SEB 89 a ecrit .
Sujet du message: Mauvaise image de la chasse!!!!!...
MessagePublié: 21 Jan 2012 19:27
Hors-ligne
Aujourd'hui,pour une fois je vais faire les courses avec ma femme,nous roulions tranquille,mais un peu trop vite pour une voiture juste devant nous qui rouleé au pas,je me rendit vite compte que se devait etre un chasseur,je me suis dit il fais peut etre le pas en voiture,de chaque coté de la route,c'etait des champs cultivés,rien d'anormale jusqu'a la.Je le double,fais environ 200metre et sur ma gauche je vois une disaines de sanglier qui monte les champs,je m'arrete pour les regarders,et là mon pépére qui conduiser la voiture sort tranquille,prend sa carabine,epaule,je lui cris dessus,mais il s'en fout,il tire 2 balles et casse les reins a un sanglier qui reste sur place.Je lui est dit se que je penser de ce qu'il venai de faire,il m'a repondue qu'il etait sourd,et qu'il avait fais un avc rescemment et qu'il ne chasser pas en voiture mais il aller se placer,face a se pepere d'un age bien avancé,je lui est dit quand tous cas il voyait bien clair,et lui est souhaiter une bonne journée,et surtout d'aller vite abreger les souffrance du sanglier.En reprenend la route ma femme me dit"tu comprend pourquoi j'aime pas la chasse"SANS COMMENTAIRE

Et bien , quel dommage que tu n est pas pris sa plaque d immatriculation , nous aurions pu porter plainte contre de tels actes inadmissibles .
Et comme la dit notre jeunesse précedement, lui petter les dents !!!!!
Au moins prendre son identité pour qu il ne soit jamais dans nos rangs !!! Ici il ny a que des personnes qui sont respectueuses de la lois, et aucuns et aucunes d entre nous , na jamais commis une erreurs , jamais au grand JAMAIS !!
Plus sérieusement , avant de juger quelquns il serais bien ,de se renseigner comme il faut , car dans certaines régions cette pratique est autoriser et léguale !!! Et les chasseurs aux chiens courants , et meme ceux de notre AFACCC la pratique , après trouver cela convenable ou pas est un autre debats .Mais ils ont la bas une fédérations de chasse et une AFACCC avec je le pense des personnes qui si elle ont pris ses décisions en ont surement les arguments pour la défendre !!!
Ensuite , nous pourrions parlez de leur grande tolerance entre chasseurs , car quand la periode des palombières et en pleine activitée les CC restent aux chenil !!!

Et attendent patiement la fin des migrations de la pation BLEU !!