daniel a écrit :
Comme je l'ai déja écrit pour un sujet similaire, le président d'une association n'a aucun droit lègislatif. Il n'a qu'un pouvoir exécutif c'est à dire qu'il ne peut que faire appliquer les statuts et le règlement intérieur.
Donc pour répondre à ta question si les statuts ou le règlement intérieur ne prévoient pas que le président peut refuser une invitation il n'en n'a pas le droit ==> vérifie.
De toute façon si toute fois il a outrepassé ses droits le seul recours que tu as c'est aller au tribunal alors là bon courage.
Pour répondre à rapprocheur j
le bureau est dans le même cas que le président. Il est là pour faire appliquer les statuts, le règlement intérieur et les décisions des AG. Ils ne peuvent et n'ont pas le droit de faire leures petites lois comme cela se passe trop souvent dans les associations où le bureau (président compris) se croit souverain.
Je suis entièrement d'accord avec toi je me suis mal exprimé, j'ai voulu faire court, bref le problème c'est que dans de tel situation il doit y avoir une sacré ambiance à la chasse....