En 2 mots (pas trop de temps) ggv04, car c'est un peu pour moi et mes dernières remarques de blasé (mais t'inquiètes ça dérapera pas avec moi et je sais qu'on a une même approche

)
La chasse du sanglier est pour moi la plus passionnante car...
- une des + durs car chez nous pour arriver sous la queue d'un sanglier les chiens auront croisé 10 ou 20 biches (on tue 15/20 sangliers pour 80 biches sur 2000ha)
- la + ingrate ! Tu crois commencer à tourner, à être "équipé" et patatra ! une dent de sanglier, une route, tu perds les 3/4 chiens qu'il t'a fallut 10 ans pour trier dans les lignées et élever. Et moi j'aime quand c'est dur ! on est encore plus content quand on y arrive
- la seule ou la dimension physique de l'animal entre vraiment en compte ("combat")
- une des seules ou les menées peuvent t'emmener à 20km et sont si dévorantes
- une des + complètes : pied obligatoire, rapprocher, ferme, menée quelle autre chasse a toute ces phases ? avec chacune des compétences à avoir pour le maitre et les chiens
Mais voilà c'est aussi la seule ou les chasseurs passent leur temps à se la mesurer...
c'est pour ça que parfois je regrette.Mais j'y reviens vite car j'essaie de chasser comme je l'entends sans m'occuper des grandes gueules qui font une croix tous les soirs pour compter les morts et non les belles chasses