Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 06:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Mars 2014 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Gipsy, chien de sang a écrit :
Bonsoir,

après 7 saisons de chasse en battue, où j'ai vu bon nombre de gibier être blessé sans que l'on ne s'en souci j'ai décidé de rejoindre les rangs des conducteurs de chien de sang et donc depuis 2 saisons je ne chasse quasiment plus ............. je me permet de vous donner mon avis...

Trop jeune pour avoir connu le tir à chevrotine j'en ai souvent entendu parlé .........sans compter les sangliers bourrés d'abcès...

Le FNC apparemment sous la demande d'un membre du CA issu des Landes demande le retour de la chevrotine selon eux il n'y a pas plus de risque d'accident... je veux bien les croire mais cela contredit tout ce que j'ai entendu
Concernant les animaux blessés dont (presque) tout le monde admet qu'ils sont plus nombreux à chevrotine qu'à balle
pour avoir expérimenté les recherches au sang sur chevreuil tiré à plomb je pense que le résultat est semblable sur des sangliers tirés à la chevrotine... c'est vraiment pas terrible.... L'ANCGG a fait une étude sur les ricochets des chevrotines, balles de fusil à canon lisse et balle de carabine... je vous laisse découvrir le résultat par vous même mais à chevrotine l'angle de 30° ne suffit pas... J'ai demander à la FDC des Landes (via Facebook) s'il pouvait me fournir les éléments qui leurs permettent d'affirmer que la chevrotine n'est pas plus dangereuse que les balles... on m'a répondu que le lien était sur le site de la FDC... je ne l'ai pas trouvé, j'ai demandé le lien direct vers ce rapport....j'attend encore

L'étude de l'ANCGG : http://www.fichier-pdf.fr/.../etude-de.../preview/page/1/

Pour des raisons de sécurité et de respect du gibier je suis contre le retour de la chevrotine, à l'origine pour sonder les différents membres des groupes de chasse de facebook, j'ai créé la "fameuse" pétition, elle a pris une ampleur que je n'avais pas espérée sinon j'aurais développé davantage les arguments contre le retour de la chevrotine.

Salut Gipsy,
Comme tout le monde tu as le doit d'êrte contre le retour de la chevrotine et tu as bien sur le droit de le dire mis force est de constater que comme la plupart de ceux qui militent contre le retour de la chevrotine, tu nous débites les mêmes blablabla qui bien sur ne sont en fait basés comme tu l'écris à chaque fois que sur des "on m'a dit, j'ai entendu parlé que" et tu te permets de mettre de demander à la fédé des landes de te fournir des chiffres ? T'es quand même un peu gonflé. C'est "fais comme je dis, pas comme je fais".Comme seule référence pour ettayer tes propos tu cites l'étude de l'ANCGG. C'est une étude à charge réalisée par un anti chasse en battue notoire qui n'a jamais utilisé cette munition et comme elle est d'une partialité affligeante elle n'a aucune valeur à part aux yeux des adhérents de cette association. :evil: :evil:
Comme tu aimes apparament créer des pétitions contre les armes qui selon toi sont dangereuses et qui blessent beaucoup plus qu'elles ne tuent pourquoi avec l'ACDGG ne ferriez vous pas une pétition contre le tir à l'arc du grand gibier qui d'après ce qu'on m'a dit, d'après ce que j'ai entendu dire ne tue pas mais blesse dans 90% des cas, ce que tout le monde admet.. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
daniel a écrit :

Comme tu aimes apparament créer des pétitions contre les armes qui selon toi sont dangereuses et qui blessent beaucoup plus qu'elles ne tuent pourquoi avec l'ACDGG ne ferriez vous pas une pétition contre le tir à l'arc du grand gibier qui d'après ce qu'on m'a dit, d'après ce que j'ai entendu dire ne tue pas mais blesse dans 90% des cas, ce que tout le monde admet.. ;)

J'ai vue un reportage a la "télé" ou un cerf avait tellement de flèche "et il courait" toujours,on aurait dit un oursin
:o :o :o :o

