Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 03:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Au secours !!!!!!!!
Message Publié : 19 Oct 2009 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 38
J'ai acquérit une chienne basset fauve de bretagne de six ans ça fait 2 mois que je l'ai , elle chasse très bien mais elle n'a pas de retour quand elle part je la retrouve à plusieurs kilometres . Pourtant depuis plusieurs semaines , je la corne au moment des repas elle semble etre attentive . J'oubliai elle chasse toute seule et quand des gens me la retrouve il me dise qu'elle grelotte et qu'elle a l'air paniqué . Si vous avez des conseils je suis preneur car je commence à désesperer

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Au secours !!!!!!!!
Message Publié : 20 Oct 2009 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Bonjour samfauve, tu sais certains chiens sont incapables de rentrer seuls.
Dans le temps les chiens partaient à pied du village, et chez moi tout au moins je ne crois pas que beaucoup se soient perdus. Maintenant dès la chasse finie certains (les veinards !) récupèrent les chiens sans leur laisser l'initiative de revenir seuls et une fois le pli pris....
C'est sans doute la faute à un ancien maître qui la récupérait depuis toujours grâce à un collier de repérage, et alors te reste à faire de même. Je ne pense pas qu'un chien bon chasseur soit taré.
Amitiés
Didier

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2009 12:05 
Hors-ligne

merci pour ton message le probleme est que j'ai deux jeunes chiens de 1 an et six mois et j'ai peur de les emmener avec elle car j'ai peur qu'il la suive

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2009 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
samfauve a écrit :
J'ai acquérit une chienne basset fauve de bretagne de six ans ça fait 2 mois que je l'ai , elle chasse très bien mais elle n'a pas de retour quand elle part je la retrouve à plusieurs kilometres . Pourtant depuis plusieurs semaines , je la corne au moment des repas elle semble etre attentive . J'oubliai elle chasse toute seule et quand des gens me la retrouve il me dise qu'elle grelotte et qu'elle a l'air paniqué . Si vous avez des conseils je suis preneur car je commence à désesperer

Normalement, une des caractéristiques incontournable d'un bon chien courant, c'est le retour. Certains le font naturellement depuis la 1ère fois que tu les laches, d'autres moins bien et là il faut les aider. Pour ce faire, je te conseille donc, de faire de longues promenades à partir d'un point de votre chasse,toujours le même endroit, si vous avez une cabane faits le depuis là, en explorant les coins où ta chienne est succeptible d'aller en chassant. Comme cela tu lui apprends le territoire. Quand quelqu'un t'apelles pour te dire qu'il a retrouvé ta chienne, si tu le peux, prends le temps de ramener à pied ta chienne au point que tu as choisis comme repère.
Si tu peux faire ces deux choses on en reparle dans quelque temps.
Bien amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2009 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je pense que pour se genre de chien il ni a pas grand chose a faire.Je suis en treint de subir se gros problème avec un groupe de chasseurs qui se disent chasseurs de lièvre mais qui ont des chiens qui une fois sortie de la remorque les chiens commencent a chasser un animal,puis s'ils sont en défaut ne cherchent pas a retrouver leur maitre et le maitre ne fais pas l'effort de se trouver la pour les aider et a partir de la les chiens cherchent une autre voie et continuent a chasser pour eux,ils passent d'un lièvre a un renard,a un chevreuil,un sanglier et ainsi jusqu'a ce qu'ils soient mort de fatigue et la ils rentrent chez eux,parceque le propriétaire est rentré chez lui a midi et les chiens continuent a vider l'enceinte de chasse,hier après midi je suis allé tracer pour préparer la battue de demain et a 16h30 les 3 chiens poursuivaient un sanglier la chasse est sérieusement compromise pour demain.Ce sont des chiens qui chassent pour eux,pas de rappel,pas de créance,des chiens sauvage quoi :lol: :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2009 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
[quote="samfauve"]J'ai acquérit une chienne basset fauve de bretagne de six ans ça fait 2 mois que je l'ai , elle chasse très bien mais elle n'a pas de retour

C'est peut etre pour cela que le precedent proprietaire s'en est separé :?: :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2009 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
laurent 83 a écrit :
samfauve a écrit :
J'ai acquérit une chienne basset fauve de bretagne de six ans ça fait 2 mois que je l'ai , elle chasse très bien mais elle n'a pas de retour

C'est peut etre pour cela que le precedent proprietaire s'en est separé :?: :?: :?:

Bè dame il y a des chances :lol: :lol:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2009 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
c'est possible, mais bizarre comme comportement, mets lui un collier de reperage ;)
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2009 22:17 
Hors-ligne

Je vais essayer d'aller la promener autour du territoire , il va me faloir du temps car 2000 hectares mais bon si c'est le seul moyen je vais aller acheter des bonnes chaussures de marches !!!!! Merci pour vos précieux conseils j'en prend note et je vous tiens "au courants " des que possible . :D

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2009 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Bè dame il y a des chances :lol: :lol:
Amicalement Pierrot[/quote]

Salut Pierrot!

Je sais tres bien que mon post n'etait pas une revelation pour qui que se soit. Mais simplement pour faire penser aux futures achetteurs que derriere un chien vendu a l'age de 6 ans il se trouve tres tres souvent une grosse desillusion :evil:

A+ laurent

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant