Juju03 a écrit :
Ou alors il sent une petite fin de moi difficile et les sangliers vont avoir bon dos
Je pense que oui, pour certains éleveurs l'année va être dur à avaler et il est donc normal qu'ils essaient de semer quelques chose derrière une céréale pour donner à manger aux bêtes!!! Encore des gars qui sont contents d'avoir les terrains des agri pour chasser mais qui savent bien critiquer !!!
Emballes toi pas celui là paysan c'est ni pour toucher des dégats ni pour récolter aprés des céréales: ça fait trois ans de suite qu'il met des maÏs à cet endroit, l'an dernier il les avait ensilé début Novembre quand ils avaient gelé
Là il a giroboyé mi Juillet(y en avait besoin), labouré dans la foulée et semé quelques jours plus tard!
Remarque pas sur qu'il ait encore fini les foins (pas préssés) je sais pas quelle variété c'est mais il pourra les ensiler pour noël si tout va bien
Toujours est il que les sangliers sont allés y faire un tour pour sortir quelques grains et pourtant il y a des maïs en épi dans le secteur

.L'avantage et l'inconvénient c'est que quand ça sera ensilé ailleurs ça risque de devenir la culture à gibier du coin.
En tout cas même si c'est pas des supers agriculteurs ils courrent pas aprés les indemnisations pourtant des fois ils pourraient.