Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 17:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 24 Fév 2011 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Je fais une portée de temps en temps et je garde toutes les femelles et celles qui ne chassent pas bien ................je me les gardes,car si elles ne me conviennent pas je ne me sens pas de les donner..

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 21:04 
Moi je garde toute les portées complètes et je les juges une fois bien debourés , pour voir et constater la precosité, que se soit a faire le pied , mener et la tenue au ferme .

Et , combien de fois je me suis tromper , en me disant , celle la ou celui la !!!!! tu va voir sa va etre quelque chose plus tard !! en les observant depuis tout petit . Les degourdis , les plus costaud, les tres malins , les bagareurs , etc .....

Et puis toublis , celui que l ont ne remarque pas , le vilain , le chinis , le craintif , le toujours maigre , le moins joli , etc ....

Et le jour ou tu les sort !!!!!! T en entend un , qui tatrape le pied d entrer , qui te mène a bloque sans perdre un coup de voie , si sa cale aux ferme , tu te demande qui c est se LION !!!!!!!! et la tu tdit c est LQUEL ???????? jui sur qu c est le un tel !! et tu les voient tous arriver , qui bricole , et tu la oublier le VILAIN !!! et la tu demande MAIS ALORS C EST LEQUEL QUI TABASSE COMME CA ?????????? Et oui !! c est lui !!!!!
Combien de fois sa met arriver !!!!! Alors maintenant , je ne me fait plus de FILM a l avance et j attend de voir !!!!!!!!!

C est un peu comme nous , c est pas les plus beaux , ni les plus gros , ni les etc ......... LES MEILLEURS :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Ragot15 a écrit :
Salut à tous,

En caricaturant un peu, il y a les partisans de :
"le chien est chez moi à vie, quelles que soient ses qualités et défauts"
et les :
"si c'est pas pile poil ce que je veux, je vends ou donne"

Mais l'essentiel la dedans c'est le pourcentage de ce qui nous convient...Je sais que ça a déjà été évoqué au travers différents posts mais il me semble intéressant de préciser au vu de l'expérience de chacun. Alors voilà pour moi sur les 3 dernières années, bilan de la sélection opérée :
- 3 C gardés : 1 au chenil aujourd'hui
- 4 D gardés : 1 au chenil aujourd'hui
- 4 E gardés : 1 au chenil aujourd'hui

soit une proportion de 1/3 à 1/4 Et pour vous...?

Salut Yo04, j'en reviens à la source du message, avec du recul quel est le % de satisfaction ? (au sens de ta sélection à toi bien sur !)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 21:10 
yo04 a écrit :
Moi je garde toute les portées complètes et je les juges une fois bien debourés , pour voir et constater la precosité, que se soit a faire le pied , mener et la tenue au ferme .

Et , combien de fois je me suis tromper , en me disant , celle la ou celui la !!!!! tu va voir sa va etre quelque chose plus tard !! en les observant depuis tout petit . Les degourdis , les plus costaud, les tres malins , les bagareurs , etc .....

Et puis toublis , celui que l ont ne remarque pas , le vilain , le chinis , le craintif , le toujours maigre , le moins joli , etc ....

Et le jour ou tu les sort !!!!!! T en entend un , qui tatrape le pied d entrer , qui te mène a bloque sans perdre un coup de voie , si sa cale aux ferme , tu te demande qui c est se LION !!!!!!!! et la tu tdit c est LQUEL ???????? jui sur qu c est le un tel !! et tu les voient tous arriver , qui bricole , et tu la oublier le VILAIN !!! et la tu demande MAIS ALORS C EST LEQUEL QUI TABASSE COMME CA ?????????? Et oui !! c est lui !!!!!
Combien de fois sa met arriver !!!!! Alors maintenant , je ne me fait plus de FILM a l avance et j attend de voir !!!!!!!!!

C est un peu comme nous , c est pas les plus beaux , ni les plus gros , ni les etc ......... LES MEILLEURS :mrgreen: :mrgreen:

putain mes je doit pas être mauvais alors :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 21:27 
RAGOT 15 , je te repond sur les portées que je me fais pour moi , perso . C est a dire une a deux par an . Ont va partir sur une portée comme l année dernière , 6 chiots qui ont 14 mois , Je l ai ai debourés a 10 mois ,tous demarer a la première sortie, tres belle gorges , chiens calme , posés , reste bien autour de moi, ils ont maintenant 5 sorties et je trouve 2 males qui sont tres bon deja , FLAMBEAU et BROUNOS , par contre leur frères et comme sa mère il va chasser 1 heure et revient me voir et ne me quitte plus . Les 3 chiennes une tres bonne , une bonne et une comme la mère !!!! sa mets du temp a bien demarer !! Par contre ou ils sont pratiquement tous egaux , c est au ferme , tres, tres mordant !! a part une qui encape !
Ensuite , pour les portées qui sont destinées a la vente, je suis en principe et depuis quelques années quand meme a environ 7 chiens sur 8 qui aboient au pied, et a la laise et surtout pour moi tres jeunes ! Ils ont bien sur, tous plus ou moins de fin de nez, et pareil pour la tenue aux ferme , plus ou moins mordants , mais j ai surtout travailler la precocité et le pourcentages de chiens qui font le pied.
Je te rassure je ni suis pas arriver en 5 minutes !!!!
Et je ne reussis pas toutes les portées non plus .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2