Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 03:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2011 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
alex69 a écrit :
pierrot 83 tu a oublier de souligné "donc il nous ont fait comprendre qu'on tétait plus la bienvenue" :lol: personne ne nous a dit clairement DEHORS mais les reproche , les parole qui nous ont été adressé voulait dire cela. reunion vendrdei soir aec un president pour faire le point puis reunion jeudi prochain avec l'autre président pour faire le point. Nous perso on est pas a la rue on a deja des vus sur des société alentours ou nous possedons des terrains donc ou une carte est possible pour nous mais ca nous embete de laisser notre commune natale...


Vous n'avez pas a quitter votre commune essayez d'avoir une entente et montez votre battue,quelle est la superficie chassable sur votre commune???
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 07:20 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2010 20:24
Message(s) : 50
et oui c est compliqué
il doit rester environ 3 equipes qui chassent le lievre, une constitué de 2 papis de plus de 80ans qui doivent arreter cette année, une autre de 4 ou 5 gars qui chassent uniquement le samedi et le dimanche et une derniere composé de 3 retraités qui chassent 3 jours par semaine
mais il n y a que tres tres peu de lievres sur la commune ,en fin de chasse il en reste a peine une dizaine et il semble que cette année nous aurons de gros soucis pour avoir nos lievres d europe centrale (on en lache pour 10000 euros tous les ans mais c est la seule chose qui marche un peu)
tres peu de chasseurs de lapins, il n y en a presque plus malgré de gros effort pour repeupler et depuis cette année c est fini puisque le lapin a été reclassé nuisible en gironde avec des lachers et une gestion interdits (il faut supprimer les reserves a lapins que nous avions créée avec mise en place de lapinieres) et une chasse de destruction a outrance demandées par les autorités
avec une centaine de chasseurs de bécasse réguliers qui se retrouvent souvent au milieu des battues et des centaines de chasseurs de grives qui sont en place de debut octobre a mi decembre et 5 lachers pour 3500 faisans, je ne pense pas que je puisse accorder d autres carnets de battue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
ma commune fait 1600hect mais de chassable au gros il en reste 600.

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
nono33470 a écrit :
et oui c est compliqué
il doit rester environ 3 equipes qui chassent le lievre, une constitué de 2 papis de plus de 80ans qui doivent arreter cette année, une autre de 4 ou 5 gars qui chassent uniquement le samedi et le dimanche et une derniere composé de 3 retraités qui chassent 3 jours par semaine
mais il n y a que tres tres peu de lievres sur la commune ,en fin de chasse il en reste a peine une dizaine et il semble que cette année nous aurons de gros soucis pour avoir nos lievres d europe centrale (on en lache pour 10000 euros tous les ans mais c est la seule chose qui marche un peu)
tres peu de chasseurs de lapins, il n y en a presque plus malgré de gros effort pour repeupler et depuis cette année c est fini puisque le lapin a été reclassé nuisible en gironde avec des lachers et une gestion interdits (il faut supprimer les reserves a lapins que nous avions créée avec mise en place de lapinieres) et une chasse de destruction a outrance demandées par les autorités
avec une centaine de chasseurs de bécasse réguliers qui se retrouvent souvent au milieu des battues et des centaines de chasseurs de grives qui sont en place de debut octobre a mi decembre et 5 lachers pour 3500 faisans, je ne pense pas que je puisse accorder d autres carnets de battue

Je ne voudrai pas te décevoir mais les lièvres d'europe centrale c'est un gros zéro,nous en lachons pour 13000€ et il faut savoir qu'il te reste sur ce que tu lache au grand maximum 10% de lièvre,nous lachons 70 lièvres environ pour la somme que j'ai donné,donc 10%,il reste 7 lièvres qui reviennent donc a environ 1860€ le lièvre :o la seule chose qui marche c'est conserver la souche existante et que les chasseurs de lièvre gèrent eux mème la population ou alors mettre un cota de prélèvement et ensuite les gars chassent a blanc!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
vous n avez pas de plan de chasse pour le liévre ???dans le finistére ,depuis quatre ans plan de chasse dans tout le département obligatoire ,bizarre depuis les populations de liévres augmentent en général


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
phil du a écrit :
vous n avez pas de plan de chasse pour le liévre ???dans le finistére ,depuis quatre ans plan de chasse dans tout le département obligatoire ,bizarre depuis les populations de liévres augmentent en général

