Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 08:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 238  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 21 Mars 2016 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 324
chasseur38920 Oui et il rigole bien :lol: MOI QUI PASSÉ QUE TU N'AVAIS PAS D'HUMOUR :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Baujus a écrit :
Bon sa avance se sera le wk du 21 22 au domaine de nyj dans la drone,la roche st secret....
Rassemblement de propriétaire d artois ou non lof ou non nous ferons des demo sur sanglier et si possible une sur lièvre. ..voilà plus d infos et inscription et reservation au 0687781186

Super voilà la manifestation qui va valoriser le chien d artois félicitations pour l' idée et l organisation, j espère que nous serons nombreux

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Chasseur38920 a écrit :
Baujus a écrit :
Bon sa avance se sera le wk du 21 22 au domaine de nyj dans la drone,la roche st secret....
Rassemblement de propriétaire d artois ou non lof ou non nous ferons des demo sur sanglier et si possible une sur lièvre. ..voilà plus d infos et inscription et reservation au 0687781186

Super voilà la manifestation qui va valoriser le chien d artois félicitations pour l' idée et l organisation, j espère que nous serons nombreux

Très bonne idée je serais sûrement présent!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
...............

Dernière édition par BASTIEN7 le 06 Oct 2016 14:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 706
vous allez être nombreux, attention ça aura une grande valeur marchande :arrow:
Non, bravo à vous, votre race est belle et a de beaux jours devant elle quant on voit les résultats obtenus en concours et en brevets.
Si en + à vous tous vous arrivez à faire les bonnes portées, vous avez toutes les raisons d'être optimistes.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2016 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
BASTIEN7 a écrit :
Chasseur38920 a écrit :
:lol: j'aime beaucoup ce point de vue,et celui de Bph73/74, me voilà rassuré sur mon opinion quant à privilégier les qualités de chasse, les chiens entre eux ne parle heureusement pas de papiers, de lof ou non lof, ce n est pas la longueur des oreilles et la hauteur au garrot qui vont sauver la race
bandit30 a écrit :
Je. N ai pas dis sa non plus dimi je lui ai simplement dis que nous privilégions les qualité de chasse par-rapport a la beauté et au standard ! Mais a cote de ça on fait attention a ce quel on fait

Souhaitons quand même bonne chance à Dimi et à Laurent74 qui vont en finale du concours de beauté à Carla-Bayle en ariège ce weekend pour la deuxième fois chacun :D !!

a+

Oui bravo à eux pour leur parcours et merde pour la suite...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2016 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 324
bandit30 a écrit :
bph73/74 cette phrase est mythique !!! un grand philosophe n'aurait pas fait mieux ;)

bref il est certains que quand on lis certaine personne cela ne donne pas du tout envie de rentrer dans ce club ! et certaine personne meme se permette de jujer qui est digne ou pas digne d'avoir des chiens d'Artois... les gens on l'air de venir d'un autre monde lol apres messieurs quand je vois les prix que vous vendez vos chiens cela fait peur !!! quand j 'entend que si tu ne met pas 500euros dans un chiens tu ne merite pas d'avoir un chiens ! je ne sait pas si cette personne possede de vrais chiens!!! car mon garcon avec se que me coute mes chiens toute l annee non je n ai pas 500euros a mettre dans un chiot entre les assurances, les gilets, les collier le veterinaire, le gazoil (c'est ca quand tu a des chiens qui chasse !!!) quelque parc pour demarrer les cadel ! les 500euros je ne l'ai ai plus donc par la on reste finalement avec nos artois non lof et on fait se qu on peut avec nos propres moyens...
malgré ca aujourd'hui je me suis fais confirmé 2 artois et apres cette lecture je le regrette presque !

Et bien Bandit30 j' avais loupé ce message qui m' était en fait destiné !!!!

Et je voudrais te rassurer sur quelques unes de tes interrogations ... Est-ce que je possède de VRAIS CHIENS... Sans me prétendre le meilleur, je pense que mes chiens d' artois qui sont soi-disant sélectionnés que sur la beauté ont démontré sur le terrain notamment en concours depuis quelques temps qu'ils constituaient une meute à lièvre d' un niveau très honorable par rapport à toutes les autres races ...
Je m' interroge par contre un peu sur tes chiens tellement plus chasseurs que les autres qu' ils te coûtent cher à l' utilisation ne pouvant ainsi plus mettre d' argent dans les chiot!!! Est-ce qu' ils rapprochent bien plus fort que les autres artois, sont-ils plus gorgés que les autres artois, sont-ils mieux fait physiquement que les autres artois, on attend avec impatience que tu nous expliques ces fameuses qualités de chasse que vous avez réussi à fixer ???

Faculté au rapproché( des pieds de 24, 48 h ??), facilité de créance(vous avez fait des concours ailleurs que dans des nids à sanglier du sud ??) etc faites nous partager votre super boulot de sélection ...

J' espere au moins que tes chiens sont logés dans un chenil au top , je comprendrais alors que ton budjet soit serré mais pas serré à cause des dépenses dans les fêtes d' après chasse et dans les boites de balle ...ET JE PARLE MÊME PAS DE TON GAZOIL

Enfin ce qui est le plus sympa pour les futurs acquéreur de chiens d' artois c' est de savoir désormais que vous DONNER les chiots , il faut le clamer haut et fort j' espere qu'ils seront quand même tatoués et vaccinés même en les donnant ...

