Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 01:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2017 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Désolé je ne voulais offensé personnes.
Je m en tien au résumé des juges.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 824
guy 06 a écrit :
Meute Garrido (AFACCC 34)
A 15h38 au lieu-dit La Garenne, Mr Garrido de l’AFACCC 34 présente une meute AFACCC de 10 chiens.
Découplés à la brisée les chiens ne se récrient pas.
Sous l’impulsion de leurs propriétaires, les chiens entameront une quête semée de quelques récris sporadiques.
Vers 16h, les récris s’intensifient, la majorité du lot donne de la voix sur un animal qui semble s’être dérobé. La progression s’effectuera sur l’adret face à la route pour aboutir au lancé d’un animal à 16h45.
La moitié du lot est très en retard et ralliera. Un juge entendra la menée arriver sur lui s’estomper. Un chien percera avant poursuivant un chevreuil.
Au bout de quelques minutes, une chienne donnera deux coups de voix. Les conducteurs appuieront bruyamment le reste de la meute. Un lancé vif et sonore se produira. A 17h10, 9 chiens seront vus poursuivant l’animal.
A 17h20, un sanglier de 20 kg sera vu par un juge poursuivi par 4 chiens.
Nous avons constaté un équipage chiens-conducteurs très persévérant qui a réussi par une chaude après-midi à tirer son épingle du jeu.

bonjour

est ce que narcos et gascon 34120 peuvent un peu m'eclairer?? que je me pose 2 ou 3 question et vus que vous semblez très bien informé de la chasse de nos chiens et que vous semblez etre de fin connaisseurs tres bon en math et de redoutable chasseur vous m'apporterez sans doute 2 ou 3 precisions sur la chasse de Mr Garrido....

A 15h38 au lieu-dit La Garenne, Mr Garrido de l’AFACCC 34 présente une meute AFACCC de 10 chiens.
Découplés à la brisée les chiens ne se récrient pas.

les chiens ne reconnaissent pas ca veut dire qu'ils ne sente pas la trace du Sanglier?

Vers 16h, les récris s’intensifient, la majorité du lot donne de la voix sur un animal qui semble s’être dérobé. La progression s’effectuera sur l’adret face à la route pour aboutir au lancé d’un animal à 16h45.
La moitié du lot est très en retard et ralliera. Un juge entendra la menée arriver sur lui s’estomper. Un chien percera avant poursuivant un chevreuil.

que c'est t'il passé? un sanglier promenait en plein apres midi les chiens le lancent le laissent et un chien se dira tient maintenant je vais me faire un ptit chevreuil ou l'ensemble du lot fait un chevreuil 9 le perde et 1 chien a qui ca a l'aire de vraiment y plaire continuera?

Au bout de quelques minutes, une chienne donnera deux coups de voix. Les conducteurs appuieront bruyamment le reste de la meute. Un lancé vif et sonore se produira. A 17h10, 9 chiens seront vus poursuivant l’animal.
A 17h20, un sanglier de 20 kg sera vu par un juge poursuivi par 4 chiens.

apres la je me pose aussi des questions.... 9 et 10 mins plus tard plus que 4.... les autres etaient en train de manger la patte qu'il manquait a ce sanglier ou etait trop fatiguer de leur premiere mené?

sur 3 pattes les chiens on fini par le coincer??

alors bon notre chasse n'est pas bien brillante.. une erreur de conduite au depart, on se qualifie petitement sur un volcelet peut etre d'un chevreuil chamois mouflon ou cerf qui avait mis des semelle traceuse de sanglier!!! il parait ca arrive des fois!!!

2 chiens on fait un travail remarquable sans etre jugé, 4 autres on eté ramassé bien loin du laché derriere un chevreuil deguisé en sanglier sans doute!!

apres si monsieur Guarrido pense avoir fait mieux que nous voici mon numero il peut m'appeler pour m'en parler... mr Aymes 0630227743

n'attendez pas plus de reponse de ma part
je remercie bobo05 et griffon du suillet d'avoir aidé mon pere a la recuperation des chiens de l'ensemble des concurents sans exeptions et voila lagrand et moi c'est fini je trouve l'ambiance deplorable, la moitié des mecs du coin attendent qu'une chose : voir les mecs se planter (je pense ce wkd ils ont du se regaler) mais chacun trouve son bonheur comme il peut....

a ciao

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Reste calme Rémy,rien ne sert de s'énerver. ;)
Tu pourras t'exprimer à la Finale Nationale avec ta meute.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 852
guy 06 a écrit :
Pour les autres lots, le jury n'a pas pu juger de chasse sur sanglier.
Les équipes sont déjà très déçues, je ne vais pas remuer le couteau dans le plaie en publiant leurs comptes-rendus.
Ce sont pourtant des meutes qui ont brillé ailleurs, mais les conditions de chasse ont fait qu'elles n'ont pas pu s'exprimer sur ce territoire.

