Salut Arnaud,
tu as des affirmations un peu à l'emporte pièce, je mettrai cela sur la fougue de ton jeune age, mais je tiens quand même à te donner mon avis
arnaud19 a écrit :
Pour moi, je ne suis pas pour l'introduction, déjà c'est un animal peu intéressant à chasser. Je préfère milles fois le chevreuil et ces ruses que le cerf.
...
Si tu a vraiment chassé le cerf c'est à dire tous les WE (ce dont je doute) et que tu aies vraiment regardé toutes les ruses que cet animal est capable de faire, tu ne dirais pas cela.
Dis nous que tu n'as pas envie de le chasser mais ne dévalue pas ce superbe gibier
arnaud19 a écrit :
C'est également vrai, lors de l'introduction du cerf, les populations de sangliers ont migré, surement du au dérangement occasionné par les cerfs.
Le fait que les cerfs fassent fuire les sangliers est une désinformation, une inepsie.
Tu n'es pas sans savoir qu'en côte d'or nous avons BEAUCOUP de cerfs hé bien, là où il y a le plus de cerfs il y a aussi beaucoup de sangliers. Pour preuve cette chasse qui avait cette année 160 cervidés à tuer sur 1600ha avait également 80 sangliers, cette autre chasse qui avait 30 cervidés avait 80 sangliers pour 1000ha. Des statistiques comme celles là je pourrais t'en donner des dizaines, pas aussi importantes au niveau nombre mais qui prouvent que les cerfs ne font pas fuire les sangliers.
Cordialement