Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 17:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 10 Mars 2011 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Pour briquet 81, ça sent l'apéritif samedi soir, Briquet vendéen t'en dira un peu mieux!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les gars je vois que ça discute ici :)

Bon Bruno, j'ai un super nouvelle pour toi, je passe le samedi à Octon donc soit en forme pour le samedi soir. :mrgreen:

Je prévois les dolipranes car j'aurais surement mal à la tête. :mrgreen:

Bruno, tu parle de rapprocheur qui ne finiront certainement pas premier à la nationale. Alors là 100 % d'accord avec toi c'est une évidence. Mais moi mon choix il est déjà fait de ce côté là et je pense que tu dois savoir lequel j'ai fait.

Bon j'espère avoir des chiots maintenant d'ici 2 mois, je pense que ce sera que des rapprocheurs avec des voix de hurleur, qui remonte des pieds de plus de 48 heures, j'ai mis la barre haute mais bon. A non je me goure c'est impossible ça
:lol: :lol:

Allez rendez vous à Octon, Bruno on va discuté jusqu'au levé du jour je crois :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:15 
bon ben.....

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 842
ggv04 a écrit :
ben pour faire court je trouve que s'est dommage que quand on a un bon rapprocheur de ne pas laisser les autre chiens profiter de se chien la comme on dit c'est en sciant que léonard devin scie

je vous garanti qu'ont peu avoir de grosse surprise......

entierrement d'accord avec ggv 04,je travaille mes jeunes de cet façon(un jeune ou deux avec mon meilleur rapprocheur),et je suis trés satisfait du resultat,les deux chienne ont 15 mois et ce debrouille trés bien toute seul sur le rapprocher.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Oui mais GGV est plus calme plus posé, plus facile à travaillé je pense que les briquets mais bon à méditer!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Briquet vendeen 81 a écrit :
Bonsoir perigord noir.Par experience j ai remarquer que les bon chiens a lievre sont souvent bon rapprocheur.Tu dit que tu as fait travailler ton chien a la longe pour en faire un rapprocheur,pour moi tu as fait un chien de pied ce qui n est pas pareil q un rapprocheur.D ailleur tu dois savoir la difference entre une voie chaude et une voie froide?une voie haute et une voie basse?

Je suis d'accord avec toi,avant il y a bien longtemps le liévre etait ce qu'est le sanglier aujourd'hui donc pour chasser le sanglier il a bien fallu trouver des chiens,alors nous nous sommes mis à créancer nos origines liévres aux sangliers et ça n'a pas été si simple au début et c'est toujours aussi compliqué quand on a une lignée qui n'a pas trop de recul sur ce gibier.Concernant le griffon vendéen et briquet griffon vendéen,ce ne sont pas des races de rapprocheurs reconnus mais bien sur qu'il en est sorti quelques uns à droite à gauche mais rien de significatif.
Un rapprocheur,un limier,un chien de pied suivant les régions c'est la meme chose.Alors une voie chaude j'ai pas besoin de rapprocheur,pour moi c'est du forlonger,voie froide chien de pied ou rapprocheur ou limier utilisés.Voie haute,odeur aux branches aux fougéres ou au vent,voie basse ou au sol,c'est pourquoi les lignées de rapprocheurs liévres etaient difficiles à faire des rapprocheurs sangliers parcequ'ils sont habitués à remonter des voies de sol dites basses.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:24 
Hors-ligne

je pense qu'il y a des ggv trés dur a faire ,comme des bgv facile,donc je pense que c une histoire de lignée a travaillé ou pas celon ce qu'on recherche!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Entièrement d'accord avec ggv04, si tu as un bon chien qui rapproche il faut mettre les autres avec afin de faire évoluer leurs qualités individuelles. Je fais asusi comme cela et ca ne marche pas trop mal.
Par contre concernant le rapproché il ne faut pas changer de race les mecs, il faut persévérer et surtout arréter de tous se comparer à des gascons je ne vais pas me faire des amis en disant ca :lol: entendre des chiens rapprocher je suis bien d'accord mais il faut bien que ca lève à un moment et que ca lui "tape au cul" un peu quand même au sanglier !!!!
Ce week end j'ai vu les briquets à Mr Lautrait et ils ont rapprochés le pied donné n'était pas super mais ils ont rapprochés comme des briquets je penses ...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
grand vendeen a écrit :
je pense qu'il y a des ggv trés dur a faire ,comme des bgv facile,donc je pense que c une histoire de lignée a travaillé ou pas celon ce qu'on recherche!

C'est claire que là y'a pas photo.

Bon pour revenir un peu dans le vif du sujet, je pense que le premier problème de beaucoup de personnes ont, c'est qu'il voudraient avoir des chiens au top sens avoir travailler une origine auparavant.
Pour avoir des chiens qui conviennent à chacun il faut du travail, analyser au mieux les caractères qui ont été transmis sur certains accouplements et ensuite refaire les arrières comme dans une partie de chasse quand on tombe en défaut. Si on veut des rapprocheurs, il faut commencer par accoupler des rapprocheurs, à défaut de rapprocheur, il faut des chiens passionné par la voie du sanglier.

Donc, avant d'en tirer des jugements, il faut élever et analyser pour avancer dans le sens que l'on souhaite.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:46 
Hors-ligne

+1,entierrement d'accord avec toi briquet!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 624  Suivant