot JY

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Salut les amis, nous sommes bien rentrés de Longchamp, ce fut difficile de se lever ce matin mais c'est que du bonheur vu les merveilleux instants passés ensemble!!!
Alors la nostalgie s'empare de moi car la saison est terminée.
Nous avons encore passé un magnifique dimanche avec de nouvelles rencontres entre passionnés, j'ai pu rencontrer Loic et Arnaud des gars supers, des amoureux du chien courant!

Merci au piqu'avant de Longchamp!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut mes potos !!!!

Hier dernière journée de chasse au piqu’avant Longchamp ! En plus du piqu’avant, Loic (grandvendéen03) et Arnaud (grandvendéen) et Jean-Yves (beagle21) et Olivier nous rejoigne.

Nous attaquerons une belle remise à sangliers et nous découpleront 45 chiens en deux vagues.

La pluie depuis deux jours a tous délavé, et aucune entrée fraiche ne nous permet de découpler et bien peu importe, quand on est sur de ces chiens, on lâche !!!

Premier lâcher, Tous les vendéens, les fauves et les beagles sont lâché.

S’en suit un rapprocher un animal est sortie de l’enceinte, les chiens forlonge, et le mette debout, après 45 mn à le tourner, il revienne dans l’enceinte traquée (des fois il y a un dieu !) ils rapprocheront de nouveaux (la voie est très mauvaise), j’entends les animaux passé devant moi, je sais qu’ils sont là et je sais qu’ils auront du mal a se faire chasser…. Je prends la décision de découpler le reste de la meute !

45 chiens désormais rapproche dans cette coupe de 50 Ha de ronces, et le ou les sangliers ‘’lapine’’. La chasse sort de l’enceinte et s’en vas sur les territoires voisins, ou les coups de feu retentisse…

Nous ne reverrons plus la meute, sauf 3 chiens A Albino qui en revenant se mette au ferme dans notre coupe 3, à l’extérieur de l’enceinte chassé… Un posté nous prévient et nous fonçons sur ce ferme apparemment TRES violent. Jean-Charles à qui il restait des chiens (revenu) prend de suite la courageuse décision de relâcher ces chiens sur le ferme.

Désormais 7 chiens harcelle un sanglier, qui se fait moins violent, mais refuse toujours de sortir. Nous rentrerons dans la coupe afin de le faire ‘’décoller’’. Désormais Olivier, Albino, Jean-charles, Renaud (mon frères) et moi-même pourchassons cette animal.

Celui-ci refera ferme 2 mètre devant Renaud qui criant pour le faire partir (aucun de nous sommes armé), attire son attention.

L’animal (un beau nounours) charge et fait tomber Renaud, celui-ci est pris entre les coups de boutoir et les ronces et sera obliger de coller un coup de dague a l’animal (au niveau de la hure) celui redémarrera blessé très superficiellement et partira loin, très loin….

Plus de peur que de mal, et cela nos fera bien rigoler ensuite à l’apéritif (beaucoup moin la copine a Renaud et Jean Paul notre chef de ligne).
Quelque chiens seront blessé et soignée au retour à la cabane. Tous est bien qui finit bien.

Bien entendu le (s) verre de l’amitié, ou nous rejoigne nos compagnes et nos enfants, et un super repas, qui se terminera a 23h30……..

Et oui qu’il est dur de ce quitter !!!

Image
Arnaud et Chrystelle. et Jean-Charles
Image
Olivier, Arnaud et Jean-yves
Image
Le bléssé de guerre
Image
Nos ''pinup''
Image
Clovis et tata (Cindy a copine a Renaud)
Image
Loic ( beau Brun a Gauche)
Image
Monsieur Fred!!!

Nous manquais que notre Rudy!!!

Quelque Vidéo, laché meute 1
http://www.youtube.com/watch?v=UgeMAXYjZKg

Petit rapprocher
http://www.youtube.com/watch?v=q4IG6LQquPE

les deux meutes sont remit dans l'enceinte!
http://www.youtube.com/watch?v=ebnbtND1ibA

Lever
http://www.youtube.com/watch?v=crEVjUTfd2E

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 01 Mars 2011 12:17, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 842
rien que de revoir ces photos ,le sourire apparait tous seul! ;) encore merci les piqu'avant

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Encore une fois un grand merci à vous les piqu'avants ;) je vais me les repasser en boucle ces vidéos :D

Tu parles d'un beau brun Johan :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Grandvendéen03 a écrit :
Merci pour cette fermeture les amis dans votre très belle chasse Tout y était ambiance, éthique et de la musique !!! tous les piqueux sont là pour s'aider à récupérer les chiens, continuez comme ça vous le méritez

Dommage que les fauves ne soient pas au point et que les agents EDF travaillent :lol:

A bientot les piqu'avants.

Albino je t'attends le 13 mars !!

Dit moi tu parle de mes chiens voie unique chevreuil un peu plus haut. :evil: :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Bonjour à toute l'équipe du piqu’avant, encore une belle journée passée tous ensembles, le départ
Un peu humide mais rien n’arrête le piqu’avant!!!
De la belle musique, quelques petites blessures suturées à nos courants, une petite cascade pour
Renaud avec à la clef une médaille pour blessure de guerre ;)
et pour finir une bonne soirée entre ami (e) s.
Merci a tous pour ces moments de bonheur passé ensembles!!!!! :D
Une chose importante à vous dire, un message de la part de la meute, vous n'allez pas me croire!
à 8 heures ce matin quand je suis arrivé au chenil, tous derrière le grillage, d'une même voix ils ont hurler quant es que q'on y retourne, houa hou, houa hou ,hou hou !!!!!!!!!!!!! :(
Merci beaucoup hou hou hou..................... ;)
A bientôt je l’espère. Maurice

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Bonjour à tous!
Merci pour cette dernière journée à vos côtés. Elle était certes humide mais toujours aussi chaleureuse !!

C'est triste de se dire qu'on n'y retourne pas dimanche prochain, j'en connais qui vont être déçus de ne pas voir arriver le 4x4 avec la remorque ... :cry:

Loïc, le retour n'a pas été trop difficile?

Je suis vraiment ravie d'avoir fait votre connaissance à tous ! J'ai passé 3 dimanches mémorables à Longchamp, j'y ai vu une entente et une solidarité incroyables.

Merci pour les photos et les vidéos.

Johan et Francine vous nous tenez au courant de l'arrivée du p'tit frère hein !!
A bientôt j'espère !! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 39  Suivant