Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 06:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La pluie...enfin !!!
Message Publié : 15 Mai 2011 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 317
c moi aussi il a plue samedi mais bon il reste bcp de place encore!! :| t si sa continue je pense qu'on va avoir du boulot avec les feux cet ete!!! :| :(

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2011 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
cette année nous n'avons ps a nous plaindre dans les PO nous avons eu de l'eau
encore avant hier,
depuis hier tramontane à 80 km, ça vas sécher
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Ortygie a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Les températures "estivales" que nous avons depuis des mois ont certainement permis à beaucoup de marcassins de ne pas mourrir de froid, car même si se sont des animaux très robustes, les petits craignent beaucoup le froid et l'humidité dans les 15 premiers jours de leur vie. Le taux de survie devrait être très bon cette année. De même pour les oiseaux. Par contre, si la pluie continue, ça sera moins bon pour les mises bas des cervidés qui débutent.

Attention cependant pour le chevreuil... les sécheresses de 2003 et de 2005 ont marqué le départ d'une baisse des populations de chevreuils dans bien des départements de l'hexagone. Si beaucoup de cause ont pu expliquer ces baisse, ces périodes de longues sécheresse en sont une importante. En effet, les chercheurs et techniciens de la branche étude et recherche de l'office national de la chasse et de la faune sauvage ont clairement montré (grâce à une étude dans la forêt de Chizé dans les Deux Sèvres) que les périodes sèches en période de lactation chez le chevrillard induisait un déficit hydrique chez la femelle et donc un lait moins riche ayant pour conséquence des mortalités importantes chez les jeunes chevreuils... Attention donc, les sécheresse ne sont pas forcément la panacée chez pour toutes les bestioles.

Comme l'a dit Stéph. la pluie a fait du bien à nos belles montagnes savoyardes... La neige est même descendue aux environs de 1500 mètres. Heureusement elle est déjà reparti et ce n'est pas les petits mouflons (nés il y a deux mois) et les petits chamois qui commencent à naitre qui vont s'en plaindre.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2011 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Guillaume COURSAT a écrit :

La neige est même descendue aux environs de 1500 mètres. Heureusement elle est déjà reparti et ce n'est pas les petits mouflons (nés il y a deux mois) et les petits chamois qui commencent à naitre qui vont s'en plaindre.

Effectivement, les petits chamois commencent à arriver. Hier je suis allé dans le massif de l' Oisans, j'ai pu observer quelques magnifiques chèvres avec de petits cabris qui étaient encore tout tremblant sur leurs pattes.. Mais super spectacle.. Ils n'avaient pas l'air troublé par la neige et le froid qui ont fait une petite apparition.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Jolie pluie cet après midi :D ce qui va permettre aux tournesol de germer rapidement,ainsi les sangliers ne les toucherons pas jusquau mois d'Aout (les paysans seront contents et nous aussi)Hiers j'ai fais un petit tours de territoire et j'ai rencontré un bergé(chasseur) qui était tout énérvé après les sangliers qui lui retournent les prés et il a commencé a parler de l'ouverture au mois de Juin :mrgreen: Je lui ai dit quand mème tu ne va pas chasser au mois de Juin :o réponse!!!! Oui on a le droit cette année :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Pour le moment pas grand chose en Montagne Bourbonnaise. Il parait que maintenant les sangliers vont se mettre à faire du terrassement pour manger. La charrue pourrait leur servir. On veut de la boue sur les 4x4 pas de la poussière ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Bonjour à tous.Quelle chance vous avez.Chez nous dans le nord aunis,22 mm depuis début mars dont 20 mm en mars.Arret total de l'irrigation depuis ce matin,si ça continue cela va etre une catastrophe pour la faune et la flore locale car dans notre secteur le peu de ruisseau que nous avions sont à sec depuis longtemps.Nous remplissons tous les abreuvoirs quotidiennement mais cela ne remplaçe pas l'eau qui tombe du ciel.A++

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2