Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 15:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d aide
Message Publié : 19 Fév 2014 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Voila mon probleme, j'ai une chienne de 14 mois qui c est declare sur sanglier a 10 mois et qui chasse convenablement avec sa mere qui est a moi et les chiens d un collegue, mais aujourd hui je decide de la sortir en libre avec une chienne de 7 mois maniere de faire un tour. La je vois des pieds frais qui m ameme vers un roncier je mets la chienne sur ces pieds mais rien...je me dit que c est peut etre plus vieux qu il n y parait et decide de suivre les traces jusqu au roncier et la pas de doute ils sont la sa sent le sanglier a plein nez...mais toujours pas de réaction de ma chienne j avance dans le roncier et la il me démarre à 5 metres trois cochons d une cinquantaine de kilos et toujours rien elle ne bouge pas la chienne reste a côté de moi :o !!!!!! Je l encourage un peu puis elle partira derrière 5 minutes sans trop de conviction puis me revient dans les pieds :? . Et plus rien.
A la limite ma petite de 7 mois je peut comprendre mais elle!
Je suis jeune et c est mes premiers chiens donc je me pose des questions , donc si vous pouvez me donner vos avis ou si vous avez des expériences simillaire je suis preneur...
Merci de vos réponses.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Besoin d aide
Message Publié : 20 Fév 2014 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 60
salut mateo cette saison un collegue a eu le meme probleme avec un chienne qui a deux ans, avec ses autres chien a la chasse la chienne mené derriere les autres aboyer on aurait dit quelle chasser.En milieu de saison on a mener des jeune chiens de 6et7 mois en parc pour les démarer plus cette chienne de 2 ans et bien aucune reaction la chienne ne chasser pas méme avec les sanglier a vue et dés que l on a mis un chien comfirmer elle est partis .Des fois les chiens n ont pas bien démarrer et se repose juste sur les vieux

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2014 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 461
mikou04 a écrit :
salut mateo cette saison un collegue a eu le meme probleme avec un chienne qui a deux ans, avec ses autres chien a la chasse la chienne mené derriere les autres aboyer on aurait dit quelle chasser.En milieu de saison on a mener des jeune chiens de 6et7 mois en parc pour les démarer plus cette chienne de 2 ans et bien aucune reaction la chienne ne chasser pas méme avec les sanglier a vue et dés que l on a mis un chien comfirmer elle est partis .Des fois les chiens n ont pas bien démarrer et se repose juste sur les vieux

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2014 10:21 
Hors-ligne

Merci de ta réponse. C est ce à quoi j'ai pensé mais pourtant lors de la mené elle est souvent premiere et a deja tenue le ferme et mener les sangliers même a vue. .. mais avec sa mère! Il me semblai que c'etait acquis donc ça a était une petite deception hier. C'est une chienne né chez moi et dans laquelle j'ai de bon espoir mais j'ai peur de m être tromper. ..
Ma petite de 7 mois pour sa troisième sortie meme si elle a deja mené pas longtemps avec les autres je peut comprendre meme si ça ma surpris c'est encore un bébé mais l autre j ai vraiment rien compris et suis resté comme un co...
C'est pourqoi je cherche des conseils ou des avis dans vos expériences.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2014 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 854
ou alors vue qu il n y a pas sa mere elle n est pas confiante donc n y va pas sa peut aussi arrivee je pense avec des chien que l on a fait chasser depuis le depard avec un adulte elle manque encore d initiative ces encore normale a 14 mois je serais toi je lui en ferer voir un max toute seul quel s aprenne a se debrouiller seul

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2014 11:15 
Hors-ligne

Oui Kevin63 je pense aussi que ça peut être ça parce qu on aurait dit qu'elle avait peur parce pour mener les chevreuils elle a besoin de personne :twisted: ! Un manque de confiance ? Je suis pourtant quasiment sur qu elle ne sais jamais fait bousculer par un sanglier. J espere qu'elle en a pas peur sinon ça va être compliqué...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2014 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 854
moi ceux que j entend par le manque de confiance cest qu elle n est peut etre pas prete a vouloir affronter le sanglier toute seul ...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2014 11:34 
voila un peu pourquoi je prefere démarer les jeunes un peu tard et seul....

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2014 11:52 
Hors-ligne

Ok kevin63 ça peut vraiment etre ça parce qu'avec les autres chiens elle ne paraît pas impressionné.
Ggv04 j'ai fait comme tu le dit avec ma première chienne la mère de celle dont je parle et c vrai que sa change les choses elle est devenu assez complète et autonome rapidement! Mais quand on a peu de chien on est pressé de les sortir pour voir de quoi ils sont capable... Mais c'est pas forcement une bonne chose la preuve.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2014 15:33 
Hors-ligne

Si vous avez d'autres avis ou conseils n hésitez pas je suis preneur et ne demande qu'à apprendre...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant