xabi a écrit :
cher pierrot 83 tu as raison je debute,mais toi qui a surement de l'experience tu dois savoir qu'un chien qui n'est pas creance chasse tous les gibiers qui se presentent devant lui !le mien je l' ai entraine a chasser au lievre avant de le lacher au sanglier,c'est pour cela que je voulais savoir s'il etait mieux pour lui de le refaire sur lievre avant de le relacher au sanglier et je voulais te rassurer je n'ai pas de telecommande

Oui effectivement le chien qui n'est pas créancé chasse tout gibier, mais il y a une grande différence entre "chasser" et "chassouiller"

Je m'explique,si ta chienne a démarer au lièvre,elle n'a pas du le chassser bien longtemps,pour la faire démarer c'est une chose,et vraiment chasser le lièvre s'en est une autre,c'est ce que j'ai voulu te faire comprendre dans la "connerie" que j'ai écrit.Effectivement si ta chienne a pris peur avec la chasse au sanglier elle peu,du fait qu'elle a un peu gouté au lièvre,se mettre a ne chasser plus que ce gibier,mais ça tu le vérifiera rapidement,si les premières fois que tu la refait chasser,au lieu de prendre un sanglier elle te reprend un lièvre,c'est qu'elle préfère ce gibier

maintenant tu me dis que vue "mon expérience" je "devrai savoir" mais je ne suis pas "devin" non plus,si tu avait précisé que ta chienne chassait tous gibier

Je t'aurai conseiller surement autrement,par exemple de la lacher sur un pied "très frais " de sanglier et tu aura vite vérifié si ta chienne n'a pas perdu l'envie de chasser le sanglier!!!!!!
Sur ce je te souhaite que ta chienne continue a chasser tous gibier,si tu a choisi cette "façon" de chasser,qui pour moi n'est pas l'idéal,mais chacun ses gouts!!!!!!! Mais tout cela ne t'empèche pas de te présenter,pour savoir a qui on s'adresse,ça évite des malentendu
Bonne chasse a toi et ta chienne!!
Cordialement Pierrot