Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 04:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une journée hors du temps
Message Publié : 23 Sep 2011 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
jImage
résultat de la chasse du jeudi 22 septembre 2011qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire....

invité sur une domaniale au parmelan en haute savoie à 1500m d altitude...
ici aucun réseau tél, et les 4 4 ne peuvent accéder,une chasse à l ancienne!!!!
la journée débute à 6h, une équipe de postés part depuis la vallée d usillon pour rejoindre leur poste(1h45 de marche),
une autre équipe part depuis le chalet de l anglettaz...(1h de marche)
puis nous partons faire un peu les pieds à 7h30, retour à 8h45... tout le monde à des pieds plus ou moins exploitable, on choisira d attaquer la compagnie de gilles car elle rentre dans la chasse....

on équipe les chiens et cest reparti pour une demi heure de marche pour lacher les chiens...
arrivés à la fontaine du tour,on découple chipie dune et ficelle qui rapprochent tout de suite, athos dordogne cador et framboise sont libérés ensuite, le rapproché s organise et surtout très sonore, au bout de quelques centaines de metres les chiens sont en défaut , ce qui nous permet de recoller aux chiens...
ces derniers se séparent à notre arrivée, cador et dordogne partent à droite, les autres chiens entament la descente...
avec gilles on décide de suivre les chiens les plus surs...
les chiens rapprochent toujours tantot sur les lapias, tantot dans les bruyères... vraiment magique..
au bout une demi heure de rapproché les chiens sont à nouveau en défaut sur un plateau bordé de falaises, nous laissons travaillé les chiens qui font demi tour,.."
je dis à gilles qu ils sont entrain de faire le contre pied, il me dit: "on laisse faire" et soudain ficelle retrouve le défilé qui descend par un petit couloir dans la pente abrute de nerval...
je vous raconterais la suite ce soir car il faut que j aille au boulot

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: une journée hors du temps
Message Publié : 23 Sep 2011 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
très beau récit une belle chasse comme on les aime
petit filou depeche toi vite de raconter la suite que je veux tou savoir :lol: :lol: :lol:

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Une journée hors du temps
Message Publié : 23 Sep 2011 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009 18:47
Message(s) : 440
Localisation : haut Beaujolais nord 69
Sa mais l eau a la bouche vivement la suite

_________________
le Chien Courant y a que sa de vrais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Une journée hors du temps
Message Publié : 23 Sep 2011 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
oui vivement la suite.... ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Une journée hors du temps
Message Publié : 23 Sep 2011 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
Si c'est chez lui comme chez nous et qu'il y a des pbs de connexion internet, on est pas prêts d'avoir la suite !!! Et paf, connexion coupée.......et remise :evil: :twisted: :evil: :twisted: contre SFR !

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Une journée hors du temps
Message Publié : 23 Sep 2011 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
les chiens s engouffrent dans ce passage en aboyant de plus belle..
on décident de se poser un peu d écouter,et profiter un peu du spectacle..imaginez une vallée de plusieurs centaines d hectares ou les gorges des chiens résonnent avec en toile de fond des alpages verdoyants...grandiose!!!!
arrivés à mi pente les chiens lévent les sangliers, un debout magnifique qui donnent des frissons et nous donne à ce moment là un sentiment de fierté...
la menée prend le travers et remonte en crete sur le plateau, il y a des postés mais on entend pas de tir... on verra à la fin...
puis on entend quatre coup de feu au fond de la vallée.. pas de coup de corne qui sont utilisés que pour les cervidés,pour savoir il faut descendre...
une demie heure après les coups de feu, cador et dordogne arrive en menant dans les rochers,les chiens finiront sur le sanglier mort qu ils ont levés on ne sais ou!!!!
nous descendons voir , un sanglier d une cinquantaine de kilos git au sol, deux balles dans les pattes tirées par le père de clément clavioz et alain lui mettra une balle dans la tete...
pendant qu on discute cador relève des petits sangliers que gilles manquera dans une coupe de framboisiers...
il est onze heures , et il est temps de descendre le sanglier dans la vallée et pour nous de remonter voir les chiens partis sur le plateau..
nous prenons le sentier qui conduit au chalet, le panneau indique deux heures trente( dans ma tete je me dis oh p....)
au bout d une et quart de montée ou je suis dans le rouge avec les jambes en feu, j arrive sur le plateau, les chiens mènent devant moi mais vraiment doucement...
retour au chalet, vers 13h et des poussières, les chiens arrivent petit à petit, tous lessiver par la menée dans ce milieu hostile....
douze sangliers ont été vus devant les chiens mais n ont pu etre tirés...dommage pour les chiens

nous avons fini la journée autour d un bon repas,dans une convivialité qui fait vraiment du bien...
cette journée à été pour moi une des plus belles chasses de ma vie...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Une journée hors du temps
Message Publié : 23 Sep 2011 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Dis donc Olive, je connaissais tes talents de meneurs de chiens mais tu m'avais caché ceux d'écrivains... ;)

A lire le récit, on s'y croirait, il ne manque que les images de ce spectacle grandiose qu'on a vu hier et le son pour entendre les gorges de nos chiens..

