Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 01:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Jan 2016 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pepe42 a écrit :
Encore moi
Pour la choucroute et le coin du feu avec les PÉPÉS comme je te comprend ca c est la vraie chasse
dommage que tu soit si loin tu aurai un invité à ta table il faut bien rêver de temps en temps,?
Amitiés d un ancien. Pepe42

Mes meilleurs voeux Pepe de santé surtout, ainsi qu'a toute ta famille !!!!
Pour Bicou aussi mes meilleurs voeux pour l'année 2016 a toute ta famille et un prompt rétablissement a tous tes chiens,comme tu le dis dans un post précédent,j'ai un peu comme toi, des chiens qui "attaquent" (un peu barjot) et je tremble chaque fois que mon fils les laches, :oops:
Je te rejoint,ainsi que "Pepe" pour la fin de chasse autour d'une table il arrive souvent que je fasse une "daube" (plusieurs kilos) que toute l'équipe apprécie!!!A coté du "Gaudin" qui chauffe plein pot!!!! :D
Pas plus tard que hier soir quand on a fini "d'esplayer" le petit "Paulo" 5 ans,(qui manque rarement un après midi de chasse avec son père) lui demandait "tu crois que Pierrot fera la daube pour Dimanche" :lol:
Bien sur mon petit "Paul" je vais la faire la daube :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2016 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Ça c est la vie et le partage de moment qui ne doivent jamais se perdre, jamais

C est moment la lis les liens d amitié et de famille....

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2016 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut PIERROT
MERCIOUR TES VOEUX la carrosserie a du mal mais le moteur tourne rond bientôt dans les 84 mais la tete va bien encore une saison de chasse qui se termine vivement la prochaine
BICOU JE COMPTE SUR TOI POUR LE PROCHAIN VOYAGE DE LYONEL en regardant bien on trouvera bien une croute à ronger je serai heureux de faire ta connaissance tes récits me mettent l eau à la bouche nous avons quelque fauves mais un peu plus grand que chez toi ce sont des dures pour la bagarre demande au chef se qu il en pense??? A bientôt au plaisir de se rencontrer. Amitiés à tous
Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2016 07:18 
Hors-ligne

Message(s) : 826
faraud 07 a écrit :
Merci Bicou de nous faire partager tes chasses, les photos de tes nounours extraordinaires et de nous éclairer sur (ce qui sera très certainement commun à beaucoup dans un laps de temps plus ou moins long) l'impact de la présence du loup sur les populations.
Bonne fin de saison et bon rétablissement à tes pouiks.
Amitiés
Faraud 07

Ne pas faire trop vite de raccourci, ce n'est pas que le loup qui fait ce pĥénoméne il faut des conditions difficiles (alimentation, climat...) et surtout une pression de chasse faible ( manque de chasseurs, territoire immense difficile d'accés...), et ça c'est peut être moins sur mais la génètique joue surement. Ce phénoméne est ni plus ni moins que le mode de gestion du sanglier préconisé en france mais poussé à l'extrëme.
En Anatolie des compagnies de 50 sangliers sans bêtes rousses ne sont pas rare, et ces une des règions avec les plus beaux trophés au monde car les trois facteurs sont réunis.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2016 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 824
Mistral a écrit :
faraud 07 a écrit :
Merci Bicou de nous faire partager tes chasses, les photos de tes nounours extraordinaires et de nous éclairer sur (ce qui sera très certainement commun à beaucoup dans un laps de temps plus ou moins long) l'impact de la présence du loup sur les populations.
Bonne fin de saison et bon rétablissement à tes pouiks.
Amitiés
Faraud 07

Ne pas faire trop vite de raccourci, ce n'est pas que le loup qui fait ce pĥénoméne il faut des conditions difficiles (alimentation, climat...) et surtout une pression de chasse faible ( manque de chasseurs, territoire immense difficile d'accés...), et ça c'est peut être moins sur mais la génètique joue surement. Ce phénoméne est ni plus ni moins que le mode de gestion du sanglier préconisé en france mais poussé à l'extrëme.
En Anatolie des compagnies de 50 sangliers sans bêtes rousses ne sont pas rare, et ces une des règions avec les plus beaux trophés au monde car les trois facteurs sont réunis.

des jolies sangliers!! sinon d'accord avec toi mistral j'insisterais sur la tres faible pression de chasse...... pour avoir chasser un peu a droite a gauche la pression de chasse est quasi nul par ici!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2016 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Quand vous parlez de pression de chasse faible, les territoires font combien d'ha? Pour combien de chasseurs? Après, comment expliquer l'absence de bêtes rousses hormis la prédation du loup?
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2016 22:12 
Hors-ligne

faraud 07 a écrit :
Quand vous parlez de pression de chasse faible, les territoires font combien d'ha? Pour combien de chasseurs? Après, comment expliquer l'absence de bêtes rousses hormis la prédation du loup?
Bien cordialement.
Faraud 07

Cela fait 3 années qu il n y a pas eu à manger chez nous et cela influ sur les portées , des gros,hivers avec de grand froid et beaucoup de neige sauf l an passée et cet hivers pour l instant et plus le loup et nous les chasseurs.

