Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 11:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2024 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 203  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 07 Mai 2013 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Hunt01 a écrit :
J adore vraiment cette race, je ne connais pas du tout le standard donc excusez moi.

Mais ce que j aime particulièrement dans le petit bleu c est une tete large et massive et une morphologie hyper solide. avec beaucoup d os, et du fanon.

C est pourquoi les chiens de capucin19 sont trés beau. Depuis plusieurs années tout le monde veut allégé les races et jerespect ceux qui font l effort de conserver ses vieilles lignée.

Bravo mr.

Je suis aussi complétement d'accord.. :)

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 317
idem pour moi!!! ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 94
daniel a écrit :
Salut Capucin 19,

Il y a un dicton qui dit : ne fais pas aux autres ............
Alors quand comme toi on se permet d'écrire cela,

capucin 19 a écrit :
Rudy il serait bien que tu participes au moins une fois à une nationale d'elevage pour te rendre compte de ce qu' est le type de petit bleu recherché(forme du crâne ,ligne de dessous,couleur de robe etc...)
Ta chienne fanfare me semble pas mal dutout,les individus avec des cranes de brochet ne sont plus au standard depuis plus de 15 ans n eleve pas sur ce type de chienne car c est tres heritable et se sanctionne en expo par rappel de grand bleu.Comme pierro j essaie de garder des chien avec de l os et de l'oreille Mais il faut etre vigilent quant a la forme du crane et a la taille.

Il faut savoir accepter que d'autres écrivent cela sans prendre la mouche

capucin 19 a écrit :
Rudy a écrit :
Jolie meute, très beaux chiens. Par contre tu parlais de crâne de brochet, il me semble voir un ou deux chiens qui ont la bosse occipitale légèrement développée.

Vu la mauvaise qualité de la photo je sais pas comment tu le vois? Mais indiques moi toujours lesquels?Tous les cranes ne sont pas parfaits mais la plupart des chiennes sur la photo ont des cacs ou cacib et font generalement exc en expo!

Cordialement
Baffy Daniel
;)

Oh lalala que c'est petit :!: :!:
Je pense que l'on atteind des somets là....... Je te fais une réflexion parce que tu m'en a fait une :cry:
Putain que sa vole bas......
Je pense que capucin 19 ne faisait pas une reflexion mais juste un contat.....
Tu vas peut etre me dire que parce que un chien est blanc c'est un porcelaine.... parce que il est noir blanc et marron c'est un beagle............il faut arreter amandonner :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Bonjour à tous, je me rends compte que le post est un petit peu monté en température.
Je suis sur que nous allons pouvoir discuter et débattre de notre passion (le petit bleu) sans se prendre le bec, il me semble que nous avons tous quitté les cours de récréation depuis fort longtemps.
Moi j’ai une question très simple connaissez vous des petits bleus de ce format qui chassent le sanglier ?
C’est-à-dire des chiens capable de pousser un animal pendant trois quatre cinq six heures, en tenant le ferme et tout ce qu’un chien qui chasse le sanglier doit savoir faire ?
Je ne lance pas de polémique je lance un débat pour faire un constat tout simplement, je ne détiens pas la vérité pas plus ni moins que les autres.
Je veux savoir (excusez mon ignorance) si il y a quelque part une meute de même format que les chiens de Capucin 19, que je trouve très beaux, qui chasse le sanglier.
Très cordialement au plaisir de lire vos réponses.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 72
MATOU34 a écrit :
Bonjour à tous, je me rends compte que le post est un petit peu monté en température.
Je suis sur que nous allons pouvoir discuter et débattre de notre passion (le petit bleu) sans se prendre le bec, il me semble que nous avons tous quitté les cours de récréation depuis fort longtemps.
Moi j’ai une question très simple connaissez vous des petits bleus de ce format qui chassent le sanglier ?
C’est-à-dire des chiens capable de pousser un animal pendant trois quatre cinq six heures, en tenant le ferme et tout ce qu’un chien qui chasse le sanglier doit savoir faire ?
Je ne lance pas de polémique je lance un débat pour faire un constat tout simplement, je ne détiens pas la vérité pas plus ni moins que les autres.
Je veux savoir (excusez mon ignorance) si il y a quelque part une meute de même format que les chiens de Capucin 19, que je trouve très beaux, qui chasse le sanglier.
Très cordialement au plaisir de lire vos réponses.

Tout d' abord merci a ceux qui m'ont félicité pour avoir gardé les bleus dans ce type(sur le forum ou en mp).Pour celui qui voulait voir une video mon ami arnaud 19 en avait mise une page 85 sur ce meme post.Elle saute pas mal mais on peut y voir deux chiennes faire la route.
Pour gael je ferais certainement une portée l'année prochaine.Ma principale difficultée est de trouver un male qui me convienne car je tourne en rond.

Pour Rudy qui m 'a lui aussi envoyé un mp ce soir en me disant que la deuxieme chienne en partant de la gauche (c'est a dire fany ) avait le meme crane que sa ficelle à savoir un crane de brochet je met le commentaire Qu'elle a eu a la nationale 2012 a thiers

numero catalogue 437 tat 2 grc 569

exc crane
Leger excés de babine
les aplombs sont excellents
allure souple

Comme je l ai ecrit ce matin,sur une photo de cette qualité il est trés difficile de bien voir les chiens en détail.Ce doit etre un effet d'optique
je crois en fait que le seul crane que l'on voit parfaitement sur cette photo est le mien!
Il est parfaitement lisse et luisant avec sur cette photo quelques perles de sueur car j'avais chaud :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Merci pour le partage et la vidéo effectivement joli travail des chiens sur la route.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2013 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
capucin 19 a écrit :
sur une photo de cette qualité il est trés difficile de bien voir les chiens en détail.

Je pense que tu as bien résumé. Les photos ne sont pas révélatrices, tout dépend comme elles sont prises, position appareil par rapport au sujet....

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2013 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Une petite photo de Caline

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2013 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Elle est tres jolie!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2013 17:07 
de tres jolis bleu présenté
merci du partage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2024 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 203  Suivant