Samedi matin ,( dans un cadre magnifique ! ) les chiens en libre devant la 4X4 au bout de 2 Km de piste , tous se jette dans le talu de droite et attaque très fort , pleine gueule et vite .Dailleur je me fait avoir , je crois les sangliers pas très loins , il est 9h15 , sa prend tout un travers de montagne avec des grandes gravières sous les roches , ensuite sa plonge dans des mélèzes pour resortir et rentrer dans un grand vallon ou il y a de veilles patures enfrichées , sa tourne la dedans d un travers a l autre pendant 45 m et a ma grande surprise passe un petit col pour allez dans un grand travers de fayards , la encore une demie heure de pied , a un moment donner je me dit que sa vas etre foutus pour les postiers , et ferme !Il est 11h30 et sa lance , l endroit est magique , un col avec se travers de fayard a droite qui vient mourir dans des pelouses , quelques pins et de l autre coté du col ( chez nous ) des chenes .Je suis avec mon grand amis le BOURUS et je lui dit si y viennent passer devant nous , sa vas peter !!!!!!!!!!!!!!!!
Pas plus de 5 Mn plus tard voilas un gros et 5 moyens qui arrivent pour venir passer le col devant nous , le bourrus descend en courant pour les tirer plus pres et moi je cherche un bloque de roche pour m appuyer .D un seul coup , il leur restent juste une bande de pin a traverser et sa y est c est pour nous !Je les attend , mais soudain ils sont plus bas et surtout ils se tirent par ou il venaient !!!!!!!Je leur donne un peu d élan avec la 300 !!!
Foutus pour ceux la , ont entend plus les chiens qui sont derrières se travers .Et la arrive qui ?????Le nounours qui suit le pied de la compagnie , il bloque aux meme endroit et commence a partir lui aussi dans l autre sens , mais je lui envoie une mine ( qui 9 fois sur 10 leur fait changer de direction car il croient se faire tirer dans le sens de leur trajectoire !! ) et sa marche comme bien souvent !Il arrive vers nous et vas passe a environ 200 a 250 m en plein travers sur 200 m !Je me prépare et laisse l ouverture des hostilitées au BOURUS ( C est vraiment parcque je l aprecie , sinon je nai aucune politesse dans ses moments la ! ) Première mine derrière , deuxième derrière 5à cm , j essai derrière 1m , il lui envoie sa troisièmes et la pareil juste au cul , et biern l autre il a mis la cinquième et le pied sur l accelerateur !!!! Encore une et idem , je me dit qu il vas faloir prendre juste un peu d avance sinon ( adieu berthe !!!!

) Je lui mets le point rouge juste devant le nez et BLAOUM , il fait une bascule et roule dans le travers !Quel moment de pouvoir partager sa avec mon AMIS , ont attend quelques minutes les chiens arrivent , une peur qu ils prennent les autres et ne profitent pas de la mort de celui la , et non , ils arrivent vers nous , je suis tellement heureux pour eux !!!! Le petite nouveau BOBI et encore avec eux ( première sortie nature )Ils devorrent LEUR sangliers ,seul le gros BIL et la Bleuette vont suivrent les autres , tanpis .
Séance photos !
Comme l année dernière beaux cadeau d anniversaire , la avec le BOURUS et l année dernière avec en plus BICOU mon amis et nos 28 chiens sur un magnifique sangliers très armés qui , il faut le reconnnaitre a faillis nous faire regretter dans avoir mis autant !
Voilas des journées qui marque ma mémoire , car la chasse et belle , mais seulement quand elle est partager avec ceux que l ont aiment , non ?