N 'hésites pas à nous mettre des photos des artois sélectionnés sur la chasse ...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2016 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Dimi a écrit :
bandit30 a écrit :
bph73/74 cette phrase est mythique !!! un grand philosophe n'aurait pas fait mieux ;)

bref il est certains que quand on lis certaine personne cela ne donne pas du tout envie de rentrer dans ce club ! et certaine personne meme se permette de jujer qui est digne ou pas digne d'avoir des chiens d'Artois... les gens on l'air de venir d'un autre monde lol apres messieurs quand je vois les prix que vous vendez vos chiens cela fait peur !!! quand j 'entend que si tu ne met pas 500euros dans un chiens tu ne merite pas d'avoir un chiens ! je ne sait pas si cette personne possede de vrais chiens!!! car mon garcon avec se que me coute mes chiens toute l annee non je n ai pas 500euros a mettre dans un chiot entre les assurances, les gilets, les collier le veterinaire, le gazoil (c'est ca quand tu a des chiens qui chasse !!!) quelque parc pour demarrer les cadel ! les 500euros je ne l'ai ai plus donc par la on reste finalement avec nos artois non lof et on fait se qu on peut avec nos propres moyens...
malgré ca aujourd'hui je me suis fais confirmé 2 artois et apres cette lecture je le regrette presque !

Et bien Bandit30 j' avais loupé ce message qui m' était en fait destiné !!!!

Et je voudrais te rassurer sur quelques unes de tes interrogations ... Est-ce que je possède de VRAIS CHIENS... Sans me prétendre le meilleur, je pense que mes chiens d' artois qui sont soi-disant sélectionnés que sur la beauté ont démontré sur le terrain notamment en concours depuis quelques temps qu'ils constituaient une meute à lièvre d' un niveau très honorable par rapport à toutes les autres races ...
Je m' interroge par contre un peu sur tes chiens tellement plus chasseurs que les autres qu' ils te coûtent cher à l' utilisation ne pouvant ainsi plus mettre d' argent dans les chiot!!! Est-ce qu' ils rapprochent bien plus fort que les autres artois, sont-ils plus gorgés que les autres artois, sont-ils mieux fait physiquement que les autres artois, on attend avec impatience que tu nous expliques ces fameuses qualités de chasse que vous avez réussi à fixer ???

Faculté au rapproché( des pieds de 24, 48 h ??), facilité de créance(vous avez fait des concours ailleurs que dans des nids à sanglier du sud ??) etc faites nous partager votre super boulot de sélection ...

J' espere au moins que tes chiens sont logés dans un chenil au top , je comprendrais alors que ton budjet soit serré mais pas serré à cause des dépenses dans les fêtes d' après chasse et dans les boites de balle ...ET JE PARLE MÊME PAS DE TON GAZOIL

Enfin ce qui est le plus sympa pour les futurs acquéreur de chiens d' artois c' est de savoir désormais que vous DONNER les chiots , il faut le clamer haut et fort j' espere qu'ils seront quand même tatoués et vaccinés même en les donnant ...

N 'hésites pas à nous mettre des photos des artois sélectionnés sur la chasse ...[/quote

OULA je ne sais pas par quoi commencer car je te sens légèrement piquer dimi
Tout d'abors mais chiens ne chassent pas plus que les autres, ils chassent... assez pour m'obliger a aller faire un coucou a nos chers amis vétérinaires la quasi totalité de mes week ends (meme si les 3/4 de mes chiens sont equipés de gilets, je m'en passerais bien mais ils sont tenace (qualité) et mordant (plutôt default) mais bon c 'est ca quand ont chasse dans des nid a sanglier ... en ce qui concerne les aspets physique c'est plutôt bien batis en bien endurant quant a la gorge, je ne me plaint pas j'ai des chiens bien gorgé cogneurs et hurleurs a la voie puissante.

Apres est ce que mes chiens rapprochent? bien assez pour moi des pieds de debut de nuit me suffisent amplement, 24/48h pourquoi faire quand on chasse dans des nids a sangliers comme tu le dit si bien "aucune utilité" quant a la creance ils ont une forte preference dans la voie du sanglier ( mais c'est bien normal puisque je chasse dans un nid a sangliers rapellons le ... mais ils ne disent pas NON a un chevreuil ou un lievre qui passe devant leur nez (mais c'est rare !!! encore que cette année j ai eu droit a une tres belle menée sur lievre + d'une heure (je suis sur que ca t'aurait plu...)

Pour ce qui est de mon chenil ils ne sont pas logé dans un 5 etoiles " j'habite en ville, et oui on est pas tous née sous la meme etoile ... mais bon ils n'ont pas l'air de s'en plaindre ! en ce qui concerne mes "fetes d'apres chasse comme tu les appelles cela s'appelle la convivialité mais ce therme ne doit pas te parler a toi ! sans t'offenser cela fait aussi partie de la chasse cher dimi!
Pour mon budjet gasoil, c'est encore de ma faute je sais ... mais les tynilocs bip bip ce n'est pas aussi precis que garmin mais on fait avec ses moyens. pour les boite de balles je te rassure ce n'est pas se qui me ruine je tire rarement sauf quand j'y suis obligé (quand la santé de mes chiens en depend)

Voila j'espere que je taurais un peu eclairé sur mes chiens ainsi que sur mon profils, meme si je sais qu'avant meme de poster ça tu en savais déjà pas mal ;) tu a de bon indique d'ailleurs certains ont essayer les nids a sangliers ils en sont repartis avec de la casse mais il a due aussi t'expliquer ça !!! lol
vue que je doute que sa interesse tout le monde si tu veux en savoir plus viens en mp :)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2016 00:38 
Hors-ligne

Description du fichier : voila mon plus beaux chien dimi j'espere qu'il sera assez artois a tes yeux de puriste de la race
WP_20150824_18_28_59_Pro.jpg
J.ugo

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2016 00:40 
Hors-ligne

WP_20150428_20_08_58_Pro.jpg
toujours lui

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 238  Suivant