Nous sommes actuellement le 15 Sep 2025 13:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Mai 2012 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
laurent 83 a écrit :
Je préfère ne pas vendre la peau du lièvre avant de l'avoir tué Pierrot
:lol: :lol:

De toute façon il ne faudra pas trop en tuer si tu veu t'amuser toute la saison :D mais je te fais confiance de ce coté la,malheureusement ce n'est pas le cas de "beaucoup" sur la commune :mrgreen: il faut tuer devant le chien et mettre au congélateur :mrgreen:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Sûr ce sujet Pierrot on est complètement sûr la même longueur d'onde. Et en chassant seul sûr un territoire que je ne connais pas sur le bout des doigts les lievres vont m'en faire voir du pays
:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2012 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 860
:twisted: je vois que tu aurais put faire une meute pour le bc a pinet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cannelle est vraiment typée mas gauthier avec une trés bonne cage thoracique
ton mâle clairon est pas mal mais qui me parait un peu petit je pense que c'est un chien qui a du jus !
moi j'aime bien garou

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 09:43 
Hors-ligne

Non flo je n'aurais pas pu mettre ma meute à Pinet car Gascogne à 8mois et Garou à eu 1 an seulement en janvier
Pour le jus je pense que Cannelle est remarquable et Clairon suit plus difficilement étant donné qu'il à les antérieurs tors

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Difficile de donner un avis d'après des photos. Les angles de vues peuvent donner des impressions qui s'avèrent fausses quand on a le chien devant soi.
Mais d'un point de vue morphologie, au risque d'être e désaccord avec mes collègues, je pense que la plus belle tête est celle de Clairon. Celle de Canelle est un peu ronde, un peu large. Celle de Clairon est légèrement bombée, avec une bosse occipitale bien marquée. On voit bien la différence sur cette photo:
laurent 83 a écrit :
Image

Je vous rappelle ce que dit le standard:
TETE:
REGION CRANIENNE :
crâne : vu de face, légèrement bombé et pas trop large ; la protubérance occipitale est marquée.
vu de dessus, l'arrière du crâne est de forme ogivale. Le front est plein.
stop : peu accentué

J'aime bien la tête de Gascogne mais on ne la voit pas selon les mêmes angles. Sur les vues, elle pourrait peut-être avoir une babine plus carrée, une oreille peut-être attachée un peu plus finement.
Image
Mais selon moi, elle mérite de pousser d'un ou 2 cm pour être confirmée.

Je m'excuse si mes commentaires vous paraissent abhérents :shock: . Laurent a demandé des avis et je lui en donne un, qui correspond à ma vision du bbg.
Ca ne veut pas dire que j'ai raison, et ça ne remet en aucun cas en cause les qualités de chasse des chiens.

Juste un petit commentaire supplémentaire : quand je lis qu'un chien est collé et assez obstiné pour rester à débrouiller une voie pendant une 1/2 heure, ça m'interpelle. J'ai peur qu'en oubliant de faire reproduire les chiens qui sont appliqués et collés, pour privilégier les chiens rapides qui surallent et font systématiquement les devants, on perde des qualités inhérentes à la race... Maintenant Laurent83, tu connais tes chiens :geek: , moi, je ne les connais pas. :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 860
bédé tu as raison encore une fois je n'avais prêté attention qu'a l'attache d'oreille et a la cage thoracique
et pour la chasse tu as également raison

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 20:37 
Hors-ligne

Ne vous inquiétez pas les gars je ne prend pas du tout mal la critique à partir du moment ou elle peut etre constructive .
Pour se qui est de la reproduction je me pose des questions mais quand je repense à Fidji je me dis qu'il y avait un monde de différence entre elle et les autres alors qu'elle n'avait pas un an. C'est se genre de chien que je veux faire reproduire et ça me fait encore mal au ventre quand je repense à elle .
Il est vrai que Clairon et Cannelle ont des qualités mais je pense que je vais écouter mon instinct meme si beaucoup pensent que j'ai tord

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt laurent

c'est en faisant reproduire des chiens que l'on fait naitre parfois des cracks

les cracks ne font pas que des cracks, et les tocards peuvent en faire....

qui te dit que canelle ne peut pas sortir des fidji et que fidji aurait sorti des petites fidji comme elle?tu peux pas le savoir :!:

dans le bbg il y en a pour tous les gouts et l'essentiel est qu'il convienne a soi pour son utilisation dans nos biotopes.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2012 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
laurent 83 a écrit :
Ne vous inquiétez pas les gars je ne prend pas du tout mal la critique à partir du moment ou elle peut etre constructive .
Pour se qui est de la reproduction je me pose des questions mais quand je repense à Fidji je me dis qu'il y avait un monde de différence entre elle et les autres alors qu'elle n'avait pas un an. C'est se genre de chien que je veux faire reproduire et ça me fait encore mal au ventre quand je repense à elle .
Il est vrai que Clairon et Cannelle ont des qualités mais je pense que je vais écouter mon instinct meme si beaucoup pensent que j'ai tord

Tes C ont donc 5ans. Cannelle n'a jamais produit. Il te reste 2 ans au plus si tu veux changer d'avis...
Si tu le peux, on ne peut que te conseiller de la faire produire rapidement au moins une fois si tu lui trouves des qualités que tu souhaiterais garder. Cherokee a raison de dire que s'il n'y avait que les champions pour faire des champions, ça se saurait. Mieux vaut un lot de chiens moyens qui se complètent mais dont les qualités sont stabilisées qu'un lot basé sur le chien exceptionnel qui, lorsqu'il disparaît, fout le lot par terre.
Après, les chenils ne sont pas forcément extensibles...
D'après ce que tu dis, les risques que tes chiens n'aient pas le même train est important... Ca, ça pourrait bien te compliquer les chasses à venir...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012 12:14 
Hors-ligne

Salut Bédé !
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux une meute de chiens qui se complète plutot que de tout miser sur un chien exceptionnel
Là ou je ne te rejoins pas c'est quand tu dis qu'il n'y a pas que les champions qui font des champions. Si tu veux créer une lignée et fixer le plus possible les qualités de chasse (en se qui me concerne) je ne pense pas que tu puisses le faire si la base n'est pa déjà reconnue pour ces mérites.
Mon but est de partir sur 2 femmelles et pas plus et si elles ne sont pas au top (pour moi) je risque de trainer des défauts pendant des générations .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 509  Suivant