Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 08:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiens de prise
Message Publié : 26 Déc 2014 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
...

Dernière édition par daniel le 27 Déc 2014 16:52, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Ben moi ça me fait pitié ces vidéos
Et ceux qui mettent ces vidéos vaut mieux pas que je leur réponde

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Sa me fait bien rire vos commentaires renseigner vous sur les dogue argentins avant de parler sa a été créé pour chasser le sanglier et le puma contrairement a toutes vos races de courants qui a la base n etait pas faite pour ce gibier....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Ces vidéos n'ont rien à voir avec la chasse au chien courant. Elles sont simplement l'illustration de ce sujet. Mais pour moi aussi, c'est une image bien négative de la chasse.
De là à supprimer tout ce qui n'est pas dans la droite ligne des puristes, je ne suis pas d'accord. Chacun peut se faire une opinion. La pensée unique a ses limites.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
guy 06 a écrit :
Ces vidéos n'ont rien à voir avec la chasse au chien courant. Elles sont simplement l'illustration de ce sujet. Mais pour moi aussi, c'est une image bien négative de la chasse.
De là à supprimer tout ce qui n'est pas dans la droite ligne des puristes, je ne suis pas d'accord. Chacun peut se faire une opinion. La pensée unique a ses limites.

Hé bien voila, pendant que j'écrivais ce message le Grand guy a répondu comme d'hab.
Oui je suis un puriste, et je pense que d'accepter que des vidéos aussi violentes resent en lignes donne une mauvaise image de marque de la FACCC.
Je pense également que si ton copain, l'intouchable yo04, avait lui demandé la suppression de cette vidéo tu te serais exécuté illico, seulement voila c'est Daniel.
Si dire que cette vidéo n'a rien à voire sur ce forum c'est de la pensée unique tu pourrais me traiter de fasco pendant que t'y es.
greg11 a écrit :
Sa me fait bien rire vos commentaires renseigner vous sur les dogue argentins avant de parler sa a été créé pour chasser le sanglier et le puma contrairement a toutes vos races de courants qui a la base n etait pas faite pour ce gibier....

Le problème n'est pas le fait que ces chiens soient ou ne soient pas utilisés, le fait est que ce cela n'a rien à faire sur le forum de la chasse aux chiens courants.
Je suis pour que chacun vive la chasse comme il l'entend mais sur ce forum laissez nous parler de chiens courants et ne nous imposez pas votre point de vue

Dernière édition par daniel le 27 Déc 2014 16:53, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Merci Guy d'avoir répondu en partie a mes "doléances" :D
J'avais l'intention de faire une réponse dans ce genre,mais j'aurai surement été plus "incisif" !!!!!
Que l'on apprécie ce genre de chien pour s'en servir pour la chasse OK!!
Mais je dirai qu'il n'est pas necesaire d'en faire étalage par des vidéos plus ou moins acceptables (pour ma part),d'autant plus que nous ne sommes pas les seuls a ne pas apprécier,ce genre de vidéo sur le forum!!!!
Je vous met un article qui viens de paraitre dans "Le Chasseur Français" du mois de Janvier 2015!!
Pierrot
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Il est clair que je pense que ces vidéos n ont pas leur place car elles ne renseignent pas sur les questions posées et n apportent rien au sujet.
Cependant je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de PARLER de chiens de prise sur ce forum si c est en association avec les cc...

Comme je l'ai déjà dit maintes fois, le chien de prise ou chien d alan etait utilisé par les veneurs, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en debattre.

Si le sujet disparaît, je donnerai en mp les renseignements qu il desire à Mistral et à toutes personnes intéressées qui pourraient me contacter.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 10:44 
Hors-ligne

Pierrot 83

Que l on aime ou pas, que l on cautionne ou pas telle ou telle pratique, que chacun ait son opi ok.

Mais cet article du chasseur français est parfaitement HORS SUJET! Des dogues et uniquement des dogues, dans un parc de quelques hectares et pas de cc, cela n a RIEN à voir avec le sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Julien 30 a écrit :
Pierrot 83

Que l on aime ou pas, que l on cautionne ou pas telle ou telle pratique, que chacun ait son opi ok.

Mais cet article du chasseur français est parfaitement HORS SUJET! Des dogues et uniquement des dogues, dans un parc de quelques hectares et pas de cc, cela n a RIEN à voir avec le sujet.

Pour moi il n'est pas du tout "hors sujet" :o en tout cas pour moi il reflette "la video" qui été mise sur le forum!!! (j'avoue que je ne l'ai pas regardée jusqu'au bout) je me suis arrété au puma!!!! :evil:
Désolé mais la discussion entre "amateurs de chiens de prise" était relativement acceptée,ceux qui voulaient y participer "libre a eux" mais jusque la ça "glissait" et je pense que ça pouvait apporter quelque chose aux "amateurs", mais la vidéo et c'est bien de cela que l'on "parle", je ne suis pas sur qu'elle apporte de "l' eau au moulin" :oops: ou de "l'eau pour éteindre le feu" comme tu veut!! ;)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 11:15 
Hors-ligne

Là dessus entièrement d accord avec toi, les vidéos devraient être supprimées.

Pour ton article ce qui me fait dire qu il est hors sujet, c est qu il ne traite que de dogues en parc, et pas de un ou deux dogos en libre avec des CC , c est tout ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant