Aujourdhui , neige jusqu’à 11h00 , n arrivant plus a les tenir dans le cabanon !!! Dès la première éclaircie , allez RAOUST !!!
YAYA 47 lacheras en libre d un coté et Vidock de l autre , car il est tomber 10cm de neige et les pieds seront dessous la neige , donc nouvelle expérience pour nos invités .
Je place l équipe a TRIO 06 , le bourrus suivras le long de la montagne a gauche au cas ou sa filerais par la , et moi je me poste au dessus d une crête pour supervisé la situation et intervenir a la descente si il le faut .
Dès le laché les chiens de Vidock prenne un pied , sa fournie pleine gueules , tous les 5 chiens dans un mouchoir de poche et zaïa le nez sous la neige se récriant et prennent la tête ( celle la , a chaque fois elle me tape dans l oeil ! ) , sa longe la rivière dans des chênes , prend l iscle en long et attaque a remonter direction Champ long , ouf tant mieux sa rentre dans la battue et pas a l Ubac .
YAYA démarre sur un pied a un pin frotté , et commence aussi un rapprocher bien sonore , et après quelques minutes les chiens vont se rameuter avec ceux de Vidock , en fait c est le même sanglier .
Les chiens rapprochent doucement et toujours appliquer , sa fournis régulier et sa monte , sa monte , droit sur BIBI !!
La je me dit , si ils sont coucher ou je les ai trouver l autre jour avec la Bleuette , ils vont morfler !!!!
Sa me viens dessous la barre rocheuse , et toujours droit sur moi , j y crois mais surtout je me gèle sur cette arête avec se vent glacer !
Encore 1,5 Km et ils sont a moi , sa monte et plus sa vient moins j y crois , je comprend que l ont est loin d être au bout du trafic de nuit .
En effet les chiens me sortent pleins poste , mais sur le pied de nuit toujours , ils me passe dessous et continus Zaïa en tête , Vidock Rox Vano et la PIPA , sa descend dans les travers et je commence a douter que l, ont le trouve la , c est mal exposer , trop au vent .
Les chiens redescendent , plonge et remonte , au vue des piste enneigé , je décide d arrêter les chiens . Il est 16h00 , si sa lance plus haut , il y as trop de risque de ne pas pouvoir attraper les chiens se soir .
Sa fait 4H30 de rapprocher , sa iras pour aujourd’hui , les Solides peuvent allez se reposés ils l ont bien mérités .
Encore une belle prestation des chiens a Vidock , après la journée d hier , ont apprécie des chiens résistants , endurant et surtout qui récupèrent vite .
Les chiens a YAYA seront arrêter par les clotures a un endroit et les craignant beaucoup feront demie tour , dommage car ils faisait un beau boulot , c est un plaisir d entendre la gorge de Homer !