Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 11:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2011 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut, nous voici de retour avec steph de notre weekend dans le jura plus exactement de larrivoire suite a l'invitation de mon ami gilles Beaumes nous voici en déplacement avec un départ vendredi matin un voyage agréable suite a de bonne conditions météo arrivé vers 16h30 gilles et Denis nous attendait des notre premier contact j'ai compris avec tchoutchou que le personnage été vrai ,accueillant, unique pas une phrase sans dégourdie d'où mon titre .Ce vendredi soir quelques chasseurs passèrent dire bonjour ,boire le verre et la d'un coup me rentre Jacques fracisse oh quel plaisir nous de nous revoir la!!! Jacques est venu juger dans le var a castellane et tant d'autres endroit et puis il y a une anecdote que beaucoup connaissent lors de notre 1er rencontre que je ne raconterai pas ce serai trop long :lol: souvenir souvenir .puis présentation Étienne , Ludo pesse présent sur le forum, clavioz Clément sur le forum aussi , son père Jérôme ,jacky l'ancien rugbymen . Pas mal de ricard et oui il y n'y a pas que le sud :lol: une bonne fondu préparer par gilles une bonne soirée de début du weekend une courte nuit. 7H30 café Denis deja en forme une pile duracell a 62 ans chacun part dans son coin faire le pied dans son secteur de mon coté je suis avec gilles et steph prend un cadeou de beaumes et part avec jacky en face la maison de Denis âpres une bonne mise en jambe des prés des cotes ca monte plus que le var nous trouvons un bon pied avec chipie qui descend sous vulvoz .Retour au rendez vous présentations des autres membres de l'équipe, papiers emplacements des postes nous fessons la battue face a la maison de Denis le pied trouvé par Jacky et steph .Étienne me place sur un mirador un super poste du début a la fin rien entendu ou presque quelques détonations et récris au loin sur d'autres communes .Trois coup long de pibole et deja la fin je demande la chasse et les explications sont simple un jolie sanglier juste remiser derrière un jeune posteurs :lol: pas trop dégourdie et ferme et lancer hors battue .un repas a midi chez Denis je pense qu'on va faire notre rentrée et la j'apprends que non l'équipe chasse sur trois communes avec un calendrier organiser sur des demi journées sur chaque commune et après midi direction choux dommage.Arriver sur la place du petit village la présentation car pas tout le monde avait la première du matin.Allez départ tranquille pour la deuxième belle vue dépaysement tranquillité,ok top je me dis cette aprem et la encore pas grand chose la chasse parti de l'autre coté 16h30 fin deja mince nous sommes noir mais nous savons comment cela ce passe au sanglier donc aucun probleme retour chez Denis et la nous apprenons que la chienne de gilles et au ferme après un petit tour a larrivoire.Après avoir récupéré les chiens chacun de nous c'est débarbouillés direction la soirée de la société prévu sous la mairie la aussi un bon apéro, repas 80 personnes préparés par Étienne et servi par des bénévoles un grand bravo.Voici notre première journée dans le jura la suite bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut, bonne ambiance en tout cas, j'ai l'impression que vous passez plus de temps a l'apéro qu'a la chasse :lol: :P
Vivement la suite avec un beau noir au tableau A+ JML 83

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
vivement la suite ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 74
un week end inoubliable avec mon ami Alain dans cette region magnifique ou les sangliers sont moins nombreux que chez nous...... :( mais les chasseur plus accueillant....des bon vivants avec un coeur enorme et trés degourdi avec la bouteille de "ricard".... :D
je ne vais pas ecrire un roman de notre week end vu que ZAC s en charge comme il se doit mais je te remercie mon cher Gille de nous avoir fait vivre se week end de chasse a Larrivoire et grace a toi une foi de plus decouvrir des gens extraordinnaire comme Denis le grand degourdi :lol: Clement et Jerome son pere... Jacky.... Etienne le grand cuisinier a qui je tire mon chapeau ;) Ludo le chasseur de lievre.... et tous les autres avec qui on a partager se week end de chasse
encore merci a vous tous les DEGOURDIIIS :D
A bientot et si vous voulez descendre au pays des sangliers vous serrez les bienvenue

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Ca y est, le baptème Franc-Comtois est fait et apparement, vous avez aimé. Denis est effectivement un personnage complètement atypique et vraiment attachant, comme le reste de l'équipe d'ailleurs. J'espère que vous avez bien digéré les pizzas et que vous êtes bien rentrés. Au plaisir de vous revoir. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 22:14 
Hors-ligne

HOO STEPH..... ;) impec les pizzas et meme ma nuit pourtant j ai eu peur......... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2011 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 434
oui Ortigie nous avons appréciés complétement différent de chez nous biotope, expressions, gentillesse après Denis apporte beaucoup une fois qu'on cerne le personnage et après nous sommes chasseurs et la aussi surprise cela fait les pieds sérieux( 6/7 personnes) dans ce coin bcp chasse a la billebaude mais une équipe tranquille trop a mon gout bcp de perte de temps des traques trop courte pourquoi le froid , le biotope beaucoup de petite communes donc vite chez le voisins, le manque de passion ,le calendrier?? mais je respecte cette façon je suis toujours respectueux des anciens ,coutume donc juste quelques remarques et observations de ce qui ma frapper après ce qui se pratique sur ce secteur n'est pas vrai dans un autre coin du jura je pense.De plus nous sommes venu une periode ou peu de sangliers la faute a quoi la douceur il avait de géranium sur les fenêtres jamais vu cela les gars du coin donc le gibier qui descend de plus haut quand la neige et le froid s'installe plus haut est absent.A demain pour la suite.

Denis,Zac et Stef...
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2011 07:56 
zac le savoyard :D bon vous avez l'aire d'avoir bien rigoler!!! ;)
A+ les vieux dégourdies
votre ptit dégourdie :D

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2011 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 360
C'est clair que nous avons passé un super week end!!!!plein d'anecdotes... ;)
au fait steph il fait froid la nuit chez denis?
Et j'ai une vidéo très comprometante de TCHOUTCHOU avec dégourdi... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2011 19:31 
Hors-ligne

Clement la prochaine fois mon lit serra au rdc en rentrant a droite..... ;) j ai le temps avant d aller dans une chambre froide.... :lol:
Garde la bien au chaud cette video.... :x ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant