Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 00:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2011 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
Salut a tous étant quelque jeune dans ma société nous avons été "mis dehors" par notre société de chasse a force de vouloir trop rapprocher faire des jolie mené, faire de la gestion et bah non eux ce qui voulai c'était tirer tous se qui sort faire de la viand quoi. donc ils nous on fai comprendr qu'on été plu la bienvenue en nous insultant quasiment on c'est retenue de leur ecrasé le nez. donc les seuls jeune qu'ont été, nous avons décider de ne plus chasser avec eux... bref demain sa sera ma premiere experience hors des frontiere de mon departement et oui je suis invité dans la loire limite rhone. Pour faire le pied, rapprocher, lancer, ferme et faire mené mes chiens... tout ce que j'ai pu ffaire rarement dans ma commune car nous etions entourer de chaseur viandard et non de chasseur gestionnaire passioné pour le chien...

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: premiere pour moi
Message Publié : 21 Jan 2011 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
un conseil encore sauf si vous avez une solide société ne vous investissez pas tro nous les jeune ont c'était trop investison faisait tout pour que sa s passe au mieux ( elever des chiens, traquer, faire les pied, agrainer, faire des terr a gibier, entrtien des foret, distribution de viande, decoupe des bete, organisation des battue) resultat il prefer resté entre vio aigri que de conservé la jeuness étion 5 jeune de 21 a 25ans le plus jeune apres a minimum 50ans.
dsl mai je fais que ruminer donc en ce moment sa sort...

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: premiere pour moi
Message Publié : 21 Jan 2011 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
alex69 a écrit :
un conseil encore sauf si vous avez une solide société ne vous investissez pas tro nous les jeune ont c'était trop investison faisait tout pour que sa s passe au mieux ( elever des chiens, traquer, faire les pied, agrainer, faire des terr a gibier, entrtien des foret, distribution de viande, decoupe des bete, organisation des battue) resultat il prefer resté entre vio aigri que de conservé la jeuness étion 5 jeune de 21 a 25ans le plus jeune apres a minimum 50ans.
dsl mai je fais que ruminer donc en ce moment sa sort...


Je te comprend :cry: nous c'est le contraire qui s'est passé c'est les jeunes qui ont mis les vieux dehors :D Je m'explique,les vieux avaient leur façon de voir les choses,un peu comme chez toi,alors les jeunes se sont rébélé et on demandé un carnet de battue(réunion du bureau) et après avoir obtenu le carnet,un vote au sein de la battue a eut lieu pour savoir qui rejoindrai les jeunes et qui restait avec les vieux,il y a eut a peu près moitié moitié, et aujourd'hui les vieux qui sont restés entre eux,n'ont plus de chiens et plus de jambe pour les conduire :oops: Je pense qu'ils on fais le mauvais choix et leur battue se résume a quelques sorties toujours au mème endroit,vous devriez essayer d'en faire autant si vous ètes sur votre commune,demandez une réunion pour essayer de monter votre propre battue!!
Cordialement Pierrot(j'ai 62ans :lol: )

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 21 Jan 2011 13:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: premiere pour moi
Message Publié : 21 Jan 2011 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
merci du conseil le souci c que le jour ou c vieux n'auron plus de chiens il feront venir des equipage qui mettron tout a blanc comme ca deja passé sur ma commune il ya une trentaine d'année. le gros souci qu'il y a chez nous c'est que d'une c'est des viandard mais se ne sont pas des chasseurs de gros gibier ils on l'esprit chasse petit gibier et aimerai chasser le gros gibier comme on chasse le lapin , le faisan ou la perdrix.... il ne savent pas se que c'est un rapprocheur ou un rapproché... ni se que cest de creancé de chien...

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: premiere pour moi
Message Publié : 21 Jan 2011 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2009 11:44
Message(s) : 1827
Localisation : 43
Alex sans vouloir être rabat joie, essaies de proscrire le language sms et relis toi quand tu postes !!!
Le sujet que tu soulèves est intéressant mais quel calvaire pour réussir à te déchiffrer. J'ai failli abandonner la lecture de ton post comme d'autres ont du le faire....
Dommage pour le fond du problème traité, effectivement dans beaucoup d'endroits qu'importe la manière pourvu que le résultat (le sac de viande) soit là. On éradiquera pas ses sociétés ou ces gens là demain mais si d'autres territoires ouverts veulent bien t'acceuillir c'est déja ça !!

_________________
Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1134
je pense que la solutions de pierrot est la meilleure surtout si vous etes plusieurs apres rien ne t empeche de chasser tous seul dans ta commune comme tu le veux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: premiere pour moi
Message Publié : 21 Jan 2011 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Billou43 a écrit :
Alex sans vouloir être rabat joie, essaies de proscrire le language sms et relis toi quand tu postes !!!
Le sujet que tu soulèves est intéressant mais quel calvaire pour réussir à te déchiffrer. J'ai failli abandonner la lecture de ton post comme d'autres ont du le faire....
Dommage pour le fond du problème traité, effectivement dans beaucoup d'endroits qu'importe la manière pourvu que le résultat (le sac de viande) soit là. On éradiquera pas ses sociétés ou ces gens là demain mais si d'autres territoires ouverts veulent bien t'acceuillir c'est déja ça !!

Salut,
+1 pour tout :mrgreen: :lol:
la solution de Pierrot me semble la bonne
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
falk 46 a écrit :
je pense que la solutions de pierrot est la meilleure surtout si vous etes plusieurs apres rien ne t empeche de chasser tous seul dans ta commune comme tu le veux



C'est la meilleure solution, encore faut-il qu'un 2ème carnet soit accorder. Et c'est loin d'être chose simple vu les enjeu cynégétique et extra cynégétique qu'il y a dans les petites communes.
Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2009 14:31
Message(s) : 209
Pour moi qui suis entre les deux (ni jeune ni vieux) je pense que le problème n'est pas l'age.
Comme disait un chanteur célèbre (quand on est con on est con...)
Il ne faut pas généraliser et monter une génération contre l'autre.
Pour moi j'aime chasser avec des anciens qui parfois n'ont pas la même
vision des choses.
Il faut expliquer discuter et parfois mettre un peu d'eau dans son vin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2009 12:11
Message(s) : 981
Localisation : Côte d'or (21)
Je pense qu'ils vont vous regretter , dommage pour eux , je connais ce sentiment ,je vis actuellement quelque chose de similaire.
Bon courage les jeunes. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français