Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 18:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 53  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Mars 2016 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour,

Je m'appele Guillaume et je viens du Lot.
Je chasse depuis 20 ans au chien d'arret (épagneul breton) et ayant découvert un peu plus la chasse au chien courant cette saison je souhaite m'orienter vers ce type.
Je ne suis pas un chasseur qui veut des grands chiens mais par contre je n'ai qu'un impératif : de la voix !
Quand j'ai commencé à chasser, les battues aux chevreuils se faisaient avec 2 petits bleu et quel souvenir!
Je réfléchis donc à quel chien choisir depuis quelques mois et là je tombe sur votre discussion!!!
Mais c'est génial cette évolution du BBG ou du GBG !!! :shock:
Est il possible d'avoir plus d'informations?
Combien en comptabilise-t-on en France?
Y-a-t'il des portées prévues?
Merci pour vos réponses!
Guillaume

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2016 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 103
J,AIME BIEN CETTE IDEE
je propose une autre idée :femelle grand basset griffon vendéen X mâle basset bleu de gascogne
plus rapide pour le résultat mais toujours incertain ! apres la mère et un fils ou enfants entre eux si caractères souhaité fixés

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2016 12:10 
Hors-ligne

Bonjour à tous, bonjour Guillaume,

En effet, tout reste ouvert concernant le basset griffon bleu. Je pense qu'il y en a plus que ce qu'on pense, après faut voir ce que chacun entend par Basset griffon bleu de Gascogne, je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, manu l'a bien résumé et en remontant le post tu trouveras beaucoup de réponse.

J'aime beaucoup ton croquis Manu qui montre ta façon de voir le BGBG, on voit que tu souhaites avoir une version haute. Je me permet de mettre le miens du coup :)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Pour ma part je part avec une origine "Didou" qui a une base Basset vendéen x Basset bleu, donc une version plus petite que Manu23. Mon but est de faire reproduire avec une même base, c'est à dire un basset griffon bleu afin d'essayer de fixer les caractères morphologiques que je souhaite et garder les femelles et ainsi de suite. Mais pour moi ce ne sera qu'en 2017 que tout ça commencera, la chienne est encore trop jeune. Je ferai attention à la coloration de la tête que je souhaite absolument conforme au bleu, c'est à dire pas de tête blonde, c'est là la difficulté quand on a une base à partir de vendéen, la tête blonde à tendance à ressortir et un bleu doit avoir le masque et les oreilles noirs.

Pour ce qui est de portée, je ne sais pas, certains ont dernièrement dit sur le post qu'ils cherchaient ?
Peut être Didou ? il serait temps pour Maya :?

En suivant le post tu devrais entendre parler de portées

Vince

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2016 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Merci pour vos commentaires,

J'ai un ami qui a des GBG dont une chienne de petite taille.
Je vais voir s'il est d'accord pour y mettre un BBG dessus.
Si oui reste plus qu'à trouvé un beau spécimen mâle.

Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2016 15:50 
Hors-ligne

Ha super ! ça serait bien que tu trouves

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2016 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 413
bonjour a tous,

bienvenu barrouille,

pour les portées tu auras vince en 2017 avec une chienne que viens de chez moi et qui est tres bien typé en petit gabarie,voir si un chien legerement plus haut serai une solution aussi.

il te faudrait contacter fb79,demander au collegue de manu 23 qui a une chienne d'une premiere portée.

manu23 bien contant que tu te profile a se genre d'aventure tout est a faire encore et pourquoi pas finalement des chien un peu plus grand.

quelque nouvelle de logann qui n'est malheureusement pas griffonné,tres joli gabarie il a demarré timidement sur chevreuil :evil: mais bon au moins sa lui a permis de donné de la voix lol.par contre je pense qu'il matine bien pour son jeune age il lache rien avec sa mére et sa demi soeur.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2016 19:08 
Hors-ligne

[quote="didou81"]
il a demarré timidement sur chevreuil :evil: mais bon au moins sa lui a permis de donné de la voix

Bonjour à tous, Salut Didou,
C'est de famille alors :) Lubie se fait de belles parties sur les chevreuils ! elle les aime bien ceux là !!
Tu ne fais pas de portée à Maya cette année ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 413
faudrais que je trouve un beau male et bon lol,bgbg ou au a defaut bbg.le collegue a qui j'avais pris les males n'a que cette origine et je ne voudrait pas faire de consanguinité du moins pas si proche pour le moment.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Greg83 a écrit :
IMG_3484.PNG

si quelqu'un recherche un basset griffon bleu male pour le sanglier, je vend le mien
il est trop lent pour mes bassets fauves
l'annonce est sur le forum
si vous voulez plus d'info vous pouvez m'appeler 0610190311

le gars qui a pris le chien habite à coté de chez moi si ça t'interesse pour la sailli, je peux l'appeler

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 11:17 
Hors-ligne

Ce mâle est bien dans le type...
Merci pour les nouvelles en tout cas Greg83

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 53  Suivant