Point noir de notre territoire de chasse, une réserve de 400hect environ, nous faisons parti des communes qui sont sur la liste rouge pour les dégats aux cultures
Après avoir assisté, la saison dernière a une réunion organisée par la Fédé avec le représentant de la chasse auprès de la préfecture, j'ai évoqué le problème de cette réserve qui concentre tous les sangliers de plusieurs communes aux alentours, on nous avait assuré que l'on pourrai chasser dans cette réserve, afin "d'éclaircir" les troupeaux de sangliers qui ont élu domicile dans ces lieux!!
Effectivement nous avons le droit de chasser dans cette réserve

mais uniquement le Mercredi et les autres jours nous devons continuer a nous faire démolir les chiens qui poursuivent les sangliers qui se réfugient a l'interieur et n'en sortentplus

Ne pensez vous pas qu'il y un problème un jour nous avons tous les droits et le lendemain non(attention le garde est a l'affut), nous venons d'en faire les frais cet après midi, nos chiens sont rentrés avec des sangliers, résultats une chienne qui est ce soir chez le véto( en mauvais état) on marche sur la tète, on se plein des dégats, mais on ne nous donne pas"
tous les moyens pour y remédier une abération!!!!
Pierrot
PS:J'ai oublié de vous dire

que pendant que nos chiens se faisaient charger a l'intérieur par surement une grosse équipe, nous avons vue passer sur la route qui sépare la réserve en deux parties, une grosse équipe d'un Quinzaine de membres ( une équipe de rugby) mais qui n'avait rien a voir avec ceux qui étaient devant nos chiens

Puisque j'y suis je vous met le résultat d'une battue effectué dans cette fameuse réserve!!!!Sa ne veut plus rien dire on se croirait a Arc En Barois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Putain j'ai encore pas tous dis,sur 12 sangliers tués 11 ont été tués au ferme devant les chiens et le 12eme a été tué par un postier en fin de battue dans une"horde" de 11sangliers qui rerentraient dans la réserve après que nous ayons arrétés tous les chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore autre chose, il ni a pas de "nourissage" dans le coin,sur notre commune aucun grain de mais et sur les communes environantes,qui font de la culture de mais, clotures électriques en place et un peu d'agrainage de dissuasion!!!