tom a écrit :
Bonjour
J'ai une question pour les connaisseurs du Beagle :
Il est dit que les chiens voie au sol donc rapprocheurs, sont plutôt des qualités que l'on retrouve chez les races lentes, comme le Bleu de Gascogne (certaines lignées) alors que les chiens vites, construits pour galoper, seront plutôt des chiens de champ odorant d'air. Comme le Beagle et les chiens anglais en général.
Est-ce que le Beagle qui chasse quand même nez au sol d'après ce que j'ai pu voir, serait plutôt un chien fait pour lever et poursuivre que pour faire des rapprochers et faire des forlongers comme les races du midi ?
très difficile de te répondre.il y a tellement de lignées,de gibiers chassé par le beagle que suivant tes lignées que le résultat sera opposé.
se n'est pas une race a la base qui était très rapprocheuse et chaude mais comme elle suit la mode elle devient de plus en plus chaude.certains sujets sont d'excellents rapprocheurs et sur tout gibiers (du lapin au sanglier).perso je trouve qu'ils sont même devenus trop chauds et qu'il est difficile de trouver des lignées non rapprocheuses.
concernant le forlonger,s'est une race qui excelle dans ce domaine.s'est a l'origine une race qui chassait a courre le lapin et le lièvre si je ne me trompe pas.
les miens a la fin,le matin au rond j'annonçait la couleur:si vous ne tuez pas avant que ça sorte et bien vous ne les reverrez plus de la matinée sauf si le chevreuil décide de revenir dans la traque.un gibier levé était très souvent poussé un très long moment.
je me suis vraiment éclaté avec ses petits