C'est quoi un plan de chasse pour le lièvre,nous on connait pas :lol:
Cordialement Pierrot
PS:Moi le plan de chasse je me le fais tout seul cette année,environ 50 sorties au lièvre un lièvre tué par mes soins que j'ai fais manger aux chiens(curée chaude) et 2 lièvres tués par un ami qui chasse avec moi :lol:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2011 18:42
Message(s) : 355
Localisation : Vaucluse
Vous avez tous très certainement raison MAIS pas un de vous n'a citez l'arrêté préfectoral concernant votre département et pourtant c'est lui qui fait référence.
Ce qui est valable dans un département ne l'est pas forcément dans l'autre. :oops:
Exemple dans le Vaucluse dans l'article 3 de ce dernier il est dit que c'est au cours de l'assemblé générale de la société de chasse que le nombre de carnet de battue est défini.
Ensuite les responsable de battue se réunissent pour fixer d'un commun accord les limites de territoires qu'ils leurs sont attribués.
A Prestu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 02:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
U Corsu 84 a écrit :
Vous avez tous très certainement raison MAIS pas un de vous n'a citez l'arrêté préfectoral concernant votre département et pourtant c'est lui qui fait référence.
Ce qui est valable dans un département ne l'est pas forcément dans l'autre. :oops:
Exemple dans le Vaucluse dans l'article 3 de ce dernier il est dit que c'est au cours de l'assemblé générale de la société de chasse que le nombre de carnet de battue est défini.
Ensuite les responsable de battue se réunissent pour fixer d'un commun accord les limites de territoires qu'ils leurs sont attribués.
A Prestu


Pas tous les arrétés le précisent :D
Cordialement Pierrot
http://fdc83.com/documents_pdf/arretes/ ... 0_2011.pdf

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2011 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2011 18:42
Message(s) : 355
Localisation : Vaucluse
N'est-ce pas plus facile, d'essayer de faire prendre la mayonnaise ?? entre les jeunes, et les anciens (j'allai dire vieux :lol: ) .
Les jeunes qui arrivent, ont besoins d'apprendre la chasse, et connaitre un territoire parfois de plusieurs milliers d'hectares, évidemment ou bien ils mettront plusieurs années en rejetant les anciens et leurs savoir, ou ça ira beaucoup plus vite. Les anciens ont le savoir mais n'ont plus les "cannes" :( . Moi je m'en suis rendu compte quand j'ai vu que mon fils marcher devant pendant que moi je courrai derrière là je me suis dit il est temps d'arrêter. Nul n'est indispensable en ce bas monde pour former une équipe il faut de tout.
Pendant que l'ancien allume le feu, et prépare le café, le jeune et son chien vont "faire les pieds" etc etc etc. Ça c'est le partage des taches qui incombe a une équipe et qui a pour effet de souder les liens entre chacun et de faire prendre la mayonnaise.
Maintenant les jeunes, sachez que plus tard, vous (et je vous souhaite d'y arriver) aussi serraient des "vieux" comme vous dites, et, vous allez voir que plus tard c'est "DEMAIN" ;). Dans l'équipe ou je chasse sur 21 personnes 5 ont moins de 30 ans, Une fille n'a pas vingt ans les autres sont échelonnés jusqu'à 77 ans et ça marche depuis plusieurs années. Bien sur il y a parfois des tiraillements mais jamais rien de bien méchant. Et quand un jeune me dit "Miche ou je vais ??" et qu'il a tiré là ou je lui ai dit d'aller je suis content. Allez jeunes et moins jeunes c'est tous ensemble que ça marche.
A prestu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2011 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2011 18:42
Message(s) : 355
Localisation : Vaucluse
tom24 a écrit :
vous ete 5 jeune????? prenet un carnet est faite vous plaisir 4 ou 5 bracelet de sanglier est en avant.
Je n ai pas des chien extraordinaire mais j ai fait tue quelque sanglier en deux ans,un dimanche de cette saison, un gar a tue un sanglier dans une reserve,sans chien,sans personne tous sa parsque le matin nous n avions pas leve, l apres midi il a pris son chien d arret pour traque.
La colere ma pris,j ai dit au copain que sa me fesait chier de partir mais que je ne voulais pas chasse au chien d arret,j'etais poste a se moment la car je rigole qu il trouve les sanglier!Resultat il aimerait que je revienne,pour mes deux chien car aujourd ui le gar qui chasse avec son chien d arret,il ne les leve pas toujours!!!et les postes s enui!!Nous etion 11 l année dernieres cette année il sont plus que 8 est entre vieux,j ai trouve des equipes qui m accepte qui ont la meme visison de la chasse au sanglier,avec des chien courant,
Si je veux lachez ma chienne sur la commune ou je chassait je la lacherai! je vais pas me pose la question si il me dise quelque chose,hors vous c'est different vous ete 5!

Alors je t encourage si vous en avez l envie MONTER VOTRE EQUIPE!!! ;)


Toi tu n'as rien compris si tous le monde raisonne comme toi ils va rapidement y avoir "PLUSIEURS" équipes dans ton patelin c'est a dire que vous chasserez a tour de rôle un jour par semaine ou peut-être un jour par mois qui sait ?? et ça sur le même territoire qui lui sera chassé tous les jours. Et bien quand ça sera ton tour tu pourras prendre les cartes pour faire la belote pour récupérer tes chiens pas de problème non plus. C'est pas mieux de s'entendre ?? ;)
A prestu
PS : putain tu as été poursuivi par les études toi et l'orthographe pas trop d'accord non :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français