j

résultat de la chasse du jeudi 22 septembre 2011qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire....
invité sur une domaniale au parmelan en haute savoie à 1500m d altitude...
ici aucun réseau tél, et les 4 4 ne peuvent accéder,une chasse à l ancienne!!!!
la journée débute à 6h, une équipe de postés part depuis la vallée d usillon pour rejoindre leur poste(1h45 de marche),
une autre équipe part depuis le chalet de l anglettaz...(1h de marche)
puis nous partons faire un peu les pieds à 7h30, retour à 8h45... tout le monde à des pieds plus ou moins exploitable, on choisira d attaquer la compagnie de gilles car elle rentre dans la chasse....
on équipe les chiens et cest reparti pour une demi heure de marche pour lacher les chiens...
arrivés à la fontaine du tour,on découple chipie dune et ficelle qui rapprochent tout de suite, athos dordogne cador et framboise sont libérés ensuite, le rapproché s organise et surtout très sonore, au bout de quelques centaines de metres les chiens sont en défaut , ce qui nous permet de recoller aux chiens...
ces derniers se séparent à notre arrivée, cador et dordogne partent à droite, les autres chiens entament la descente...
avec gilles on décide de suivre les chiens les plus surs...
les chiens rapprochent toujours tantot sur les lapias, tantot dans les bruyères... vraiment magique..
au bout une demi heure de rapproché les chiens sont à nouveau en défaut sur un plateau bordé de falaises, nous laissons travaillé les chiens qui font demi tour,.."
je dis à gilles qu ils sont entrain de faire le contre pied, il me dit: "on laisse faire" et soudain ficelle retrouve le défilé qui descend par un petit couloir dans la pente abrute de nerval...
je vous raconterais la suite ce soir car il faut que j aille au boulot