Bonjour Guy, venir faire un concour c'est s'exposer a un compte rendu qu'il plaise ou non aux concurrents . Il y a 15 jours, on a fait un concour 4 chiens ont fauté ce n'était pas un secret .sur notre compte rendu c'était bien marquer et même en direct sur Facebook .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Moi ca me derange pas si je pouvais l avoir pour que les personnes qui pensent que toutes les autres meutes ont faute se rendent compte qu ils sont dans le faux

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Taper les compte-rendus, c'est très long, d'autant que certains juges écrivent en patte de mouche et pour celui qui s'y colle c'est pas de la tarte... Guy, si besoin... ;)

Pour le reste, les présidents de jury sont généralement parmi les derniers à partir et ceux qui veulent des explications seraient bien inspirés de leur demander des comptes en fin de WE, en direct, ça éviterait de pourrir des posts sur un forum qui est voué à favoriser la communication plus que les règlements de compte...

Merci pour les photos, les compte-rendus et rdv à Méjannes pour évacuer la pression... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Sandra 07 a écrit :
Taper les compte-rendus, c'est très long, d'autant que certains juges écrivent en patte de mouche et pour celui qui s'y colle c'est pas de la tarte... Guy, si besoin... ;)

Pour le reste, les présidents de jury sont généralement parmi les derniers à partir et ceux qui veulent des explications seraient bien inspirés de leur demander des comptes en fin de WE, en direct, ça éviterait de pourrir des posts sur un forum qui est voué à favoriser la communication plus que les règlements de compte...

Merci pour les photos, les compte-rendus et rdv à Méjannes pour évacuer la pression... :D

Salut sandra, ce n'est pas pour polluer le post . Je n'étais pas a la régionale de lagrand , je suis un peu les porcelaines en générale . Par exemple J'aurai aimé savoir ce que les chiens de Christian gasc avaient fait ! Je les ai vu 2-3 fois ils m'ont donner une bonne impression. Savoir a quel heure il a lâché, si ils ont reconnuent etc... Qu'ils partent a la faute c'est autre chose.ça n'enlève pas la qualité des chiens parcequ'ils ont fauté non? Maintenant de ne rien mettre veut dire que toute les autres meutes ont fait que de la merde ? Aussitôt découplé ils ont sauté sur des animaux non désiré?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut à tous

j ai été honoré d etre le responsable du deuxieme jury parallelement à mon ami Guy Maunier

D apres ce que j ai vu et entendu tout le monde etait d accord sur les comptes rendus ,

Ceux qui avait brillés et ceux qui avaient fauté ou ceux qui n avaient rien fait, hormis le COURAGE de se presenter et de s exposer au milieu des cerfs cabres et chamois.....

Le plus dur est de ne pas voir l animal lorsque l on sait que c est bien un sanglier......donc de ne pas juger
c est ce qui s est passé pour Karim dit black 30..Quand on est chasseur on le comprends car des fois meme a 30 postés on ne peut pas y tirer, ca passe a travers.....

Une piade dans la neige inviolée ou la boue grise des gleise , au milieu des pattes de chiens et sur le tracé du garmin n est sujette a aucune contestation possible....C est le livre des anes.......c est ce qui s est passé pour les Aymes..

Aprés c est vrai que les comptes rendus sont la reconstitution des faits comme une enquete policiere et sur cette enquete s aplique la grille de notation avec une froideur mathematique.

Pour juger sereinement il faut ne pas avoir de partis pris mais ca c est une evidence...et une experience certaine de la chasse pour ne pas se faire embarquer et traduire par des mots ce que l on a vu en laissant le plus possible l interpretation de coté...

Et malgrés cela on peut faire des erreurs..Il faut integrer bcp de parametre pour exposer un raisonnement coherent et l ecrire d e facon diplomatique le plus souvent..afin de ne pas froisser les concurrents qui sont souvent des amis...

Alors le jury est composé de jeunes juges a qui l on demande simplement de dire ce qu ils ont vus ou entendus et a quelle heure etc ....De juges plus experimentés souvent aux chiens , capable de suivre le plus possible la chasse et de lier au compte rendu tous les evenements survenue pendant les deux heures...

Ma conclusion de ce rendez vous de lagrand est que bcp de meutes n etaient pas preparé a ce biotope.....

Habituées a chasser dans des contrées ou le sanglier abonde, l absence cruelle de raprocheurs s est bien faite ressentir..

La non créance de la majorité des meutes également a été un facteur préponderant de leurs echec a Lagrand

Quand il y a 50 betes a cornes pour un sanglier la vraiment on se rend compte ce que c est que la créance

pensez le contraire est une grossiere erreur de debutant.......

Je souhaite vraiment que ce concours de lagrand qui est le plus difficile que j ai eu a juger , serve a tous les braves et sympathiques concurrents que j ai jugé durant ces trois jours....Qu ils
se rendent compte qu il existe un abime entre ce que l on croit avoir et ce que l on pourrait avoir....

Cette saison j ai chassé depuis le 1 aout jusqu au 28 fevrier..135 jours de chasses, a peu pres 4 jours par semaine avec 20 chiens que je fais tourner et je me suis rendu compte de la difficulté de lagrand en me mettant en situation ...
Alors chapeau aux concurrents qui ont osé sortir leur chien du premier au dernier si il y en avait un..

Alors stop aux polémiques sans classe ni competence..

A Lagrand ce n etait pas les juges les moins bons dans le voie du sanglier....

Amitiés à tous

Patrick sud sainte baume juge 2 ieme degrés

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Là je dis bravo le poète de la ste baume. .tu as tout dit et bien résumé le we. . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2017 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 192
merci Patrick pour la justesse de ton compte rendu

Pièces jointes :
IMGP5568.JPG
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant