Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 06:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les battues administratives
Message Publié : 17 Mai 2015 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 114
chez vous on t'elle commencer .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les battus administrative
Message Publié : 17 Mai 2015 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
J'ai entendu dire que oui dans le nord Ardèche et je crois qu'il y a des choses bizarres qui se passent ici!!! :evil:
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 114
sont elle justifier ou abus.
deux coups nez ,et hop.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 859
phil43 a écrit :
sont elle justifier ou abus.
deux coups nez ,et hop.

Salut phil , pour moi il y a de tout certaines oui ;) et d'autre pas du tout :evil: . Je n'en écrirai pas plus
manu

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les battus administrative
Message Publié : 18 Mai 2015 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
au bon vouloir des louvetiers je n'en dirai pas plus

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Pour moi beaucoup d'abus vers chez moi on est passé de environ 15 prélèvement à 6 en 5 ou 6 ans et on se permet toujours de faire des battu à tir :evil: moi je dit que les réserve sont devenus des chasse privé pour certains ou on se permet d'invités ses amis traquer ou non qui ne chasse pas de le secteurs donc il se moque de m'être la population à zéro le pire ses de voire le prix des bracelet qui et passé de 5 à plu de 40 euro

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Je crois qu'il faut le dire haut et fort : HALTE AUX ABUS!!!! :evil: :evil:
Certains lieutenants de louveterie se croient revenus au temps des seigneurs et abusent de leurs statuts pour chasser à l'œil toute l'année avec leurs copains au détriment des chasseurs lambdas que nous sommes!!!
Je ne suis pas opposé, si la situation le justifie, à une action ciblée de limitation de la population, je suis issu du monde agricole, je comprend la colère de celui qui subit les dégâts.
Mais, l'écart est grand entre les battues ou tirs de nuit administratifs faits dans leurs vocations originelles et ce que l'on voit sur le terrain!!! :evil: :evil: On en est à se demander qui pilote tout ça???
Avez-vous eu des dérives dans vos secteurs et si oui qu'avez-vous mené comme action pour assainir la situation?
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Ençore une fois je vous trouve très sévère avec les louvetiers ,moi même président des louvetiers de la Creuse je ne peux tolérer certains propos :
Les battues administratives de dispersion servent avant tout à éviter le cantonnement des sangliers dans des zones a risque de cultures principalement , de plus vous savez bien que les animaux ont un domaine vital beaucoup plus grand que vos territoires donc ils reviendront tôt ou tard .......ne vous inquiéter pas
Les battues de destruction sont la plupart du temps dues soit a des densités trop importantes pour le biotope du secteur ce qui engendre des dégâts importants ou non supportable pour le monde agricole ( avis souvent différent de certains chasseurs )
Mais malheureusement la plupart du temps il s'agit de conflits d'hommes qui laissent perdurer et pourrir certaines situations et le hasard veut souvent que la destruction calme les esprits : à méditer ........
Mais arrêter de penser que les louvetiers sont avant tout des destructeurs ,la plupart du temps eux aussi sont chasseurs de sangliers et ils essaient de ménager les différentes parties .
Méditez un peu sur mes propos . Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 06:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
momo 23 a écrit :
Ençore une fois je vous trouve très sévère avec les louvetiers ,moi même président des louvetiers de la Creuse je ne peux tolérer certains propos :
Les battues administratives de dispersion servent avant tout à éviter le cantonnement des sangliers dans des zones a risque de cultures principalement , de plus vous savez bien que les animaux ont un domaine vital beaucoup plus grand que vos territoires donc ils reviendront tôt ou tard .......ne vous inquiéter pas
Les battues de destruction sont la plupart du temps dues soit a des densités trop importantes pour le biotope du secteur ce qui engendre des dégâts importants ou non supportable pour le monde agricole ( avis souvent différent de certains chasseurs )
Mais malheureusement la plupart du temps il s'agit de conflits d'hommes qui laissent perdurer et pourrir certaines situations et le hasard veut souvent que la destruction calme les esprits : à méditer ........
Mais arrêter de penser que les louvetiers sont avant tout des destructeurs ,la plupart du temps eux aussi sont chasseurs de sangliers et ils essaient de ménager les différentes parties .
Méditez un peu sur mes propos . Merci

C'est vrai ,il ne faut pas généraliser et des Lieutenants de louvèterie sont intègres, d'ailleurs dans le 71 c'est le cas mais, je parle de ce que je connais comme dans le 21 un trop grand nombre correspondent à la description qu'en a fait Faraud.
Là encore comme à la chasse, il y a ceux qui donnent du temps pour lutter contre de nombreux prédateurs comme le blaireau, les corbeaux, et puis il y a ceux qui sont obnubilés par le sanglier et là tous les dérapes sont constatés avec la bénédiction des autorités et malheureusement des fédés.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les battues administratives
Message Publié : 19 Mai 2015 06:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
la faccc milite depuis longtemps pour qu'il y est des LL dans les afaccc, mais quand je vois certains propos, je reste réservé. j'entend beaucoup de choses, des propos sur les LL. Et puis un jour, on retrouve ces gars en commission pour être Louvetier, souvent ces personnes ont critiquer énormément les louvetiers, sur les réseaux sociaux, sur le forum, et dans diverses réunions, et puis un jour comme par hasard on les retrouve en commission pour devenir LL en disant que cette fonction bénévole est intéressante et merveilleuse cela me laisse rêveur. Entre ceux qui voudraient le devenir et ceux qui ne le sont plus, et bien vous n'avez pas finis de parler de nous. Et au boulot les modérateurs, parce que dans pas longtemps vous devrez malheureusement intervenir. Et pour ceux qui ne savent pas, moi je suis adhérent afacc et louvetier et je vous rassure je vais très bien et si j'ai eu chose a arrêterce sera surement l'afaccc.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant