Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 02:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Déc 2012 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Ben moi je rejoins Coco et Patrick, après tout dépend avec qui tu chasses. J'ai eu l'occasion de discuter avec des postés vraiment passionnés et mordus de la chasse aux chiens courants (pas chez nous), et là je dis respect.
Mais pour le reste, il y en a plein qui n'ont qu'en tête de tirer, se foute si l'animal arrive seul à la ligne ou s'il a fallu le travail acharné d'un paquet de chiens et d'hommes. Ceux là existent aussi, et préfèrent assister à la répartition des morceaux, qu'à la recherche des chiens.
C'est triste à dire, mais on fait souvent de bien plus belles chasses à 4 pelés passionnés à la traque qu'à 30 branleurs. Mes propos sont quand même à mettre dans leur contexte, et ne sont heureusement pas coutume partout.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 13:41 
Patrick ST Beaumes a écrit :
Je ne vous rejoints pas sur ce sujet!!!!

Souvent a se plaindre, trop chaud trop froid,trop long, trop vent, trop bonheure,trop tard,c'est souvent le mur des lamentations....

Comme chaque année a meme époque ils me gavent presque tous !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier seul à 21 frontale et garmin a la main ss une pluie froide à rechercher deux chiennes à 20 km de chez moi dans des travers de kermess

Ce matin c'est la seule femme de la battue qui a pris des nouvelles de mes chiens et plus tard un pépé
Nous étions 20 hier !!!!!!

Alors si c'est trop dur, de rester posté et que c'est une soufrance quotidienne, il faut rester au chaud, mes chiens et moi chasserons pareil et sans gémir de longue

la chasse au sanglier est la plus dure et la plus exigeante, reservée aux braves de tout age ,
Du moins si on la vit à fond, ce que je ne conçoit pas autrement

YO04 :
Tout a fait daccord avec Patrick !!! Et COCO .
Le mur des lamentations !!!
Hier j ai passé une demie journée de chase de merd......
Nous avons tué 1 sanglier et pour la première fois cette année , pourtant je suis le chef de battue , je ne suis pas allez a la cabane de chasse pour voir les chasseurs et le sanglier !La cabane et a 150 m de chez moi !!
Je ny suis pas allez , car sa aurais Mal finis pour certaines personnes !!! :evil:
J en vire 1 a VIE !!! Tant que se seras moi le chef de battue , il ne remettras pas les pieds avec moi a la chasse !!
Et un autre , a encore une dernière chance !
Les postiers c est comme les chiens , il en faut des bons , sinon , sa fou le borde......
Les bons postiers tu les voient quand sa a mal marcher ! Quand tu na rien tué ! Quand sa a tout échapper a l envers de la battue ! Etc ...etc....
Par contre , j admire et respecte beaucoup les vrais !! les bons !!Et je leur reconnaient une vrai passion ,un vrai courage , et souvent une humilité que certains devrait sans inspirés !
Par contre les autres .........no comment ........

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Put... Yo si tu n'as pas mis les pieds à la cabane, qu'est devenu ton sachet de viande???????? Est ce que je peux aller y jeter un oeil des fois qu'il traîne toujours par là bas car mon congélo se vide??????

:lol: :D :lol:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 13:53 
Il y est , je te le garde .
Le soir a 18h30 j ai bu un coup avec le bourrus et Yvan pendant 1h30 ils étaient partient avec DAVID 04 chercher les 2 chiens qui manquaient .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 377
je reste sur mon point de vue,mercredi je cherchais 3chien qui manquait,j'etais accompagnè d'un ami,c'etait 17h,les postès avaient raclés et recuperer 2chiens au sangliers mort le matin,ils m'ont apelè pour me dire qu'ils lles mettaient au parc et qu'ils leurs donnè à manger!je trouve ça normal et sympa!et plusieurs m'appelent pendant ma recherche pour savoir si j'ai mes chiens!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
j'étais un peu chaud......mais certain lendemain de battue me laisse la gueule de bois pire qu'une cuite

Bien sur je suis exigeant pour mes postiers, de 8h à 14 ou 15 H en place, maii il n'y a pas d'obligation à venir, c'est pas un boulot ..

tout petit, j'accompagnais mes vieux au pas et c'était le meme tarif, les memes pas froid et ventés, je me blotissais contre mon gd père en révant au moment ou je menerais les chiens,d'ailleurs chaque matin j'attendais que l'on me dise,""tu viens minot" mais ca n'est jamais venu
Demander ne m'a jamais efleuré l'esprit ,tant je considerais ca comme une recompense suprème que je ne méritais pas .

Les vieux ils étaient dur,mais juste, grace a eux et à l'école de la souffrance et de la patience j'ai appris a affronter les rigueurs de l'hiver et plus tard de la vie sans me plaindre. ni quémander .

Le probleme des passionnés c'est qu'ils font chier tt le monde car ils sont exigeant pour eux meme, je ne concois pas la médiocrité et j'essaye tjs de m'en extirper et d'entrainer les autres avec moi

Alors quand des choses faciles comme un coup de fil ,un frisson a suporter qqs heures ou de l'impatience au pas,,je me souviens de mes vieux et j'ai les larmes aux yeux

PATRICK SUD SAINTE BAUME

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 17:10 
Chez moi je ne plains pas les postés car ils ne font rien pour la chasse (pas le pied, ni recupération des chiens et du gibiers,...), ni pour la cabane (pas le menage, pas la vaiselle, pas allumer le feu,...) en fait tout leur est dù.
Et maintenant ils sont ravi de chasser 30 min le matin et de meme l'apres midi avec un fox et un teckel car c'est facilk de tuer quand ca sort de 10/15 ares
Donc je suis comme certains d'entre vous ras le bol des postés et je reves du jours ou on pourrai chasé sans bague et en solo :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 377
mick58 je pense que la chasse doit rester convivial!!!!
adapter les chiens en fonction du territoire et les passionnès comprennent ,d'ailleurs après chaque chasse on se régale de raconter tout ça en buvant un coup le soir,les moqueries des ratès et les felicitation au autre d'avoir fait un beau tir!moi je vois la chasse comme ça

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 17:21 
david04 a écrit :
mick58 je pense que la chasse doit rester convivial!!!!
adapter les chiens en fonction du territoire et les passionnès comprennent ,d'ailleurs après chaque chasse on se régale de raconter tout ça en buvant un coup le soir,les moqueries des ratès et les felicitation au autre d'avoir fait un beau tir!moi je vois la chasse comme ça

Moi aussi j'aimerai la chasse convivial, mais les gars prenne un sac en plastique et prenne leur gibiers et s'en vont et meme parfois on doit leur apporter, se ne sont pas des chasseurs chez moi mais des viandard et des amateur de ball trap :mrgreen:
Ils ne voient pas la chasse pour le chien et n'ont aucunement l'esprit AFACCC

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
moi je n'est pas a ma plaindre tout les poster font le pied et connaisse les chiens et les poste pas besoin de leur indiquer ou se mettre!et le midi il font vaisselle et le repas!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant