Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 04:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La jalousie...
Message Publié : 25 Jan 2017 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Bonsoir à tous,

Hier est survenu un problème qui est devenu banal apparement... Suite à un coup de téléphone du mon président de la S.C interdiction de sortir les chiens pour entrainer...
La jalousie est devenu la raison de beaucoup de chose dans la chasse, s'est vraiment dommage. La cause mise en avant est bien entendu comme à chaque fois, la reproduction du capucin.

Personnellement à cela je répond que si on se soucis de la pérennité du lièvre sur son territoire de chasse, il faudrait peut être éviter de laisser les équipes en prélever un nombre illimité, penser à aménager le territoire si la foret évolue trop, se soucis qu'il y est à boire et à mangé... Plutôt que d'interdire quelqu'un de passionné à faire courir un animal de temps en temps pour le plaisir de voir travailler les chiens et entendre une belle menée.

Si des président de chasse, des membres de bureau ou autres personnes passent par ici et qu'il y a ce genre de problème chez vous.. S'il vous plait, faite un peu évoluer les mentalités, que la saison de chasse soit équitable pour tous le monde et ne pas privilégié sa petite chasse/ le groupe de battue et le gros gibier. L'avenir de la chasse aux chiens courant est en bonne voix dans pas mal d'endroit, mais dans d'autre il est loin d'être dans la bonne direction...

Bonne soirée à tous.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La jalousie...
Message Publié : 25 Jan 2017 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 34
De tout coeur avec toi. Je peux sortir mes 4 beagles jusqu'au 31 mars et je réalise que je suis un privilégié alors que cela devrait être la norme pour tous les chasseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2017 20:40 
Hors-ligne

Jusqu'au hier et ce depuis 2 ans je le pouvais aussi, et je trouvais pas normal que d'autre ne le puissent pas....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2017 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 92
bienvenu au club...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 129
jerem a écrit :
bienvenu au club...

bonjour a tous
quant pense les DIRIGEANTS de l AFACCC
et que pense t ils faire

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Perso je lâche sur 2 communes limitrophes , l'une avec un président ouvert ou je peux sortir jusqu'a fin mars et l'autre ou c'est HORS DE QUESTION !!!!!
Pourtant la population reste le même d'une société à une autre .

Quand on me parle de dérangement , je rétorque à chaque fois que les lièvres qui dorment au fond d'un congélateur ne seront plus dérangés par personne ! A la suite de cette réponse la discussion et souvent terminée car on ne sait pas quoi répondre

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 10:41 
Hors-ligne

fauve 70 a écrit :
jerem a écrit :
bienvenu au club...

bonjour a tous
quant pense les DIRIGEANTS de l AFACCC
et que pense t ils faire

Malheureusement la loi de 2005 stipule bien qu'il faut une autorisation du détenteur du droit de chasse... Donc quand le président à la loi de son coté, la FACCC ne peut faire qu'un rôle de médiateur sans pouvoir obliger quoi que se soit. J'ai téléphoné au directeur de ma fédération de chasse, il connait mon président, et m'a assuré qu'ils ont déjà essayer d'en parler dans mon département avec beaucoup de président pour faire avancer les choses...

D'après ce que je sais (à confirmer), la FACCC aurait déjà jouée un rôle de médiateur dans certains cas et cela s'est bien fini pour tous le monde. Le service juridique est au courant de ma situation, mon président de faccc également ainsi que d'autre personne compétente. Mais voila, on en revient au point que seul le détenteur du droit de chasse est maitre de la décision.

J'ai réussi à réunir 4 propriétaires, cela me laisse environ 250 hectares ou la je suis dans la loi pour entrainer. Cependant si mes chiens sont découples je sais que cela va amener a des problèmes dans le temps...

J'ai également téléphoné au chef de service des gardes ONCFS de mon département. D'après eux, il faut l'autorisation comme stipule la loi, mais la ou y a un "hic" s'est que les statuts et le règlement intérieur de ma société de chasse n'interdit pas l'entrainement... Donc en cas de contrôle s'est mitigé et ça peut créer un litige d'après eux mais ne savent pas dire qui est en tord ou en raison (d'après moi, ça serait moi quand le faite que ça ne soit pas interdit ne veut pas forcement dire que ça en donne l'autorisation)... Et donc, en fonction de la fin du litige pourrait me mettre en infraction et me faire exclure de ma société de chasse (ce qui serait surement le cas si on en arrive la)...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
quel est le statut de ta societe avais tu une autorisation de la societe pour chasser en fevrier si oui ils ont du t envoyer une lettre recommande avec ar si tu ne l as pas recue tu peux continuer a chasser l autorisation se renouvelle par tacite reconduction.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 36
chez nous dans le 63 on a la chance d'avoir un président jeune qui est pour la chasse au chien courant qui nous laisse sortir nos chien jusqu'au 31 mars. mais de plus en plus certain "ancien" veule nous l'interdire
motif les femelles vont faire les petit.
ou va t'on?
courage en esperant des jours meilleurs

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Voici quelques slogans écrits par mon collègue Gigors26 :

Pièces jointes :
slogan1.JPG
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant