Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 03:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Août 2011 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Excuse moi mais semer du maïs a plusieurs dizaines d'euros la dose mi aout, il ferait mieux de garder son fric pour acheter du fourrage, où alors il espère se faire fouiller son semis par les sangliers et toucher un dédommagement calculer sur le rendement moyen départemental pour le maïs grain. Dans ce cas là c'est un arnaqueur qui pique dans ta poche car ce sont nous les chasseurs qui payont les dégats !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 05:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Juju03 a écrit :
Ou alors il sent une petite fin de moi difficile et les sangliers vont avoir bon dos :lol: :lol:

Je pense que oui, pour certains éleveurs l'année va être dur à avaler et il est donc normal qu'ils essaient de semer quelques chose derrière une céréale pour donner à manger aux bêtes!!! Encore des gars qui sont contents d'avoir les terrains des agri pour chasser mais qui savent bien critiquer !!!

salut juju, j'ai dit sa sur le ton de la rigolade, je respecte le travail des agriculteurs et des éleveur, qui eux vivent avec les terre nous nous en servons uniquement pour assouvir notre passion, mais des fois il cherche un peut,

Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Jesus a écrit :
Excuse moi mais semer du maïs a plusieurs dizaines d'euros la dose mi aout, il ferait mieux de garder son fric pour acheter du fourrage, où alors il espère se faire fouiller son semis par les sangliers et toucher un dédommagement calculer sur le rendement moyen départemental pour le maïs grain. Dans ce cas là c'est un arnaqueur qui pique dans ta poche car ce sont nous les chasseurs qui payont les dégats !

Il ne l'a pas semé en aout mais en juillet et avec les variétés précoces en silage que l'on trouve aujourd'hui celui ne peine à sortir en peu de temps et être récolté fin aout debut septembre !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 11:55 
Hors-ligne

Ce sont des variétés ensilage très précoces. Elles ne feront le même rendement qu'un maïs semé fin mars début avril mais cela devrait faire de la matièer pour que les gars puissent donner à manger surtout cette année.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 332
et c juju03 qui va faire pipi dessus les samedi soir en rentrant du bal alors je vous explique pas comment il pousse vite !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: : ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 848
matmat63 a écrit :
et c juju03 qui va faire pipi dessus les samedi soir en rentrant du bal alors je vous explique pas comment il pousse vite !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: : ;)

pipi et le reste !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 189
oui il ferra pa que pipi le juju , vu dans les etat quil rentre les soir mdr :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 17:09 
Juju03 a écrit :
Ou alors il sent une petite fin de moi difficile et les sangliers vont avoir bon dos :lol: :lol:

Je pense que oui, pour certains éleveurs l'année va être dur à avaler et il est donc normal qu'ils essaient de semer quelques chose derrière une céréale pour donner à manger aux bêtes!!! Encore des gars qui sont contents d'avoir les terrains des agri pour chasser mais qui savent bien critiquer !!!

Emballes toi pas celui là paysan c'est ni pour toucher des dégats ni pour récolter aprés des céréales: ça fait trois ans de suite qu'il met des maÏs à cet endroit, l'an dernier il les avait ensilé début Novembre quand ils avaient gelé :shock:
Là il a giroboyé mi Juillet(y en avait besoin), labouré dans la foulée et semé quelques jours plus tard!
Remarque pas sur qu'il ait encore fini les foins (pas préssés) je sais pas quelle variété c'est mais il pourra les ensiler pour noël si tout va bien :lol:
Toujours est il que les sangliers sont allés y faire un tour pour sortir quelques grains et pourtant il y a des maïs en épi dans le secteur :o .L'avantage et l'inconvénient c'est que quand ça sera ensilé ailleurs ça risque de devenir la culture à gibier du coin.
En tout cas même si c'est pas des supers agriculteurs ils courrent pas aprés les indemnisations pourtant des fois ils pourraient.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 17:13 
Juju03 a écrit :
Ce sont des variétés ensilage très précoces. Elles ne feront le même rendement qu'un maïs semé fin mars début avril mais cela devrait faire de la matièer pour que les gars puissent donner à manger surtout cette année.

Je sais pas mais là il est quand même pas haut , il fait pas dix de haut je sais pas si il va faire un gros rendement :(

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 17:29 
Hors-ligne

C'est un agri babacool alors !!! :lol: :lol:

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant