Allé je me lance petit récit de la matiné de dimanche.
Le matin on décide faire une partie de la grande colline en bord de rivière.(Les sangliers y sont présent).
Distribution des postes et c'est parti.
J'arrive lache le vieux et garde les jeunes en laisse.
Le vieux fait 100m et commence à donné de la voix, il donne de plus en plus je décide donc de laché les 2 jeunes afin d'accéléré le mouvement.
Sa monte trés fort et j'ai du mal à suivre, j'arrive en haut les chiens sont la et soudain catastrophe le pied passe au milieu de 3 chevreuils qui bondissent devant les chiens.
Les jeunes partent à le faute (le vieux continu)et la bourrade et soudain des plaoums de tout les cotés des rafales de plaoum partout les postiers s'en donne à coeur joie mais les chiens continuent(c'est manqué).
Soudain le vieux revient sur les barres et des gros craquements se font entendres sa part en direction des postiers de nouveau des paloums un sanglier de 80kg sort aux postiers je vais voir mais le chien continu. je regarde au sol et la du sang vite je suis le chien et soudain au dessus encore 6 plaoums je monte et la encore bléssé.
Le chien qui se fera maltraité abandonne (heureusement pas de bléssures)
Un des jeunes me rejoint et aprés avoir marqué le sang je décide de redescendre sous les barres.
Soudain ferme je m'avance et j'encourage les chiens et la bourrade des énormes craquements se font entendrent.
Sa part au bout de la battue et soudain encore des plaoums de tous les cotés des rafales de plaoums.
J'arrive aux postiers qui me disent qu'une vingtaine de sangliers sont devant les chiens qui sont reparti dans l'autre sens (3 seront tué 1 bléssé).
Sa repart dans l'autre sens je suis le mouvement et la replaoums (c'est encore manqué) les chiens continu et sortent de la battue.
Ils partent en direction d'une autre colline trés escarpé je suis sa mène et sa va trés vite.
Aprés trois heures de mené je décide d'arrété les chiens car ils manquent encore d'entrainement et mon jeune crain le chaud donc pas de riques.
L'autre jeune arrivera à la mort d'un chevrillard
Bilan de cette matiné 3 sangliers mort, 2 bléssés et 2 chevreuils de mort pour environ 40 plaoums
Je suis trés content car pour un début de saison mes chiens ont bien chassé et ont fait de trés belle mené.
Seul 2 points gachent un peu le tableau
Les jeunes sont parti à la faute.
La recherche au sang des 2 bléssés ne donnera rien