Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Grandvendéen03
|
Publié : 13 Fév 2011 22:14 |
|
|
Notre week end s'est terminé par une belle journée avec un jolie rapproché Les montagnes ont bien raisonné, on verra un sanglier de prélevé Vivement que l'on s'organise d'autres week end comme ceux-ci  ne t'inquiètes pas le père te montreras ça, il m'a même dit qu'il te montreras bien d'autres choses  j'espères qu'elle a apprécié le fromage auvergnat !!! Juju lors de notre prochaine chasse chez moi, je t'inviterais tu veras si ca file tellement vite tes bourrus BLEU et NOIR http://www.leboncoin.fr/animaux/175484956.htm?ca=3_sRegarder ce lien le standard du vendéen à changé Sur ce bonne nuit les vendéens, il faut rattrapé nos heures de sommeil de ce week ...
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 18 Fév 2011 13:10 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner sur Mr Etien Jean? Cette personne chasse t-elle? Qu'elles sont ces origines, qualités des chiens, etc... Merci!!! 
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 18 Fév 2011 13:25 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Salut Arnaud,
Monsieur Jean Etien a été un grand éleveur de briquets (affixe "les rocs secs"), mais il a laissé tomber l'élevage car il n'est plus très jeune. Il a eu un grand nombre de chiens et il y a 15 ans, il n'y avait quasiment pas un pedigree de briquet où il n'y avait pas un "rocs secs" dans la généalogie. Il était présent en spectateur à la dernière NE où j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui (je l'avais uniquement eu au tél. il y a quelques années quand il cédait une grande partie de ses chiens). Je ne lui ai rien pris, mais selon des gens qui ont eu affaire à lui, il était réglo, demandant avant de céder un chiot si la personne voulait faire surtout des expos où surtout chasser et il orientait le choix en conséquence... Il accordait beaucoup d'importance à le pigmentation (yeux, truffe, lèvres) et m'a expliqué que la couleur du poil n'avait rien à voir avec la pigmentation et que des chiens tout blancs pouvaient avoir une pigmentation excellente (comparaison avec le Westie). Je crois savoir que jadis Dominique Fabre a chassé pas mal le lièvre avec lui et donc qu'il aurait été à la base de l'élevage de "la Combe de Troussebois", qui ne produit plus non plus de briquets désormais.
En espérant t'avoir un peu éclairé,
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 18 Fév 2011 15:04 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Merci Phillipe, Sais tu s'il chasse toujours ? Et s'il a toujours des chiens? J'ai vu qu'il habité dans la Loire pas très loin de chez moi!
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 18 Fév 2011 19:23 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Je ne sais pas s'il chasse encore et ce qu'il lui reste comme chiens, mais si tu peux entrer en contact avec lui et le rencontrer, tu apprendras certainement beaucoup de choses interessantes sur le briquet.
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 18 Fév 2011 19:31 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut Arnaud, il n'a plus de chien, et il est vrai que beaucoup de briquets avaient cette affixe dans leur pedigree avant. Je pense que cette origine est maintenant plus ou moins perdue. Pour ceux qui essaye de suivre un peu les origines de nos bourrus, n'avez vous pas remarqué qu'il sortait en principe de bons chiens sous cette affixe d'après les dires. Ou bien c'est moi qui fait une fixation sur cette affixe. J'aimerais vraiment rencontrer Mr Etien pour discuter briquet ( ses choix de sélection sur les géniteurs, ....)
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 21 Fév 2011 20:47 |
|
|
Bon je vais essayé de rencontrer cette personne car il n'habite pas très loin de chez moi, peut être il lui reste quelques sujets de qualités qu'il cache !!
Merci pour vos informations !!!
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 24 Fév 2011 18:39 |
|
|
Salut les amis, savez-vous comment faire pour commander des articles sur la boutique du club, je cherche à acheter l'étrille et peut être d'autres truc mais la boutique du club est introuvable, quelqu'un peut m'aider!
|
|
Haut |
|
 |
griffon52
|
Publié : 24 Fév 2011 18:58 |
|
|
salut pour la boutique du club c'est chez moi mayeur frederic chemin des penissieres 52100 saint dizier. les articles sont dans la revue
|
|
Haut |
|
 |
le nic
|
Publié : 24 Fév 2011 22:33 |
|
|
Bonjour les amies des chien courant j'ai 1 briquette griffonne vendéen trés jolie de bonne souche père trés complet chien de pied ,rapprocher, ferme, bon meneur, voie unique sanglier. Mére bonne meneuse, ferme chasse tout. Sur la portée de 6 chiots 4 males, 2 femelles.Tous sont complet mais pas voie unique car ils ont que 3ans, mais la mienne est la seule sur le tas à ne pas rapprocher a voie haute sur le pied, quand je là lache elle ne dit rien jusqu à la bete elle piste par contre une fois la béte levé elle fournie bien et fait trés peut le ferme. J'ai oublier elle est bonne pour faire le pied. Ma question si je là fait saillir avec un bon male, es que je peut sortir de la qualité?.
|
|
Haut |
|
 |