Nous sommes actuellement le 09 Sep 2025 16:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: "back " et les gascons ...
Message Publié : 14 Mai 2012 05:31 
yo04 a écrit :
Un pti mot pour notre MOZART ;)
N oublie pas que les meilleurs GRAND GASCONS , c est a dire Christine et Christophe ROYER sont venue chasser chez moi pendant 3 ANNEES consécutives !
De la ou j écris , je voie la chasse , La montagne de LURE .Et a coté de notre chasse ONF de couais , la propriété de chez Viaud .
Alors , c est vrai que juste avant qu ils arrivent , les popom girls comme toi , mon dit , ils vont vous videz les montagnes avec leur meutes de voie uniques !!! ETC....:?
Ils sont venus 3 ans ! pas 3 fois !! Alors je ne ferai pas de compte rendus ici , mais sache que je ne parle JAMAIS dans le vide !
Pourtant , je pense que c est eux qui ont les meilleurs et de loin .
Se qui me plait dans cette race , c est que c est une FEMME qui est plus forte que tous ses hommes !
J ai toujours admirés cette femme pour ça , et elle ne s occupe pas de se que font les autres ! Et elle ne COPIE personne ELLE !
Elle a créer son origine et n est pas encore égalé ! Un grand coup de chapeau a cette Grande Dame du GRAND GASCON ! ;)
Et j espère cette année t inviter , mon chère MOZART dans le 04 , et si tu as du mal , a savoir et a comprendre se qu est un chien intelligent en chasse ,je te laisserai attaquer un rapprocher et lorsque tu seras en panne , je te lâcherai , un ou des chiens intelligent !
Et tu vas voir se que c est !
Tu te rendras compte par toi meme , que certaines choses peuvent être compliqués pour une meute complète et très simple pour un ou des CRACK !!
La différences se fait seulement lorsque c est difficile !!!Ou parfois impossible !
Je l ai deja écrit bien souvent , un vrai bon chien rapproche , mène , se tient au ferme , autant avec son nez que avec sa TETE !

je pourrais venir voir ca moi :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Mozart moi je parle pas de toi je donne juste mon point de vu sur les gascons maintenant j ai été un peu partout pour voir des meutes de gascons pur j ai toujours été déçu si voulais savoir pourquoi j ai une gasconne c est
Très simple je chercher un peu partout un origine chaude et créance pour couper mon sang j ai acheter un lot de 4 chiens 3males griffonsXGascons et une gasconne qui n était à peine déclaré quand j ai voulu les ramener car il ne me convenait pas les vieux a qui je l ai pris n à pas voulu les reprendre donc j ai donné les mâles et me suis occupé de cette femelle qui était chaude
Après comme beaucoup comparé une meute à une équipe de foot je vais finir par si Zidane était reste à cannes toutes sa vie il n aurait jamais eu la carrière qu il a eu en partant à la juve puis au réal de Madrid à méditer
Ou ribery en restant à ales

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012 06:18 
Beaucoup de forumistes sont des Hérissons !
Dès qu ont les touchent ils se mettent en boule et sortent les pics !Dommage , c est souvent de l incompréhension :cry:
Celui qui croit que j essaie de me la peter en men prennant a des gamins ou d autre , me connais mal !
Mozart la bien résumé , dans son dernier POST , j ai plus le choix que les autres , jy suis a plein temps etc....
Mais je rajouterai , que certains n ont pas la meme passion que d autres . Certains vont essayez d avoir de bons chiens , d améliorer aux fils des années leurs lignées ,etc ...
Et d autres simplement de voir chasser leurs chiens , rien que pour le plaisir .
Les deux sont respectables , et n essayons pas de nous engueuler en voulant convaincre l autre , de qui a raison ou tort ! ;)
Je voulais juste dire aussi , que parmis un de nos très jeune forumiste , il y en a un , qui je ne pense pas me trompé de beaucoup ! Vas avoir d ici quelques années de rudes chiens et de sacrée lignées !!!!!
Il prend la meme route que moi , 20 ans plus tard ! Sa me rappel de bon souvenirs .
Il ne se contente pas du moyens , du voir bon mais du top !Et ne passe pas son temps a blagué a tort et a travers !
Je l avais remarqués dès le début , il a souvent été remis a sa place par les plus vieux ! Car il avait toujours l air de passé pour un FOU , ou un qui se croit plus malins et meilleur que les autres !
Il as tous compris ! A part juste l humilité , mais sa lui viendras avec les années .
Je ne lui dirai qu un mot , les chiens aboient et la caravane passe ! Ne t occupe pas de ses critiqueurs et de toutes leurs jalousie , avance , avance et avance toujours !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Tu as raison, yo4 putain sa fait 2/3 fois que je suis d accord avec toi, il faut pas se contenter du moyen, et faut toujours chercher à progresser.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2012 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
[quote="yo04"]Beaucoup de forumistes sont des Hérissons !
Dès qu ont les touchent ils se mettent en boule et sortent les pics !Dommage , c est souvent de l incompréhension :cry:
Celui qui croit que j essaie de me la peter en men prennant a des gamins ou d autre , me connais mal !
Mozart la bien résumé , dans son dernier POST , j ai plus le choix que les autres , jy suis a plein temps etc....
Mais je rajouterai , que certains n ont pas la meme passion que d autres . Certains vont essayez d avoir de bons chiens , d améliorer aux fils des années leurs lignées ,etc ...
Et d autres simplement de voir chasser leurs chiens , rien que pour le plaisir .
Les deux sont respectables , et n essayons pas de nous engueuler en voulant convaincre l autre , de qui a raison ou tort ! ;)

