bonjour Sylvain je me permets de te répondre car je découvre ton post et que nous avons eu le même soucis.
Nous avions une chienne pourtant au chenil qui après des début plus que prometteur a refusé de chasser et restait dans les pattes de son maitre : Olga.
Il a même failli la donner comme chien de compagnie. J'ai refusé et sur conseils d'un ami éleveur qui part du principe qu'un petit basset chasse toujours nous avons pris notre mal en patience.
J'ai une chienne PBGF à la maison : Muse qui descend au chenil de temps en temps, on l'a mise un peu plus car on s'est aperçu que ces 2 là commençaient à être copine.
Ma chienne d'intérieure (qui va à la chasse tout de même) a effectivement transformé Olga après plusieurs sorties en parc sans les grands vendéens et surtout avec Muse, Olga a pris confiance en elle et aujourd'hui chasse sans difficultés.
Attends peut être un peu (Olga avait le même âge lorsqu'il a été question de la donner) et trouve lui un chien qui lui donne confiance et ça ira tout seul! mais ce n'est pas parce qu'elle est à la maison qu'elle a ce comportement!!! j'en connais pas mal qui en guise de chenil ont un canapé!!!! (moi la 1er

)