Saint-Hubert a écrit :
Hubert n'a pas honte et ses maîtres encore moins puisqu'ils l'exibent!
en fait c'est pour mieux le préparer à la future NE dans le sud en 2014

En 2014 s'est a coté de Montpellier, sa sera pas encore assez dans le Sud pour satisfaire tous le monde
Tu sait Lisa, si ton chien tu le brosse pas régulièrement, d'ici la NE de 2014, il aura fallut le tondre encore au moin une fois...
Chacun fait ce qu'il veut et je dit cela sans animosité, mais s'est tellement dommage de tondre un griffon.... Philippe comme amoureux de la race et futur juge confirmateur a raison de le faire remarquer. LISA toi qui est dans le LOF et élève deux autres ''purs races'', tu peut comprendre qu'on fasse remarquer que cela est dommage. Si tu avait croiser un Saint Hubert pas dans ''l'etat'' qu'il doit être, tu aurait fait la remarque non????
Personnellement, on a juste une petite trentaine de griffons au chenil, et juste 2 sociétés a faire tourner, donc pas le temps de s'écouter pousser les cheveux (s'est pour cela que j'en est pas) ou de faire le contemplatif et bien cette année, a notre grande déception, on a été OBLIGER de tondre notre vieux Clairon.
S'est vrai qu'un moment donner, je me suis dit, il part en cacahuète, faut pas tarder a étriller... Et on a fait les PBGV et GBGV pour la régionale, ensuite des retouches pour la nationale, et quand on a mit la main sur sa grande carcasse,TROP TARD, par d'autre choix que le peigne N°1 de chez Oster.....
Âpres cela dépend de la vitesse a laquelle repousse les poils. Moi le vieux sa pousse très lentement, j'ai ma Muse en 5 mois elle est pleine de poils.
Je change un peu de conversation (quoi que):
Faut pas se leurrer, il y a des ''bêtes d'expos'' qui sont tondu 6 mois avant la nationale et comme cela, on note une bonne qualité de poil du chien...
Tient Philippe une petite question technique, existe t'il un moyen de voir si un chien a été tondu (même 6 mois avant) afin de masquer une mauvaise texture de poil? Quelle doit être la réaction du juge?
Quelle doit être la réaction d'un juge lors d'une expo si il voit que le chien a été '' talquer '' ou ''laquer'' ???