Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 16:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2011 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 524
luc78 a écrit :
De retour d'une visite chez J.Luc Vequaud...
Eh bien je vais, dans quelque temps, faire partie de votre groupe. C'est décidé, j'aurais un Petit Basset Griffon Vendéen.

Bienvenue dans le groupe,et crois moi tu ne va pas le regretter.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Merci vinlaugoy.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2011 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 306
bonjour,
j'apporte ma pierre à l'édifice : Luc 78 avec des chiens venant de chez Vequaud tu seras satisfait il a des chiens qui au dire de mon compagnon chassent très bien (et au vue des résultats en brevet de chasse de l'un d'entre eux) et surtout sont superbes!!!!
Nous avons 2 chiens venant de chez lui dont un qu'il a bien voulu nous céder qui a 4 ans c'est un amour et mon compagnon se régale avec!!!
Nous n'en avons pas plus de chez lui car il n'a pas consenti à me céder une de ses chiennes sur laquelle je lorgnais :D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2011 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 306
bonjour Sylvain je me permets de te répondre car je découvre ton post et que nous avons eu le même soucis.

Nous avions une chienne pourtant au chenil qui après des début plus que prometteur a refusé de chasser et restait dans les pattes de son maitre : Olga.
Il a même failli la donner comme chien de compagnie. J'ai refusé et sur conseils d'un ami éleveur qui part du principe qu'un petit basset chasse toujours nous avons pris notre mal en patience.
J'ai une chienne PBGF à la maison : Muse qui descend au chenil de temps en temps, on l'a mise un peu plus car on s'est aperçu que ces 2 là commençaient à être copine.
Ma chienne d'intérieure (qui va à la chasse tout de même) a effectivement transformé Olga après plusieurs sorties en parc sans les grands vendéens et surtout avec Muse, Olga a pris confiance en elle et aujourd'hui chasse sans difficultés.
Attends peut être un peu (Olga avait le même âge lorsqu'il a été question de la donner) et trouve lui un chien qui lui donne confiance et ça ira tout seul! mais ce n'est pas parce qu'elle est à la maison qu'elle a ce comportement!!! j'en connais pas mal qui en guise de chenil ont un canapé!!!! (moi la 1er :D )

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2011 18:36 
Hors-ligne

Merci Francine de me conforter dans mon choix. j'ai hâte de pouvoir accueuillir le futur chiot (en fait, nous sommes 4 à attendre ce moment). Cette année, pas de vacances hors d'ici, mes congés seront consacrés au pépère!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 76
luc78 a écrit :
Merci Francine de me conforter dans mon choix. j'ai hâte de pouvoir accueuillir le futur chiot (en fait, nous sommes 4 à attendre ce moment). Cette année, pas de vacances hors d'ici, mes congés seront consacrés au pépère!!! :D

rebonjour a tous quelqu un d' entre vous posséde t il des basset vendéen grand ou petit dans la région 65 ou 64

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 13:52 
Hors-ligne

bonjour à tous,
Le terme tares occulaires est souvent abordé au sujet du pbgv, qu'elles sont les tares occulaires?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

je vais bientot avoir une bassette griffon vendeen croise beagle pour accompagner ma bbg.

voici sa mere dont la mere etait un croisement bernois*beagle et de pere petit basset griffon vendeen lof

Image

et voila ma petite chienne de 3 semaines

Image

Image

Image

la mienne est en haut a droite

Image

j'ai peur qu'elle sorte bien beagle et peu griffonee en ce qui concerne le poil, a cet age, peut-on deja le voir?

encore 1 mois et quelques jours a attendre pour la recuperer.

fin octobre elle aura 6 mois, que demander de mieux, elle sera deja bien prete pour la chasse :D .

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 524
elle est belle ta chienne.je pense qu'il faut attendre quelques jours avant de savoir si elle sera griffonnee!C'est la moustache qui va pousser en premier si ce n'est deja apparent.La mere a de la gorge?Cogne ou hurle?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

la mere a une tres grosse voix, ca cogne mais pas comme ma bbg c'est different

j'espere qu'il va vite lui pousser des moustaches a cette demoiselle.

J'ai pris cette chienne car la portee de sa mere a ete une portee extraordinaire je pense,
j'ai suivi sans le vouloir le devenir de 3 femelles et un male
tous tres precoce et parfaitement sociable
2 femelles utilisees par 2 chasseurs de petits gibiers : ne font que le petit gibier par passion, ne touche ni renard ni chevreuil ni sanglier aucun dressage au collier electrique ou par la force
j'avais fait placer 1 femelle chez un ami pour le sanglier : tres propre au chevreuil derapage rarement quand des cadels avec elle mais 100/150m revient a la voix de son maitre, tenace au pied, grande meneuse, et se frotte facilement a la bete noire
le male que je devais prendre mais je n'ai pas pu avait ete place chez un chasseur de gros, mort a 5 ans de la leshmaniose a ete voix unique a l'age de 2 ans 1/2 enorme voir, excellent chien de pied.

je les ai vu tous chasser, vont a la ronce comme le griffon mais avec la particularite d'etre tres colle tout en etant rapide mais moins qu'un beagle.

j'espere avoir fait un bon choix, j'ai toujours fait chasser mes chiens mais les qualites des chiens sont dans les genes et j'avais besoin d'autres choses pour completer mon autre chienne je serais vite fixe.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 62  Suivant