Le résultat est facile à constater .....

L immensité est telle que des endroits ne sont jamais chassées , on est peu de chasseurs , mais si il n y a rien à manger et le sanglier ne peut pas se développer , on ne connaît pas ce qu est la surpopulation, par contre on garde le privilège de chasser encore comme avant ...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2016 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Je crois que c'est il y a deux ans dans le Haut Jura (et surement pareil en Haute Savoie) avec la grande neige et le grand froid tout les sangliers de moins de 40 Kg y on péter...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2016 18:53 
Hors-ligne

Salut à tous!

Aujourd hui encore une chasse en l'altitude , ce matin je pars avec mes 3,5 pouicks par le sentier de la tôle, 1400 m .

On prend la montée en zigzagant et au bout d un long moment saucisson prend un pied , hap hap , hap mais pas trop vite :) , je vérifie dans la neige si je pouvais voir de quand il est mais ma fois c est tout fondu et je dirais que j ai un jour de retard.

On continue à grimper et l autre hap, hap, hap même plus je l en occuppe, mais elle monte comme nous, les autres vont et viennent mais pas un mot, ce qui me dis que celui la il est passé c est sur mais quand? 1700 m , et on monte et la ça démarre dans mes pied mais avec le brouillard et la neige qui me tape sur les yeux je vois 6 ou 7 cerfs qui bombe la devant , c est magignifique sous c est sapins avec mon philou on écoute leur galop et ma fois on continue 1800 m et l autre hap hap hap je ne la supporte plus , 1900 m un long moment après et la elle est avec nous dans le même biés je suis trempé et la on rejoint pépé à 2000 m et j ai l autre devant qui part comme un derraté ils se rejoignent et ça part en travers je fais 150 mètres et je trouve les traces de 3/4 sangliers qui étaient la à 2000 m ..

Je regarde mon associé garmin :mrgreen: et je vois que les chiens se séparent en 2 les deux chiennes à fond des antennes vers la fond faou et les deux autres direction qui sert a rien et même plus je m en occuppe , on se séparent je pars seul et pilou et pépé redescendent vers l alisier et moi le sommet .

La je me change car il y a la tempête et je suis trempé, on y vois pas à 40 mètres, vers 12 h on m appelle , Chris on a tiré un sanglier gris devant deux de tes chiens 4 fois manqué et au pas du vous ils viennent d y tirer et il lui a coupé une pâte et les chiens sont dessus , ok merci je te rappelle que les deux cadelles arrivent .

La je vois qu elles passent au poste d audette à 2300 et ça continue donc manqué , je vais vers l impluvium en courant mais j y vois rien , et je comprends que c est pour moi, je continue sans bruit mais j y vois rien, j entends les chiennes à fond et crac crac crac dans la neige, putain ou ils sont mais où ils sont ils me passent à 80 mètre et même pas je vois les gilets, mais je suis dans les gazons il y a rien qu eux et moi et je ne les ais pas vu :oops: ... Ça recale et elles se séparent et un me remonte et pareil dans mon dos je l entends la à 50 mètres et impossible de lui voir le nez bordel... Mes 2 autres font ferme sur ferme et impossible avec ce temps d y venir à bout, il prend la pente et le verdon , mon philou qui n à pas d armes arrive au dernier ferme et il stoppe les chiens , il a gagné.. Moi je vais marcher jusqu à presque nuit et j arrive à recroiser les chiennes la haut et je les coupent . Le temps de me redescendre à un accés avec l,image des sangliers la tout près et impossible de les voir , la montagne il ne faut pas oublier que même si on la connait par cœur elle elle ne vous connaît pas.

Le brouillard et la neige c est au delà de tout, sans garmin je ne pense pas que je serais arrivé à la maison, la juste je sort de la douche et c est 18 h50 ... J ai les chiens défoncé et moi après ces 15 jours non stop... Même si j ai eu beaucoup de casse aujourd hui encore je suis émerveillé par nos montagne et la chasse que les Chiens nous ont donnés.

Un pépé m à ramassé trempé , mais d ou tu arrivés et bien de la haut :shock: , et bé chauffe toi garri on rentre à ta voiture , les deux chiennes à mes pieds au chauffage ....

Voilà ils ont gagnés mais moi je me suis encore un fois mis plein les yeux et les oreilles.

Quoi de plus???

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2016 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 236
" quoi de plus ". Un Bon canapé les marmots sur les genoux la cheminee Je te vois bien là ;)

@+ bruno

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 126  Suivant