Ah Yo 04 nous fait enfin plaisir, c'est génial quand tu es agréable comme cela. Tu as une expérience énorme je penses et il faut aussi être franc on aimerais bien en avoir la même. Malheureusement tu es plutôt du genre a prendre la politique de la vipère plutôt que celle du hérison qui ne fait que se protéger sans attaquer et ça c'est vraiment dommage car tu fais partit des puits de science (sans être péjoratif) de ce forum en matière de chiens à sangliers. On en a parler les gascons tu t'en fou éperduement et comme je te l'ai dit les chiens de pays je m'en fou aussi. Je veux dire par là qu'il ne m'interraissent pas comme beaucoup d'autres. Mais malgrés il y a des points communs entre nous et d'autres. Chiens et Sangliers, voila ce qui finalement nous uni et c'est ça qui est important. Pour etre honnète je penses que les chiens de chez Royer font partit des meilleurs grand gascon mais restent perfectibles. Et ça pour moi c'est un challenge que je veux relever. Mais Paris ne c'est pas bati en une nuit et je rajouterais même pas grace a une seule personne.

Le petit soucis avec toi yo c'est qu'au yeux de beaucoup ici tu apparait un peu comme dans une vieille pub pour l'orangina rouge "MAIS POURQUOI EST IL SI MECHANT"

PS : je ne sais pas de qui tu parles dans les dernières ligne de ton message mais bel hommage et belle leçon.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 199
salut tout le monde
je viens de parcourir un peu le post y'a beaucoup de chose...
mais j'arrive qd même mieux a cerner le sujet non pas à lire le post mais à écouter les chiens lirent leur voie
certains chiens que je connais assez bien lisent en silence (la mienne par exemple), le plus beau c'est à haute voix , parmi ceux là y'a ceux qui relisent trois fois la trace dans les 2 sens,d'autres sautent les pages et les plus studieux ne ratent rien en s'en rappelant de tout du premier coup.
Participant et organisateur de battues les 2 dernieres catégories sont mes préférées et elles sont aussi apréciées des postés que ça soit au sanglier ou au chevreuil mais égoîstement j'adore chasser et surtout faire chasser ma chienne muette the artist :lol:
c'est pas les propriétaires des différents gascons qui me connaissent qui se plaidront de la bibliotheque qu'ils ont a disposition pendant 6 mois pour faire lirent leur meute mais des fois le livre a trop de pages on peut pas finir...l'instituteur de chaque chien doit aussi se remettre en question aussi souvent que possible et pas trop se laisser trainer dans certains cas avec certains chiens
voilà c'est un point de vue comme un autre qui ne prone ni la perfection ni n'enfonce les défaut des chiens qui pourraient etre compensés par l'homme
petit gascon ou grand gascon mais pas trop de gascon au dos large ca serait bien
ps : mozart fait gaffe au comparo video : regarde les miennes dit toi bien que l'on peut montrer seulement ce que l'on souhaite

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012 10:49 
Hors-ligne

Quel philosophe ce GHOST DOG :lol:

Dans cette bibliothèque chaque livre est éphémère.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
gascon023 a écrit :
max199 a écrit :
Quel philosophe ce GHOST DOG :lol:

Dans cette bibliothèque chaque livre est éphémère.

heureusement!!!tu vois le "bordel" si tu ré attaques le même livre tous les week end :lol:

Gost dog je ne te savais pas aussi poète !!! quelle superbe allégorie que ce texte !!! ;)

C'est qui gorie??
Bon enfin si c'est un pote à toi, je l'encourage moi aussi, ALLEZ GORIE, ALLEZ GORIE, ALLEZ !!

Oui d'accord je vous laisse, je :arrow:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012 10:56 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
:D :lol: :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant