Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 16:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: chienne vendéenne
Message Publié : 24 Fév 2011 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 842
quel sont exactement les origine ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
La génétique réserve parfois des surprises.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Peux tu nous parler un peu de tes origines de chiens, il est possible que la génétique saute des générations, par exemple avoir une chienne moyenne issue de parents extra, et ressortir de cette chienne des chiens extra.

Sur une portée tout ne peut pas être bon non plus, avoir déjà une portée où la majorité des chiens ressortent avec les qualités de chasse souhaités demande énormément de travail et sélection, je pense!

Je pense que certains éleveur avisés devrait te renseigné, mais comme la dit Rudy la génétique réserve parfois des surprises !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Moi je pense que tu peux sortir des chiens de bonnes qualités, puisque tu dis que sur la portée, ils sont tous complets.
Le mieux, tu essaye et tu nous tiens au courant de l'évolution de la portée. Pour avoir une idée aussi de ce qu'il en ressort, il faut que tu garde toute la portée jusqu'à l'age d'un an minimum je pense.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 25 Fév 2011 21:51 
Oui briquet vendéen je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais malheureusement je ne peut pas me permettre de garder une portée entière pendant 1 ans mimi.Qui dit 3à4 chien en plus dit agrandir le chenil acheter plus de croquettes, le véto etc se m'es pas l'envie qui m'en manque mais je m'es pas le portefeuille assez gros, j'ai une petite famille à mourir.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 21:58 
Pour l'oigine de la chienne elle vient d'un copain de haute savoie.Le male provient de sa souche et la mère il la d'un amie à lui de l'ardèche

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2011 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bon je souhaite bon courage à mes amis (briquet vendéen, J-Loup) qui vont concourir demain à saint chels, je sais qu'il peuvent faire une très belle performance car ils ont de bons chiens, allez les gars bonne chance, on croise tout ce qu'on peut pour vous !!! :) :) :)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bonsoir à tous,

Voilà juste un petit mot pour dire que ce soir j'ai pas trop le moral car ma chienne Plume a quitté le chenil à jamais ce matin.

Merci Plume pour tout ces moments que tu m'as fait passer. Le premier chien ne s'oublie jamais mais le deuxième non plus. :(

Aujourd'hui ma première génération de briquet qui était je le souligne une sacrée génération. N'en déplaise à certain était des chiens chauds et capable de rapprocher des voies assez anciennes n'est plus là. Elle m'a laissé de son sang que je vais essayer de faire perdurer en gardant cette qualité qui est pour moi la base de tout chien courant quelque soit la taille, la couleur, le poil,....

Voilà un peu dégouter ce soir mais ça me donne encore plus de niac pour la suite surtout après les discutions d'hier soir, merci Monsieur je pense qu'il se reconnaitra puisque il vient voir souvent nos interventions. 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pas façile bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 21:03 
Briquet Vendéen a écrit :
Bonsoir à tous,

Voilà juste un petit mot pour dire que ce soir j'ai pas trop le moral car ma chienne Plume a quitté le chenil à jamais ce matin.

Merci Plume pour tout ces moments que tu m'as fait passer. Le premier chien ne s'oublie jamais mais le deuxième non plus. :(

Aujourd'hui ma première génération de briquet qui était je le souligne une sacrée génération. N'en déplaise à certain était des chiens chauds et capable de rapprocher des voies assez anciennes n'est plus là. Elle m'a laissé de son sang que je vais essayer de faire perdurer en gardant cette qualité qui est pour moi la base de tout chien courant quelque soit la taille, la couleur, le poil,....

Voilà un peu dégouter ce soir mais ça me donne encore plus de niac pour la suite surtout après les discutions d'hier soir, merci Monsieur je pense qu'il se reconnaitra puisque il vient voir souvent nos interventions. 8-)

bon courage briquet vendéen

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 624  Suivant