Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 21:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 2011 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Plus de quatre mois sans internet et voila deux heures que je lis le post sur Longchamp; je me marre toute seule et les 6 ou 7 beagles qui occupent les canapes me regardent bizarrement..... Longchamp pour moi c'est une histoire de coeur; je me retrouve a chasser dans cette belle forêt où mon oncle et mon père ont chasse il y a une trentaine d'années.... alors c'est vous dire l'importance que ça a pour moi. Je remercie du fond du coeur la famille Guinot pour m'avoir accueilli au sein de ce groupe soude. C'est plus qu'une équipe de chasse, c'est une bande d'amis, une famille et d'ailleurs mon surnom c'est "mam" ou "maman" et il ne se passe pas une journée sans un coup de fil, un texto!! Pour chasser depuis plus de quinze ans maintenant, c 'est la première fois que je trouve une telle entente et une telle cohésion. Moi qui ai tjs chasse sans colliers de repérage, je ne conçois plus de lâcher sans et merci à mes "fistons" de tjs s'arranger pour équiper ma douzaine de beagles. Je suis malade 2 jours avant de lâcher car je déteste ces bêtes noires pour mes chiens et ils prennent de plus en plus plaisir à les chasser. Je me souviens de la première journée où j 'emmène Texas (alias chambeire; je m'explique après) qui se récrie bizarrement à mon goût dans la coupe 39; il fait des fermes roulants et s'aventure seul dans la coupe 45 et se met au ferme à nouveau. Moi je brille pas, je prie Saint Hubert et me dit que c'est pas possible, il ne chasse plus ces bêtes là depuis un face à face lui ayant sectionné les jarrets arrière et les flancs..... Mais sûr que si, c'est bien ça !!!! Il ressort sur la ligne , passe à quelques mètres de Johann, Rudy et Fred qui tentent de le stopper mais en tous bons beagles qui se respectent, il se hâte de regagner le bois. Nous le retrouverons dans les coupes de Chambeire. L'après midi même nous découplons à nouveau , loin de la chasse du matin. Comme d'habitude mon Texas qui est un chien très collé à la voie, ne s'éternise pas autour de moi et là je le vois qui scrute le bois, hume les odeurs et file droit à toute allure. Je dis à Johann que non content d'avoir été arrêté le matin il est reparti à Chambeire et bingo nous le retrouvons le soir à .....Chambeire. Et croyez moi si vs le voulez, à chaque sortie, quelquesoit le lieu du découplé, nous le retrouvons dans les coupes de Chambeire d'où son surnom maintenant. Des histoires comme celles ci, des souvenirs nous en avons plein la tête et je ne vous parle pas des oreilles d'éléphant et de la maison du Père Noël!!!! Enfin Longchamp c'est une histoire qu il faut vivre de l'intérieur et merci pour toutes ces belles rencontres.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
content de te revoir parmis nous sur le forum tebsema ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2011 10:26 
bravo Christelle, contente de te revoir ici.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
salut les ami(e)s!!!!

Hier nous nous sommes retrouver entre copains! Nous avons lâcher une cinquantaine de chiens.

Aprés n'avoir trouver aucunes rentrées fraiches, nous décidons Albino, Jean-Charles,, Maurice et moi même de foulée une coupe épaisse a la billebaude. Pendant ce temps, Rudy, Chrystelle, Pédro et Guy, attaquerons une autre enceinte.

La traque de Rudy, lèvera un chevreuil qui se fera battre par les meutes pendant 1 heure, et ensuite un renard qui fera de même.

Nous de notre coté les chiens rapprocherons une voie du début de nuit, et du coup iront lever les sangliers 30 mn aprés dans une coupe loin de la zone traquée. 15 Sangliers seront et passeront chez plusieurs voisins, qui en tueront a chaque fois (merci les piqu'avants :lol: ). Nous mettrons 1h30 a récupéré les chiens.

