Entièrement d'accord avec toi Seb et je me répète "diviser pour mieux régner" c'est ce que le gouvernement et entre autre notre ennemi N°1 LA POMPILI a bien compris pour que l'on s'auto élimine!!!!
Donc quelle stratégie adopter face a leur système,je me hasarde a donner une idée dont je connais d'avance "la répons"!!!!!

le boycott des battues qu'elles soient administratives ou normales

qui va donner l'exemple, encore ceux qui se sont battus pour conserver des chasses traditionnelles

alors que certains sont restés au bar a boire des jaunes ou bien sont allé chasser en battue puisque la chasse du sanglier était autorisé!!!!!!!
Boycotter le tir d'affût que "certains" agriculteurs (de ma commune)ont pratiqué tous l'été et qui en fin d'été ont demandé le tir de nuit avec source de lumière, et qu'ils ont obtenu!!!!
Seb, c'est pour cela que j'ai écrit cette dernière phrase!!
Un véritable "imbroglio" pour les Français que nous sommes et en plus chasseurs ???? 
Nous savons tous pertinemment que le Francais (en plus chasseur)est difficile a canaliser et a contenter surtout dans notre région, nous n'arriverons certainement pas faire appliquer ce boycott !!!
Donc comme toi je déclare forfait pour la défense de la chasse, advienne que pourra!!!
Ou toutes les chasses ouvrent ou aucune!!!!Comme tu la dis dans ton message la chasse du sanglier pour raison de dégats aux cultures peut être prolongée en mars avril mai et juin et au de la, puisque c'est déja fais, si nos dirigeant le décide!!!!
Alors ne prenons pas le prétexte "DEGATS AUX CULTURES POUR OUVRIR SEULEMENT LA CHASSE AU GROS GIBIER"
Donc si la chasse du sanglier est "AUTORISE" j'irai chasser comme tous les "benés" qui vont le faire!!!!

et advienne que pourra puisque notre encadrement "FNC FDC"font tout pour obtenir des dérogations pour la chasse "UNIQUEMENT" pour la chasse aux "GROS" alors que c'est "LA SEULE" a mon idée qui représente le plus de risque pour la diffusion du "VIRUS"!!!!!!!!!!!
J'irai chasser en respectant les gestes barrières en me tenant loin de tous et si nous restons la journée, je mangerai tout seul dans la forêt!!!Je tiens a ma peau en faisnt parti des personnes a risque!!!!!
Reste encore a savoir dans quelles conditions?????? les dérogations pour les battues seront autorisées???????