Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 11:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Oct 2011 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
julien06 a écrit :
Week-end paradoxal ou j'ai fais 3 courtes sorties, mais riches en émotion:
Samedi matin,2 lapins de lancés mais desuite à trou car c'était le gros passage des grives et ça tirait dans tous les sencs. En rentrant, ma BBG entame un rapproché plein champs puis rentre dans un fourré. Soudain un espèce de ferme éclate mais la voie de bomba est comme ettoufée. A 40m je voit sortir un renard. Je coupe la chienne et la voie arriver en sang. Verdict: quelques coups de griffes au museau et une morsure à l'oreille.
Samedi fin d'après-midi lièvre manqué devant les chiennes qui n'auront jamis réussi à bien le mener.
Dimanche matin je part chasser assez tard (bringue oblige) faire le lièvre que j'ai laissé. Vu qu'au coup de feu les chiennes ne l'ont pas repris, j'ai peur de l'avoir bléssé ou tué. Les chiennes me lancent le lièvre après 40 min de quête. Après 20 min de menée et un grand parti de pris, le lièvre sera perdu. Il est 11.30, il fait 25°c, les chiennes sont cuites, moi aussi. On rentre.

Et bien un (presque )bon week-end julien peut-etre que la mésaventure de ta chienne va lui couper l' envie de chasser le renard!!!
Autrement tes deux chiennes restent ensemble sur la menée de 20 mn sur le lievre ou la hound prends du retard ?

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Salut Bastien,
La hound relance bien derrière mais ne va pas au même rythme et souffre plus de la chaleur.
Vivement les premières pluies ;)

BASTIEN7 a écrit :
julien06 a écrit :
Week-end paradoxal ou j'ai fais 3 courtes sorties, mais riches en émotion:
Samedi matin,2 lapins de lancés mais desuite à trou car c'était le gros passage des grives et ça tirait dans tous les sencs. En rentrant, ma BBG entame un rapproché plein champs puis rentre dans un fourré. Soudain un espèce de ferme éclate mais la voie de bomba est comme ettoufée. A 40m je voit sortir un renard. Je coupe la chienne et la voie arriver en sang. Verdict: quelques coups de griffes au museau et une morsure à l'oreille.
Samedi fin d'après-midi lièvre manqué devant les chiennes qui n'auront jamis réussi à bien le mener.
Dimanche matin je part chasser assez tard (bringue oblige) faire le lièvre que j'ai laissé. Vu qu'au coup de feu les chiennes ne l'ont pas repris, j'ai peur de l'avoir bléssé ou tué. Les chiennes me lancent le lièvre après 40 min de quête. Après 20 min de menée et un grand parti de pris, le lièvre sera perdu. Il est 11.30, il fait 25°c, les chiennes sont cuites, moi aussi. On rentre.

Et bien un (presque )bon week-end julien peut-etre que la mésaventure de ta chienne va lui couper l' envie de chasser le renard!!!
Autrement tes deux chiennes restent ensemble sur la menée de 20 mn sur le lievre ou la hound prends du retard ?

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 860
tu as de la chance d avoir levé et maintenu la voix ,mets nous des vidéos!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Bizarrement le pied a été très bon ce matin vu la sècheresse.Mes chiens faisaient encore du pied à 11h
Je n'y comprend plus grand chose
La voie de debout était bonne jusque vers 10h après elle s'est nettement dégradée

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Slt,

dimanche matin la voie etait mauvaise a 8h, a 10h les chiennes menaient un lapin pied au plancher

comme tu dis laurent a ne rien comprendre, en ce qui nous concerne nos meilleures menees ont ete souvent a des moments tres tres chaud de la journee.

video dimanche soir dakota au rapport http://www.youtube.com/watch?v=2_iIoRzI_JA j'avais eu droit a un "ferme" sur ce lapin, sous des ronces perche sur une muraille

@+
laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Quel talent ces bassets bleu :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2011 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 860
lolo66 est en pleine réflexion une chienne leishmaniose toute une portée parvo ,et deux jeunes prometteurs mais un peu timide,et de plus le pied absent ,j ai bien peur qu il change de race!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2011 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Que faire quand une personne est dégouté ??? Rien malheuresement !!! Ne lache pas lolo, la roue tourne promis.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2011 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ca c'est sûr que la malchance répétée fait gamberger.
Que dire sinon que ce qui est arrivé à Lolo aurait pu arriver avec n'importe quelle autre race.
Mais que cette race vaut le coup de persévérer.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2011 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

florent dis bien a lolo que la race ne changera rien aux problemes de maladie, le collier scalibor aidera a proteger, je dois faire vacciner dakota et goldy pour la leshmaniose tres prochainement.

courage lolo courage

Le pied est galere pour beaucoup de monde en ce moment!

Perso j'ai dakota qui est timide a la chasse par contre un lion a la maison pour les etrangers qui doivent longer les murs :mrgreen: mais a la chasse tres tres equilibre, bon retour ce que n'ont pas d'autres races.

Samedi 11h suis au bois avec mon ami qui a les origines de ma briquette, le lievre est lance par ses chiennes, il fait lourd 1 seul defaut, ca file droit on coupe les chiennes 30 min plus loin pour ne pas les secher pour l'apres midi, moi j'aimerai avoir a les arreter apres 30 min de menees aux lievres.

ce matin rien de rien pourtant du travail du travail du travail, meme la petite briquette qui fera 7 mois dans 4j s'y est mise, je la voit moins souvent!puis vers 9h40 les chiennes rentrent dans une reserve d'environ 1hectare, on les recuperera a 10h30:menee sur menee impossible de les arreter, les lapins ne sont jamais sortis par contre on s'est fait sortir par la voisine " c'est une reserve ici, ils sont cons ces chasseurs" on voulait lui repondre que nos chiens etaient jeunes et ne savaient encore pas lire mais on est reste cool 8-)

il vient de pleuvoir un peu et ils annoncent pas mal de pluie pour les jours suivant, les caves en plaine vont etre noyee je pense, et la ca sent les grosses menees on va pouvoir enfin s'en mettre plein les oreilles je l'espere.

allez @+

laurent

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 509  Suivant