Nous relâcherons sur le pied d'un gros mâle, mais la trace n'est pas fraiche. Malgré tous, les chiens rapprocherons, tant bien que mal, en passant au milieu de deux chevreuils qui emmèneront quelque ''F'' (s'est plus compliquer qu'en parc :lol: ), mais l'animal finira par être lever. Un gros sanglier de 120/130Kg, qui après quelque fermes rude, sortira en plaine, et fera un très grand débucher.

Notre dernier chiens sera retrouver a environ 16 Km du lancé.

Les copains de la deuxième traque, reprendront de leurs coté et leveront un chevreuil, les chiens les chassant, feront un change, et partirons sur des sangliers. Les chiens feront une belle chasse.

Un Beagle a Chrystelle emmènera un ragot dans la fameuse chasse allergique aux chiens courants, qui tueront l'animal( merci les pi qu'avants)... Mais d'après eux, le sanglier se dérobais devant se Beagle qui arrivais pleine gueule avec rien devant :lol:

Pour les vidéos et Photos, Audrey m'a l'air d'en avoir fait un max, donc a elle de jouer!

Dimanche prochain, derniere attaque, en plus de notre meute, devrais venir nous rejoindre, une meute de grand vendéen du Jura et du 03....

Merci a tous,

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
merci pour ce recit vivement les photos ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 842
salut les piqu'avant,compter sur nous ont seras la pour passer un agreable moment en foret de longchamps! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 441
bonsoir les piqu'avants ;) vivement ce week end pour faire connaissance :D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Encore un dimanche de plus passé a Longchamp, et que du bonheur!

Comme l'a dit Johan, nous avions pas de brisée alors pour faire plaisir aux chiens, aux amis, nous décidons de lacher dans une coupe, a la billebaude!
Les chiens furent quelques secondes désemparés car ils ne sentirent pas de voie aux découplés, mais quel plaisir de les voir s'enfuir comme des balles cherchant une trace de sus scrofa!!! Aux grands désespoirs des postés...
Les chiens nous ont fait une belle chasse hier, qui a pris par deux fois un grand parti, nous faisant découvrir la région, de plus en plus loin de Longchamp...

Les chiens ont bien travaillés hier et ont été très loin, et je tiens a remercier l'équipe, Johan,Chrystelle, Rudy, Renaud pour tout leurs aides dans la recherche des chiens car les sangliers ont sautés beaucoup de routes, et j'ai toujours peur de me faire écraser un chien car on voit des abrutis rouler a des vitesses!
Encore une entraide impeccable entre copains et copines.

Je dirai pour résumer la journée que les chiens s'en vont retrouver les sangliers et les harcèlent toute la journée, mais les sangliers ne sont pas rassasiés et viennent nous relancer quand nous rentrons nous restaurer...

Vive la chasse pour le chien courant!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2011 00:29 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Bonjour à tous,

hier j'ai à nouveau passé une très belle journée à Longchamp, dans la bonne ambiance et la complicité.
Ci-dessous 3 petites vidéos, malheureusement les chiens sont partis lever les sangliers loin de nous donc le son n'est pas génial. J'espère pouvoir faire mieux dimanche prochain!

Une 1ère vidéo des chiens avant le lâché, ils marquent une voie qui sort, ce sera finalement sur celle ci qu'ils sortiront après le découplé et iront lever les sangliers à quelques km :
http://www.youtube.com/watch?v=I-hsZ14FzCY

1er découplé, lâchés sur une coulée qui rentre dans la coupe, les chiens prendront rapidement les pieds qu'ils nous avaient donnés auparavant :
http://www.youtube.com/watch?v=g6D23dfzfAg

2ème découplé, les chiens chassent un sanglier estimé à 120-130 kg qui, après avoir évité tous les postés, prendra un grand parti par la plaine en emmenant les chiens loin de notre chasse :
http://www.youtube.com/watch?v=7SfsvgtRSyg

Quelques photos du soir, autour d'un bon repas :

Image

Image

Image

Image

Image

Encore merci pour tout et gros bisous à Clovis, un vrai petit ange !!
Audrey

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2011 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Merci Audrey!

Je savait que tu étais une pro!!! superbe vidéos!!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  Suivant