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Je suis contre l'utilisation généralisé de la chevrotine sur tout le territoire français pour une raison très simple qui est que de nombreux "tireurs" vont l'utiliser comme des balles, soit des tirs à longue distance, ce qui forcément engendrera de nombreux animaux blessés, surtout sur des territoires ouverts.
En contrepartie je conçois totalement que cette munition soit utilisée dans certains biotope où un tir à moins de 15m s'effectue, selon le poste le chasseur doit savoir s'il met une balle ou une chevrotine, c'est du bon sens pour ne pas blesser mais pas sûr que chaque chasseur soit à même de réfléchir sur ce point d'où ma réticence à l'autoriser sur toute la France.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 10:47 
Hors-ligne

Chassebretagne a écrit :
Je suis contre l'utilisation généralisé de la chevrotine sur tout le territoire français pour une raison très simple qui est que de nombreux "tireurs" vont l'utiliser comme des balles, soit des tirs à longue distance, ce qui forcément engendrera de nombreux animaux blessés, surtout sur des territoires ouverts.
En contrepartie je conçois totalement que cette munition soit utilisée dans certains biotope où un tir à moins de 15m s'effectue, selon le poste le chasseur doit savoir s'il met une balle ou une chevrotine, c'est du bon sens pour ne pas blesser mais pas sûr que chaque chasseur soit à même de réfléchir sur ce point d'où ma réticence à l'autoriser sur toute la France.

On n'a jamais demandé de l'autoriser sur toute le France,mais uniquement la ou cette munition pourait aider a augmenter le nombre de sangliers a "éliminer" .
Pour ce qui est de savoir si le chasseur, selon son poste doit utiliser telle ou telle munition,on demande que ce soit sous "la responsabilité" du chef de battue d'en décider, après libre a lui d'autoriser ou non la chevrotine dans son équipe!!!
On "n'oblige"pas tous chasseurs comme c'est fais aujourd'hui,a n'utiliser un seul type de munition sous prétexte que c'est la seule valable,sans avoir aucun recul sur d'autres!!
C'est tout ce que l'on demande "le libre choix sous la responsabilité!!!!!" un peu plus un peu moins le chef de battue est de toute façon responsable de tout accident dans un premier temps (avant enquète)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 11:15 
Hors-ligne

phigood a écrit :
bien d'accord avec toi yannick,surtout que par ici le sanglier n'est pas trop présent.moi moi en bretagne le milieu est trop ouvert et au moins 60% des gars ne respectent pas les consignes de tirs.nous tirons le chevreuil au 1 et 2 et quand tu vois des gars tirer a 60-80 mètres alors que les consignes sont des tirs a 30 m maxi.
après dans votre extrème sud,je m'en branle car je n'y chasse pas....

Que tu t'en branle comme tu dis c'est pas bien!!!!! :D
Parlons le mème language :lol: en étant aussi obtu et les différence de "langue" entre La Bretagne que je respecte et toi qui te BRANLE de La Provence,il y a un gouffre!!!
Nous ne parlons pas du chevreuil mais du sanglier qui est classé NUISIBLEchez nous dans le Var en Provence!!!!
Tu voit comme en te" branlant" indirectement tu "t'introduit" pour ne pas dire "tu t'enc....e" parce que moi aussi j'ai un répertoire conséquent :lol:
Ne croit tu pas qu'il y ait un problème,chez vous en milieu ouvert comme tu dis vous chassez le chevreuil au plomb du 1 et 2 et nous tir a balle obligatoire (cherchez l'erreur)
Désolé, mais c'est avec des réponses comme la tienne JE M'EN BRANLE JE N'Y CHASSE PASque les choses avancent dans le milieu de la chasse :lol:
Très rèspectueux de la Bretagne!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 303
sur un tir a 15 metre quel est la taille de la gerbe produite par un tir de chevrotines?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 12:38 
Hors-ligne

phigood a écrit :
et toi pierrot,t'es pas obtu avec tes réponses et tes réflexions des que l'on a pas les même idées que toi???????
j'ai utilisé ce langage volontairement.mais une chose est sure,s'est qu'ici je ne rentrerai jamais avec les chiens s'il y a de la chevrotine dans les fusils et d'ailleurs je ne participerai plus aux battues.
s'il y avait eu tous les moyens de communications,enquètes et autres il y a quarante ans,les résultats d'analyses n'auraient pas été les même.j'ai assisté a un accident très grave fin des années 90 et un autre pas trop grave il y a peu.je peux te garantir que le premier n'a rien eu même pas de tribunal alors que l'autre a bien prit voir très cher et surtout le relais dans les médias n'est pas le même.....
tu refuses de chasser en pré-ouverture,en prolongation mais tu as un paquet d'idées

