l'ours a écrit :
Je pense que les concours ont besoin d'un grand dépoussièrage et d'une réglementation plus claire et plus précise
Le règlement est clair, il n'y a que certains pour y voir des nébulosités ou chercher la petite bête où elle n'est pas... on parle d'éviter la championnite mais chacun se veut tellement pointilleux que bientôt il faudra présenter sa carte d'identité et son propre pédigrée pour participer.... Si à Corveissiat ils avaient mis le nom du proprio des remplaçants, alors que ses chiens n'étaient pas là t'aurais pas trouvé ça très con??? t'aurais peut-être parlé de concurrent fictif? on devrait peut-être mettre un garmin aux conducteurs de chiens pour vérifier qu'ils ne montent pas en voiture, vérifier chaque chien et fouiller les coffres, pénaliser les chiens si ils empiètent sur le territoire d'attaque de la meute suivante parce que ça la défavorise...
On parle de fête du chien mais là, c'est plutôt la fête à neuneu, si les posts ont été fermé, les administrateurs ont eu bien raison de le faire.... Ma gamine qui a 9 ans regarde le forum de temps en temps et aime bien lire les commentaires des concours, elle m'interroge sur les termes utilisés. Les gars de ma commune quand on a organisé le concours de meute sur sanglier m'ont demandé où lire les compte rendus je leur ai donné l'adresse du forum.... Avec le recul de ces 2 derniers mois, je ne suis plus aussi sûre de recommander ce forum. Il y a des problèmes à régler, c'est probable mais il y a des posts stériles ça c'est une certitude,
Sur ce, je suis généralement plus modérée et je ne veux pas me prendre pour une donneuse de leçon mais pour ceux qui veulent parler chiens courants, ils y a des concours et des finales régionales ce WE, et d'autres posts moins prise de tête (vous me direz, fallait pas le lire mais je suis curieuse de nature et un peu énervée là tout de suite...)
Le WE prochain, il y a la finale nationale à Castellane, qui sera un rendez-vous inoubliable à n'en pas douter... au plaisir de vous y rencontrer....