Les réponses que te font l'élu national en charge du pilotage du dossier et la Trésorière nationale membre du CA de l'AFACCC70 sont hallucinantes. En clair c'est : Dem..de toi !
Je viens d'aller sur le site de la Haute-Saône et ai téléchargé le RIC. Non seulement l'entrainement des chiens n'est pas abordé mais la seule proposition de la FACCC retenue par la FNC, indiquant que toutes les races de chiens pouvaient être utilisées, a disparu du RIC diffusé par la FDC70 à toutes ses ACCA (environ 540 / 7500 chasseurs) ... Jugez plutôt.
RIC FNC :ARTICLE 5
Chasse et association
57.
Tous les modes de chasse doivent pouvoir être pratiqués sur le territoire de l’ACCA et toutes les races de chiens doivent pouvoir être utilisées. 58. La chasse s’exécutera suivant les tableaux contenus en annexe du présent règlement.
RIC FDC70 :ARTICLE 5
Chasse et association
56.La chasse s’exécutera suivant les tableaux contenus en annexe du présent règlement.
57.Discipline et sanctions
L'alinéa 57 du RIC FNC s'étant volatilisé en Haute-Saône (et hélas ce ne sera surement pas le seul cas en France), ça promet pour les chasseurs aux CC du 70 !
Comment en tant qu'élu national a t on pu laisser faire ? Comment peut on rester indifférent à cela ? Est ce cela le sens des responsabilités ?
Je suis révolté. Une telle désinvolture et une si faible implication sont insupportables. On n'a pas le droit, quand on est à ce type de poste de ne pas tout faire pour aider les AFACCC et leurs adhérents. De toute façon en démarrant si tard et en s'y prenant ainsi la FACCC a échoué plus gravement que ce qu'elle croit. Ce qui n'a pas été gagné au niveau national ne le sera pas localement, sauf rares exceptions. On verra au bout du compte, combien de FDC auront intégré au RIC les 4 propositions de la FACCC qui touchaient, rappelons le :

la possibilité d'utiliser à la chasse toutes les races autorisées

l'accès équitable au territoire

la libre pratique de tous le modes de chasse

la possibilité d'entrainer les CC sans autorisation spécifique, de l'ouverture générale à la fermeture générale, fin février
En attendant, Arsouille, je te souhaite bon courage.
Tout seul, puisqu'ils te laissent seul, je ne crois pas que tu y arrivera d'autant que le RIC de FDC70 est validé ainsi. Quel dommage c'eût été une belle victoire si la FACCC avait contribué à faire bouger les lignes mais pour vaincre faut il encore accepter l'idée de se battre et y mettre toute son énergie, toutes ses convictions, toutes ses forces !
Hervé, maintenant çà suffit, je n'ai pas répondu sur ce poste jusqu'alors, mais là c'est trop. Arrête de cracher ton venin. La trésorière nationale membre de l'AFACCC 70 n'a pas pu faire la réponse que tu mentionnes, pour la bonne raison que Arsouille que je connais ne m'a pas contacté depuis belle lurette et la dernière fois que j'ai eu un contact avec lui le RIC n'était pas encore d'actualité.
De deux choses l'une ou c'est toi qui extrapole ou c'est lui qui est un menteur.