Hier on était 23 à la battue, 7 ont vu des sangliers et tout le monde ont entendu les chiens.. Aujourd'hui j'ai eu des coups de fils pour me remercier de la journée d'hier et me demander qu'en on recommençait, ça fait vraiment plaisir..

Comme tu as dit, cette journée restera dans nos mémoires.. de part la qualité de la chasse des chiens, le temps et les paysages magnifiques mais également et surtout la convivialité qui ont régné toute la journée....

A refaire au plus vite... ;)

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Une journée hors du temps
Message Publié : 23 Sep 2011 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 396
Localisation : jura
Salut,magnifique chasse comme je les aiment,avec un beau rapproché,bravo a vos chiens,sa devait etre grandiose dans cette vallée,félicitation ;)

_________________
Cece 39


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Une journée hors du temps
Message Publié : 23 Sep 2011 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2010 21:56
Message(s) : 745
Localisation : correze
Hé,olive tu aurais pu prendre des photos du paysage ,pour qu'on s'y croit encore plus

bon je déconne , merci pour ce récit ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Une journée hors du temps
Message Publié : 23 Sep 2011 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
olive deca a écrit :
les chiens s engouffrent dans ce passage en aboyant de plus belle..
on décident de se poser un peu d écouter,et profiter un peu du spectacle..imaginez une vallée de plusieurs centaines d hectares ou les gorges des chiens résonnent avec en toile de fond des alpages verdoyants...grandiose!!!!
arrivés à mi pente les chiens lévent les sangliers, un debout magnifique qui donnent des frissons et nous donne à ce moment là un sentiment de fierté...
la menée prend le travers et remonte en crete sur le plateau, il y a des postés mais on entend pas de tir... on verra à la fin...
puis on entend quatre coup de feu au fond de la vallée.. pas de coup de corne qui sont utilisés que pour les cervidés,pour savoir il faut descendre...
une demie heure après les coups de feu, cador et dordogne arrive en menant dans les rochers,les chiens finiront sur le sanglier mort qu ils ont levés on ne sais ou!!!!
nous descendons voir , un sanglier d une cinquantaine de kilos git au sol, deux balles dans les pattes tirées par le père de clément clavioz et alain lui mettra une balle dans la tete...
pendant qu on discute cador relève des petits sangliers que gilles manquera dans une coupe de framboisiers...
il est onze heures , et il est temps de descendre le sanglier dans la vallée et pour nous de remonter voir les chiens partis sur le plateau..
nous prenons le sentier qui conduit au chalet, le panneau indique deux heures trente( dans ma tete je me dis oh p....)
au bout d une et quart de montée ou je suis dans le rouge avec les jambes en feu, j arrive sur le plateau, les chiens mènent devant moi mais vraiment doucement...
retour au chalet, vers 13h et des poussières, les chiens arrivent petit à petit, tous lessiver par la menée dans ce milieu hostile....
douze sangliers ont été vus devant les chiens mais n ont pu etre tirés...dommage pour les chiens

nous avons fini la journée autour d un bon repas,dans une convivialité qui fait vraiment du bien...
cette journée à été pour moi une des plus belles chasses de ma vie...



gilles Beaume a écrit :
Dis donc Olive, je connaissais tes talents de meneurs de chiens mais tu m'avais caché ceux d'écrivains... ;)

A lire le récit, on s'y croirait, il ne manque que les images de ce spectacle grandiose qu'on a vu hier et le son pour entendre les gorges de nos chiens..

Hier on était 23 à la battue, 7 ont vu des sangliers et tout le monde ont entendu les chiens.. Aujourd'hui j'ai eu des coups de fils pour me remercier de la journée d'hier et me demander qu'en on recommençait, ça fait vraiment plaisir..

Comme tu as dit, cette journée restera dans nos mémoires.. de part la qualité de la chasse des chiens, le temps et les paysages magnifiques mais également et surtout la convivialité qui ont régné toute la journée....

A refaire au plus vite... ;)


Salut les amis,
J'avais eu le compte rendu verbalement par Clément CLAVIOZ... Qui a participé à cette journée et qui était vraiment enchanté.
Un récit qui donne envie. Bravo à vous et à vos chiens...

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français