:lol: Tu perd les pédales l'ami, je refuse pas du tout de chasser en prolongation, effectivement je ne chasse pas avant le 15 Aout parceque j'éstime qu'il fais trop chaud pour mes chiens,mais en prolongation je chasse encore la preuve hier encore nous avons "éliminé" 8 sangliers :lol: une laie de 55kg avec 6 embryons et un male de 40kg tu me parait bien énervé tout d'un coup, les réponses que je fais sont uniquement pour défendre mes idées,pour preuve, sur la chevrotine je n'oblige personne a chasser avec,je demande simplement "l'autorisation de s'en servir" :lol:
Et prouver a tous ceux qui avec leurs belles phrases et leurs belles idées pour nous faire avaler des couleuvres, qu'ils se trompent :lol:
Et effectivement si j'avais le droit de me servir de la chevrotine,je pense que je n'aurai pas besoin de chasser jusqu'a la fin Mars!!
Dans ton analyse d'il y a 40ans ce sont des suppositions que tu fais avec ce que l'on te raconte!!!!
Le chevreuil chez moi ne se chasse pas uniquement en battue organisée, mais par n'importe quel chasseur en groupe ou seul avec des chiens courants ou chien d'arret,avec "obligation" de tir a balle sur un territoire de 7500hect ou peuvent se cotoyer 400 chasseurs de tous gibiers,ne croie tu pas que le tir a balle dans ce contexte est sécurisant pour tous les chasseurs!!!

Mais toi tu "t'en branle de tout ça" !!!! :lol:
Cordialement
Pierrot

PS:Désolé mais si le responsable de battue na pas été inquiété c'est qu'il avait fais son travail,après il n'est plus responsable d'une "imprudence" de la part du tireur!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Bonjour,

Bon je n'ai pas suivi le post sur toute la longueur !

je viens de voir ceci sur youtube: c'est une balle en plusieurs morceaux qui s'approche des chevrotines peut-être en mieux ?

https://www.youtube.com/watch?v=aOnPwhrDQFM

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 14:17 
Hors-ligne

gilles.01 a écrit :
Bonjour,

Bon je n'ai pas suivi le post sur toute la longueur !

je viens de voir ceci sur youtube: c'est une balle en plusieurs morceaux qui s'approche des chevrotines peut-être en mieux ?

https://www.youtube.com/watch?v=aOnPwhrDQFM

:lol: Il sont bon ces "ricains" ils ont réinventé "la chevrotine" version "balle" :lol:
Le barbu on dirai Pierrot, pour les tresses si j'ai pas cassé ma pipe dans quelques années j'arriverai a en faire 2 petites :lol:

J'ai regardé jusqu'au bout les iimpacts sont groupés mais comme je ne "baragouine" pas "l'indien" j'ai rien compris :lol: au fait pour "phigood" baragouiner viens du Breton "bara et gwin" les soldat de l'époque de la guerre de 1870 réclamaient a leurs officiers en scandant BARA et GWIN qui veut dire du pain et du vin et les officiers qui ne comprenaient pas le Breton on demandé ce qu'ils "baragouinai"

Merci gilles pour la vidéo :D

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut phigood
J ai connu la chevrotine il y a 40 ans et je chasse encore je vais tourner dans ma 82 eme années le 9 avril prochain je ne connais pas ton âge mais te branler comme tu dis n est pas très bien tu pourrais au moins être poli et respecter les gens comme pierrot quieut être pourrai être ton père voire ton grand père mais à notre oque il ne faut s étonner de rien pour la politesse.........
Tu parles des chevrotines moi je le faisait 12 ou 15 grain anec de la bougie pur avoir un bon groupement alors je sais de Uoi je parle
Pour le tir à balle que je respecte ça été la peur de ma vie pourtant j étais au milieu d un labour pas grand chose pour me protéger cela n a pas empêché un individu car pour moi pas un chasseur de tirer un sanglier qui sortait des genêts quand tu auras entendu le sifflement d un balle te passer pas très loin tu verras alors que ce n est pas la munition qui est dangereuse mais celui qui l emploie médité sur chèque je viens de te dire
Pour pierrot ne perd pas ton temps tu ne feras jamais d un âne un cheval de course
Salut à tous sans animosité de ma part mais ne peut reste silencieux quand je lit des choses comme dit plus haut. Amitiés. Pepe. 42

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant